micro haute gamme pour le studio

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

micro haute gamme pour le studio

Message par rainmarc »

Je me demandais s'il y avait un micro haute gamme autre que le shure 57-58 qui pouvait rendre encore mieux comme résultat. J'ai cru comprendre que ces micros étaient bons rapport qualité prix et pour les studios maisons ainsi que pour de la musique live. Mais ce que je veux c'est une meilleur qualité d'enregistrement. Ca se peut? Es ce qu'en payant le double de prix on peut avoir quelque chose de meilleur. Je ne connais pas grand chose en micro, merci de bien vouloir m'éclairer!

Je sais que la carte de son a un rôle important à jouer mais ça va de ce côté.

L'objectif avec tout ça c'est de faire une bonne maquette pour obtenir des subventions dans le but de faire un album en studio de meilleur qualité dans le futur et je ne suis pas prêt à payer de ma poche pour l'instant parce que c'est très cher le studio à l'heure ici au Québec. Je ne sais pas chez vous mais bon...Merci à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: micro haute gamme pour le studio

Message par coco49 »

Si on en crois ce poste le neumann U87 et le rode K2 ici sont de très bonnes références en micro studio, mais si tu as un petit budget en rajoutant une carte son valable derrière ça va faire très mal au portefeuille.
Le SM57 pour le didge est bien pratique pour du live surtout grace à sa solidité, la qualité de son est correcte mais c'est franchement loin de valoir un bon micro studio.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: micro haute gamme pour le studio

Message par rainmarc »

Merci coco! Je viens tout juste d'aller voir le rode k2 ici prêt de chez moi et c'est genre 1200$ avec les taxes. C'est très cher! Mais je ne fais pas une croix dessus sauf que je vais voir si je ne peux pas faire plus d'heure à mon travail avant de me le payer...

Es ce que ça fonctionne aussi pour faire du live?
Seikihotai
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 14:08

Re: micro haute gamme pour le studio

Message par Seikihotai »

Pour le live ça dépend des circonstances, les micros statiques sont extrêmement sensibles (le sm58 et 57 sont dynamiques, il faut chanter très près pour qu'il capte correctement), donc s'il y a un publique un peu bavard, ça va repiquer dans le micro, de plus gros risque de larsen, et si tu as d'autres musicien autour de toi, ils vont passer dans le micro aussi. Après tu peux avoir quelques astuces, déjà il faut un micro (ce sera généralement le cas sur un bon micro) sur lequel tu peut choisir la directivité, c'est à dire l'angle de captation du micro, et en l'occurrence le mettre en cardioïde. Ensuite tu peux te fabriquer un petit paravent a mettre entre le micro et le publique, ça peut limiter le problème, même si ça ne l'annulera pas, cependant je ne te garanti pas le résultat au niveau du son de ton didg.

Bref, pour du live c'est pas vraiment l'idéal, c'est pour ça que les chanteurs n'en utilisent quasiment jamais en live, sauf certain modèle spéciaux fait pour la scène (comme le shure KSM9). L'idéal pour un didg c'est un bon micro d'instrument à vent, c'est petit, conçu pour ça, et clipable sur le pavillon (l'épaisseur du didg peut poser problème à ce niveau sur certains modèles) Regarde chez AKG, il y a de bonnes choses dans les 600€. Le K2 et le U87 sont plus pour les voix et les instruments acoustiques à cordes (guitare, violon, piano, ...), mais ce sont d'excellents micros.

:)
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: micro haute gamme pour le studio

Message par choukroute »

Si tu veux enregistrer du didge chez toi je te conseille de lire ça :
http://www.lapaine.com/index.php/category/recording/

C'est long mais c'est je pense une bonne synthèse, même si c'est pas encore terminé.
Heure du
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »