Didgeridoo signature et compo

Les bonnes adresses sur la région Nord-Est.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par flo_fliflo »

sa m'a tout l'aire d'etre de bon gros didge de iouf!!en résulte des compos monstrueuses (jai une petite préférence pour le solo...)
m'enfin jusque la rien ne m'étonne avec vous 2 on commence a avoir l'habitude...
sans aucun doute un beaux partenaria :super: .... j'applaudi le travail...
bon ok j'arrette les compliments :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par kurungai »

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le Mi a déjà trouvé acquéreur mais que le Do vient de rejoindre la famille Didgeridoo Passion:

http://www.didgeridoo-passion.com/fr/bo ... thier.html

Bonne balade!
Dernière modification par kurungai le sam. 05 juin 2010, 13:43, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par choukroute »

Je comprends pas trop le concept, Alex tu as fait des répliques des deux didges que tu as fait à Gauthier ?
Heure du
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par kurungai »

SLt Kroukroute, :mrgreen:

La réponse est dans le premier post:
gauthier a écrit :Vous pourrez trouver ces deux didgs, qui ont été pensé et conçu pour mon style, à vendre sur le site d'Alex mais je lui laisse la place dans dire plus à ce sujet. :)
j'y bosse !
Image Image
Sagouin

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par Sagouin »

Ah ouais!!!! :mrgreen:

Maintenant qu'on sait où acheter un Alex didj taillé pour le Gauthard, tu mets quand en ligne les gélules à base d'A.D.N. de Gauthier? Bon je préfèrerais en thé, mais si y'a que du sirop :happy1:

Par contre je prends rendez-vous chez le doc direct pour prescription d'une ordonnance pour trois mois des nouvelles séries d'ampoules aux oligo-élements aux doubles Oboles, parce que les suppo avec le didj ça sort vite il a dit Du :diable:

Hey dites: des ampoules pour les doubles wobbles :aille2:
Dernière modification par Sagouin le sam. 05 juin 2010, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par choukroute »

kurungai a écrit :SLt Kroukroute, :mrgreen:

La réponse est dans le premier post:
gauthier a écrit :Vous pourrez trouver ces deux didgs, qui ont été pensé et conçu pour mon style, à vendre sur le site d'Alex mais je lui laisse la place dans dire plus à ce sujet. :)
j'y bosse !
A ouais j'avais pas fait gaffe, ou pas compris... je trouve un peu bête d'acheter une réplique d'un didge qui a été conçu sur mesure pour un autre joueur. Bon ce didge est un monstre me faites pas dire ce que j'ai pas dit, des harmoniques de barge et très facile à jouer pour son gabarit... faire des répliques d'un très bon didge ça se comprend, mais c'est le coup de l'étiqueter "Gauthier" qui me dérange un peu :-/
Heure du
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par oboreal »

Le concept de l'instrument "signature" existe depuis des décennies en guitare...

En fait ça permet de valoriser le travail partenarial entre un artiste et un fabricant pour développer un instrument adapté à un type de jeu en particulier.

J'ai plutôt tendance à penser que la démarche est intéressante. ;)
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par choukroute »

Ah le jour où le monde de la gratte aura entièrement déteint sur celui du didge on aura beaauuuucoup de souci à se faire :gene:

Pour quelqu'un qui sait pas exactement ce qu'il veut c'est un bon point de repère je suis d'accord, c'est un bon instrument et on peut savoir une partie de ce qu'il a dans le ventre. Mais de toute façon ça sera pour un jeu différent, et si on est capable d'expliquer cette différence à Alex il est dispo pour faire un instrument encore plus adapté.
C'est peut-être là la différence avec la gratte, j'imagine qu'une guitare sur mesure c'est moins accessible ?
Ou alors qu'une guitare sur mesure proche d'une signature donnée va coûter plus cher ? (parce qu'il y a pas le travail de conception derrière l'instrument signature)

Tant qu'on a des crafters sous la main autant en profiter... si je devais acheter un gros Do type cylindre à Alex, y aurait de bonnes chances pour qu'il ressemble beaucoup à celui-ci, mais ça serait certainement pas le même !

Enfin ça reste quand même un didge magique et je pense qu'il partira sur un coup de cœur...
Dernière modification par choukroute le dim. 06 juin 2010, 8:58, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par alex-didge »

Oboreal a bien résumé l' histoire, c' est effectivement un concept qui existe depuis bien longtemps en guitare, et ca met en valeur notre partenariat avec Gauthier.

comme tu dis choukroute, c' est un excellent point de repère pour quelqu'un qui est intéressé par des bonnes configs ouvertes, sans aller jusqu' au didge sur mesure.
ca permet aux joueurs d' aborder des configs qu' on ne trouve pas couramment sur le marché des didges sans se faire de soucis car approuvé et éprouvé par Gauthier himself. (et on reste honnête dans l' histoire, on est pas la pour dire que ces didges sont les meilleurs du monde, que comparé a ces didges, l' euca c' est d la daube etc etc... tout comme on est pas la pour utiliser le truc signature pour doubler ou tripler le prix du didge....)

