festival 2010 annonce pour les standiers

Tout sur le Festival d'Airvault 2010
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par jockos »

Hum, planche glissante pour le futur responsable des stands ;)

nan... blague à part, pour moi les standiers font partie intégrante du festival mais je lis quand même une chose qui me semble positive dans cette news :
accentuer la participation de stands/ateliers et/ou artisanaux plutôt que des stands/commerces uniquement
L'idée serait-elle de créer un festival "Off" en plus du "In" ?
Dernière modification par jockos le mer. 13 janv. 2010, 0:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par David »

Salut Fredy

Qu'est-ce qui t'arrives fredy ? Tu trouve que le site n'est assez grand ?
Moi je pense qu'il y a largement la place d'organiser tous les espaces (scene, bouffe,stands, camping ...) sans que ça se gene. J'aurais même tendance à le trouver un peu trop grand !

Est-ce que tu peux nous dire quelle est la raison de ce choix ? Pour que l'on comprenne quoi ! Le fait d'aérer le site n'est pas une raison assez crédible à mon gout. On serait aux "vieilles charues" je comprendarais, mais à Airvault on ne se marche pas sur les pieds ! A moins que tu espere exploser la fréquentation cette année !

Et vous compter faire payer la même somme pour la place de standier ? Ca va être dure à avaler !
Est-ce que vous avez pensé louer un service de gardiennage renforcer pour la nuit contre les vols ?
Honnetement, je ne crois pas dutout que le public qui passerait aux stands sans aller voire les concerts serait des clients potentiels : ceux qui ont traverser la moitié de la France ce n'est pas s'arreter uniquement au stand (et ça c'est les 3/4 des festivaliers) ceux qui passent par là en curieux, j'ai du mal à les imaginer craquer subitement pour un didg sans avoir entendu un concert qui les aurait fait tripper.

Moi, ça ne m'amuse pas d'avoir à gerer des mecs sous à mon stands le soir : je vais être plus méfiant, moins cool, je risque d'avoir envie de fermer plus tôt, mais je ne pourrais pas pour autant profiter du festival car je flipperai pour mes intruments ?

Les festivaliers vont en avoir ras-le bol de cette distance, on les vera mois, qu'est-ce qu'on va se faire chier !

Allez, Fredy ! Dis-nous, c'est quoi cette proposition ?

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par bamboo »

Carrément d'accord avec tout ce qui a été dit ! c'est quoi cette idée ? dans ce cas, on peut mettre tout le monde sur le parking ! Les stands "bouffe", le camping, la scène libre, les chiottes et tout et tout ! vous voulez que les festivaliers perdent des kilos en faisant des bornes à pieds ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par doudou »

Je ne vais pas être original mais bon tant pis. :aille:

Je n'adhère pas à cette mesure pour toutes les raisons évoqué par mes camarades.
Par contre je trouverais intéressant de rassembler tous les stands dans un espèce de village à l'intérieur du festoch.

Bon courage à vous amis Organisateurs !! et Merci encore pour ce festoch :coeur: :coeur:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par p'tit benhomme »

doudou a écrit :Je ne vais pas être original mais bon tant pis. :aille:

Je n'adhère pas à cette mesure pour toutes les raisons évoqué par mes camarades.
Par contre je trouverais intéressant de rassembler tous les stands dans un espèce de village à l'intérieur du festoch.

Bon courage à vous amis Organisateurs !! et Merci encore pour ce festoch :coeur: :coeur:
De même, je ne suis pas pour cette new organisation du site, je sais que cela peu être un casse tête d'organiser tout ça, en aillant suivi ça de loin au montage et démontage du festi deux années de suite, mais cette solution n'est pas une bonne solution a mon avis, l'ambiance va se dégrader avec ça...

