Une guimbarde pour Gainsbarde?

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Gainsbarde?

Une guimbarde pour Gainsbarde?

Message par Gainsbarde? »

Bonjour,

Je viens de redécouvrir la guimbarde un peu par hasard et j'aimerais en acheter une. Comme je n'y connais pas grand chose, je sollicite votre aide.

Je recherche une guimbarde au prix abordable, pas encombrante et surtout qui me permette de jouer l'intro de "Et pour quelques dollars de plus" (est-ce difficile à jouer ?) :ghee:

Voilà, j'espère avoir été assez précis sachant que je suis complètement néophyte. J'en profite pour poser une autre question : je ne sais pas comment cela fonctionne mais existe-t-il des partitions/tablatures ou les morceaux se jouent-ils seulement au feeling ?

Merci d'avance :merci:
Avatar de l’utilisateur
swallowof81
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 135
Inscription : dim. 20 avr. 2008, 15:31
Localisation : Toulouse !

Re: Une guimbarde pour Gainsbarde?

Message par swallowof81 »

hello Gainsbarde !!
Bienvenue dans le monde de la guimbarde :hello:
Je te conseille d'abord d'aller faire un tour sur quelques post pour te renseigner comme celui-ci :
http://www.francedidgeridoo.com/conseil ... de%20dents
Philippe B

Re: Une guimbarde pour Gainsbarde?

Message par Philippe B »

salut toi le guimbardeux

aller pour débuter avec une guimbarde à dents facile et déja très sympa tu vas voir sur le site "pick et boch" les guimbardes slovaques Drumbl'a à 8 euros,elle sont faciles à jouer ne vibrent pas trop sur les dents les n°6 et 12 ont une forme sympa.............par contre appelle les avant pour voir s'ils en ont en stock


sinon un magasin de musique généraliste ils en ont et tu pourra essayer sur place................


après tu pourras essayer une guimbarde à lèvres vietnamienne (en laiton) elles sont plus fragiles mais je préfère la sonorité pour un jeu plus "méditatif"

:merci:
Avatar de l’utilisateur