pour en revenir au didges sur mesure :
les didges sur mesure ou le mec sait exactement ce qu' il veux et ne veux pas, qu' il comprend ce qui est possible ou pas de faire dans un didge, qui prend tout en compte etc etc... qui visualise la masse de travail et de conception, et qui est prêt a payer le juste prix pour tout ca, ca arrive malheureusement jamais... (en fait si, 2 fois jusqu'à' a présent... autant dire que c' est très rare...)
par expérience, si tu dirige pas un peu les gens , tu te retrouve très souvent soit vers un truc pas cohérent du tout, soit vers le didge plus 'standardisé', mais qui du coup n' est pas un didge sur mesure.... bon bref, pas simple tout ca....

en tous les cas, ca reste des bons didges avec de bonnes qualités sonores et de jouabilités, dans des configurations pas hyper courantes . ca reste encore suffisamment rare pour le souligner et marquer le coup !!

Alex.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par coco49 »

kurungai a écrit :Bonjour,

Juste pour vous signaler que le Mi a déjà trouvé acquéreur mais que le Do vient de rejoindre la famille Didgeridoo Passion:

http://www.didgeridoo-passion.com/fr/bo ... thier.html

Bonne balade!
j'ai pu le tester hier soir ce didge et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très bon et très surprenant.

Le son est très clair, très net, les harmoniques absolument magnifiques, les vocalises rendent très bien. Au niveau jouabilité, il demande pas mal d'air mais tout ce qu'on peut y faire ressort très bien. Les toots sont très surprenants, ils sont durs à sortir autrement qu'en pépin (quasiment impossible en technique Ondrej), mais dès qu'on pousse un peu sur un Te on sent très clairement qu'on passe sur le toot pendant une microseconde ; et en beat-box le moindre Pe fait un Toot.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par choukroute »

alex-didge a écrit :pour en revenir au didges sur mesure :
les didges sur mesure ou le mec sait exactement ce qu' il veux et ne veux pas, qu' il comprend ce qui est possible ou pas de faire dans un didge, qui prend tout en compte etc etc... qui visualise la masse de travail et de conception, et qui est prêt a payer le juste prix pour tout ca, ca arrive malheureusement jamais... (en fait si, 2 fois jusqu'à' a présent... autant dire que c' est très rare...)
par expérience, si tu dirige pas un peu les gens , tu te retrouve très souvent soit vers un truc pas cohérent du tout, soit vers le didge plus 'standardisé', mais qui du coup n' est pas un didge sur mesure.... bon bref, pas simple tout ca....
C'est logique en même temps, en tant que joueurs on sait pas jusqu'où tu es capable de pousser le compromis. À moins d'avoir déjà joué beaucoup de très bons didges, c'est normal qu'on sache pas jusqu'à quel point tu peux faire cohabiter certaines caractéristiques.
Décrire un bon didge à partir de rien c'est très difficile, mais en se basant sur un instru existant c'est bien plus réaliste. C'est ce que je voulais quand je parlais de sur mesure, un joueur peut arriver et te demander un didge "un peu comme le Do de Gauthier MAIS...". Si par exemple on te demande le même style d'instrument mais en Si ou en La, c'est pas facile mais c'est bien cohérent.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par borisdidier »

je vais faire court:
gauthier.....comme d hab :super:
alex..........bah comme d hab aussi...... :super:
sacre boulot, pour les deux, et bravo le partenariat :super:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par alex-didge »

merci boris ;) (bien rentré ?)

choukroute : je vois bien ce que tu veux dire, et l' idée se tiens, si effectivement tu pars d' un des didges de gauthier par exemple et qu' on me demande de refaire 'presque le même' dans une autre note, ca deviens effectivement du didge sur mesure.

le didge vraiment sur mesure ajusté pile poil nickel chrome pour le joueur, ca relève de l' exploit si le client n' est pas a proximité.... ou alors faut connaitre le client comme son frère jumeaux.... évidemment c' est vrai si on pousse le bouchon bien loin, mais c' est le but avec un didge sur mesure (enfin selon moi)

enfin bref, pour en revenir aux didges signature : moi j' y crois , je pense que c' est une bonne indication pour le client dans le choix des didges, que c' est une bonne chose pour gauthier aussi, et que pour moi ca ajoute quelques bons modèles dans mon catalogue de didges sandwich.

bref, tout le monde a quelque chose a y gagner :langue3: , donc c' est plutôt cool comme histoire !!

Alex.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didgeridoo signature et compo

Message par choukroute »

Ouais, vu comme un didge de plus à ton répertoire je comprends mieux l'idée, et l'étiquetage Gauthier serait plus pour dire "regardez c'est un bon didge" que "venez jouer comme moi" :)
Heure du
Répondre

Revenir à « 03 : Région Nord-Est »