Enfin, bon courage pour réussir à bien orga tous ça ;-)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Philippe B

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par Philippe B »

comme l'a dit je ne sais pas qui mais ma femme a du mal à marcher et elle ne doit pas être la seule il y a beaucoup de personnes à mobilité réduite sans compter les jeunes parents avec les touts petits à faire suivre alors si c'est pour se taper des kms entre le parking à perpette les standiers qui seront dans leur "parc" et les deux scènes au bout du bout du fond...........;Ben je préfère m'abstenir d'autant plus que si vous mettez les standiers à l'extérieur je pense que vous allez voir se multiplier les vendeurs de chichis de frites les buvettes sauvages et de gadgets pseudos bio et new âge enfin un peu de zone avec tous les fêtards pas spécialement interréssés par le festival...............Vous avez une organisation qui tient la route pourquoi changer ??
c'est juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par verydidj »

Ouahhh ça va en faire des kilomètres de marche !!! Cette plaine de Soulièvre mettait déjà nos jambes à rude épreuve mais là... va falloir emmener les vélos !!!! X|

Bref, je vais pas en rajouter une couche mais je suis un peu de l'avis de tout le monde, pourquoi avoir pris cette décision !?
Respire.....
Amara

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par Amara »

j'suis pour.
apres tout, Jesus lui meme a fait fuir les marchands du Temple... :ange: nannnnnnn? :P

un peu d'air dans c'topic hein. tapez m'en 2 :hello:
termitière66

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par termitière66 »

"L'oeuf portait las sans thé?" :happy1:
Avatar de l’utilisateur
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2003, 17:21
Localisation : La Défense
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par pat »

Euh, désolé d'être réaliste, je suis bien entendu contre cette mise à l'écart des standiers du festival (qui donne une impression de les reléguer à de vulgaires commerciaux), mais je précise que le festival (comme cela avait déjà été rappelé) n'est pas tenu par nos états d'âmes au sein de FD. Il est d'ailleurs vraisemblable que ce genre de message atterrisse sous peu dans le post :nonon: N'oublions pas qu'un festival est un réseau qui développe une philosophie et une esthétique qui lui sont propres et auxquelles nous n'adhérons pas forcément...
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par alex-didge »

ca n' empêche pas de donner notre avis, en tant que standier ou en tant que festivalier....
si tout le monde trouve que c' est un mauvais choix, ca peux peut etre valoir le coup d' y réfléchir a nouveau...
j' aimerais comprendre quel est le probleme avec les stands pour justifier de nous "sortir" du festoche...
c' est pas comme si la plaine étais minuscule et qu' on se marchais les uns sur les autres....

bon bref, je ne cache pas mon incompréhension dans cette histoire....
fredy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : ven. 16 mars 2007, 14:50

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par fredy »

