Acheter des guimbardes en gros

Toutes les bonnes adresses sur la guimbarde
Twotd

Acheter des guimbardes en gros

Message par Twotd »

Bonjour,

Tout d'abord je suis très heureux de m'être inscrit sur ce forum qui m'a appris énormément de choses sur les techniques au Didjeridoo lorsque je commençais il y a de ça 3 ans.

Bref, en fait comme vous vous en doutez le sujet ne concerne pas du tout le Didj', mais je me devais de le dire (^_^)

Je compte bientôt ouvrir une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) pour vendre plusieurs petits instruments de musiques qui ne prennent pas trop de places et qui tiendront sans problème dans mon sac à dos.

Les guimbardes seront le premier investissement que je désirerais faire, au début juste les petites guimbardes en métal qui coutent entre 2.80€ et 4€ et que l'on trouve dans plusieurs magasins de musique, mais je n'arrive malheureusement pas à trouver le nom de l'entreprise qui les fabrique :/

Je m'en rapporte donc à vous pour savoir si quelqu'un connait le nom de cette entreprise :)

Et à la limite, de même pour savoir comment les magasins de musiques trouvent toutes les adresses des grossistes.

Passez une bonne soirée,
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par Grumly »

Pff je vois bien le gros ours bleu-vert et ces guimbardes (de piètre qualité je dois ajouter...) mais alors en ce qui concerne le nom...

Je sais que ya marqué Maultrommel dessus (c'est guimbarde en Allemand) mais c'est tout ce que je peux te dire... Je vais passer dans un magasin qui en vends dans pas lgt, je te redirai ça si tu n'as pas trouvé avt :)

Bon courage pour l'eurl par contre !

@++
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par Ahaw »

Je suis sûr qu'en se débrouillant bien, les (super) DanMoi reviennent carrément moins cher à l'unité (en achat groupé et via peu ou pas d'intermédiaires) que les guimbardes (pourries) des magasins de musique.

Pour ce qui est de la question "comment les magasins de musiques trouvent toutes les adresses des grossistes"... le plus simple est d'aller leur demander, mais je suis sûr que c'est l'inverse qui se produit : ce sont les grossistes qui se présentent à eux et non l'inverse, surtout pour des petits instrus pas chers (genre guimbarde, shakers, triangles, etc).
Les magasins de zik font leur beurre sur pianos, batteries et guitares, s'ils n'ont pas de kazoo à vendre ils vont pas mettre la clé sous la porte pour autant.

Enfin, idem pour savoir d'où proviennent les guimbardes "ours bleu", autant demander directement aux magasins de zik.

Bonne chance pour ton EURL.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par Grumly »

Re,

En lisant Ahaw, je me suis rappelé que danmoi.de fait office de grossiste pour les magasins de musique.

J'ai fait le tour des magasins de ma ville et personne ne vendait de guimbarde, mais l'un des proprio très sympa m'a dit qu'il envisageait d'en acheter et m'a montré le catalogue de danmoi.de qu'il avait récupéré dans un salon de grossiste pour magasin de musique.

Après je dis ça pour aider, mais d'après ce que j'en ai vu, danmoi.de c'est pas vraiment la panacée pour le particulier... Pour le professionnel j'en sais rien.

@++
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par Ahaw »

J'imagine que le mieux c'est de se former son réseau de revendeur directement au Vietnam.
Danmoi.de doit se prendre une sacrée marge comparé à ce que se prendrait un revendeur local (Vietnamien j'entends).
Mais bon, cette marge c'est le prix à payer pour justement NE PAS avoir à aller là-bas !
Dernière modification par Ahaw le lun. 26 oct. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par francedidgeridoo »

Oui mais bon, même au Vietnam, à part aller directement chez l'habitant qui en plus ne la fabriquera que pour lui, la grosse fabrication est supervisé par des négociants/exportateurs qui eux ne roulent pas en pousse-pousse. Regardez le prix des guimbardes Européennes, ce n'est pas 3/4 euros, et la plupart préfère vendre directement pour mieux en vivre. En tout cas, ouvrir une EURL pour ça... Je ne suis pas sur... surout vu les charges sociales en France :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par Grumly »

En tout cas je suis passé cet après midi dans un magasin d'instruments de musique et le présentoir c'était des "Mauli Bär (ou Bear) Maultrommel)"

@++
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Acheter des guimbardes en gros

Message par francedidgeridoo »

Maultrommel, ça veut dire guimbarde en Allemand (et en Autrichien aussi d'ailleurs) pour info :)
Dernière modification par francedidgeridoo le mer. 28 oct. 2009, 17:38, modifié 2 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses de la guimbarde »