salut
alors evidemment je savais que les reactions allaient tomber....il ya des amalgams qui se font sans meme savoir vraiment pourquoi nous prenons cette decision....qui nest pas definitve je le precise....
donc David et autres amis consorts, ce n'est pas la peinde de vous enerver apres moi.....sachez que je ne suis pas seul a decider.....sachez que nous passons beaucoup de temps a travailler sur ce festoche a plusieurs et que parfois nous essayons de modifier des habitudes si cela nous semble utile...
evidemment, je comprends les inquietudes des standiers, je comprends aussi le fait que nous eloignons l'espace stand de lespace festif....
je vois qu'un front de remarques se levent contre moi....contre l'orga je prefererais....
Mais bon, j'accepte que vous vous adressiez a moi de la sorte puisque c'est moi qui vous ai informe de cette nouvelle...
alors explication : c'est la 9eme annee et on a envie de mettre plus d'animations entre les concerts, on a envie pour que celà puisse se faire sans se sentir etouffer par trop de choses au meme endroit d'AERER les espaces disponibles....
et les stands seraient donc deplaces sur l'ancien espace parking afin de permettre cette bouffee d'air, laissant place aux animations.....
a ne voir que ce que l'on veut voir, on oublie parfois les autres !!
et c'est justement ce que vous faites en ne voyant que l'aspect "vous nous rejetez hors du festival, on se sent exclu en tant que standiers"
le fait d'avoir a se deplacer sur de longue distance toute la journee a ete pris en compte, et nous avons pense aux caleches qui se deplacent sur le site....
ne serait il pas formidable d'ouvrir le festival sur d'avantage d'espace, avec des moyens de loc adapte pour les gens fatigues (caleche, velo,...), avec sur ce nouvel espace des animations proposees avec une petite scene libre et un dispositif de secu (deja prevu dans notre orga) pour gerer lae gardiennage des stands la nuit....
je sais que celà vous fait peur, que certains auront la rage apres moi pensant que j'en suis le seul initiateur mais au lieu de se taper dessus, peut etre pourrions nous essayer de construire ce nouvel espace ensemble avant de renoncer tout de suite a la proposition....
en tout cas, vous savez bien que notre objectif n'est pas de releguer qui que ce soit......cela peut en donner l'impression mais c'est pas ca du tout.....
une annee nous avons essayer de transferer la scene concert au fond du site au lieu de la mettre sous les cedres.....et on s'est plante.....c'etait pas une bonne idee....les annees d'apres nous sommes revenus sous les cedres ....le fait d'avoir essayer nous a permis de savoir
bon je vous laisse a cette reflexion et on se tient au courant
nous avons une reunion demain....je fais une photocopie de vos impressions pour les soumettre a lorga demain et je vous tiens au jus...
on est ensemnble
fredy
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par lich »

Tout d'abord merci de répondre Fredy :)
Vraiment il ne faut pas le prendre personnellement, les remarques sont faites à l'organisation pas à une personne.
Après il est vrai que l'on a toujours tendance à réagir sans connaitre forcement tous les tenants et aboutissants de la décision.
Mais dans ces cas là je pense que tu aurais pu présenter la chose un peu plus complétement avec le maximum d'informations que l'on puisse se faire une idée plus juste du résultat.

Quoiqu'il en soit je trouve ça bien de présenter les choses ici, même si on est loin d'être la majorité des festivaliers, je pense qu'il y a quand même parmi les plus fidèles :)


Maintenant ma 2ème réaction en tant que festivalier, je pense quand même qu'il va être plus difficile de se motiver à aller au parking aussi souvent qu'on allait voir les stand à côté de la scène. L'inertie du festival (que tu ne connais peut être pas en tant qu'organisateur ;) ) n'aide pas à faire des aller retours au parking (enfin ex parking).

Surtout que je trouve qu'il y a une grosse zone de vide entre les 2.
Après si cette zone là est occupée aussi pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par Titou »

+1, merci pour ta réactivité Fredy et la capacité de dialogue que tu montres par ta réponse.A ta disposition pour en re discuter par tel, mp ou ici.
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: festival 2010 annonce pour les standiers

Message par David »

Merci Fredy pour cette réponse bien argumentée.

Si c'est l'espace occupté par le stands qui vous interresse, je pense qu'il reste suffisament de place pour que les animations et les stands puissent coexister sur le site. (Je m'avance peut-être un peu puisque je ne sais pas ce que vous comptez proposer comme animation !)
Je sais qu'il y a la partie en pente et la zone proche de la rivière qui ne sont pas exploitables, mais il reste de l'espace derrière la scene, entre la scene et la rivière, par exemple ...
Je ne sais si vous rendez bien compte de l'espace disponible, la plupart des festivals n'ont aussi grand et pourtant ils arrivent à tout caser : Plus on a d'espace plus on s'étale.

A+, je te souhaites une bonne réunion
David

PS : Je ne suis pas énervé, je t'ai fait part de mes questionnements.
PS 2 : Les autres questions quant aux consequences pour la vie de l'espace standier restent posées !
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Répondre

Revenir à « Airvault 2010 »