Besoin d'une Fédé selon vous ?

Les sondages

Besoin d'une Fédé selon vous ?

Oui
56
32%
Non
84
47%
Sans avis
37
21%
 
Nombre total de votes : 177

Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Besoin d'une FFD selon vous ?

Message par francedidgeridoo »

Bouddidje a écrit :
francedidgeridoo a écrit :Ce sondage...
Effectivement, y'a eu un souci; je ne sais pas pourquoi. On va crier au complot :mrgreen:
Du coup, il recommence depuis le début. Désolé pour ceux qui avaient déjà voté; il faut revoter.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par pierre »

rudy, je te réponds par mp, ce post n'est pas le bon endroit pour discuter de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par rudy de lyon »

ok, MP reçu !
Avatar de l’utilisateur
charly
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 110
Inscription : ven. 05 juin 2009, 16:43

Re: Besoin d'une FFD selon vous ?

Message par charly »

Bonjour,
Bouddidje a écrit : - à mon avis, il faudrait bannir toute idée de business, puisque ce sujet revient sans cesse au tableau:
exit tout ce qui est payant, comme les vidéos (payante).
Faut-il bannir le biz parce que ça gêne ?
Le biz est ce qui permet de faire vivre une activité et d'en assurer la pérennité ! ne l'oublions pas ! Ce qui compte vraiment c'est comment présenter les produits pour ne pas choquer les français, mettez le sur le compte de communications, si vous voulez...
Car nous, les français, ont à un réel problème avec l'argent : dès que l'on est pas impliqué c'est comme si on était exploité.

Donc à la question du sondage, il serait intéressant de poser la question si l'on a réellement besoin d'associations de didge pour pouvoir jouer du didge. Si l'on prend en compte la population non internet, Je pense que sincèrement la réponse serait non, et pourtant des associations il y en a pas mal. Il ne faut pas se leurrer derrière une association souvent (mais pas forcément) il y a aussi un intérêt pour les fondateurs à le créer, cela peut-être une façade pour un groupe de musique didj (comme obtenir des subventions pour faire des répèt), le besoin d'avoir un statut social ou de pouvoir, donner des cours au sein d'un cadre légal ...

C'est aux dirigeants de la Fédé de nous dire ce qu'ils peuvent réellement nous apporter, c'est certainement quelquechose de nouveau en terme de besoin, et auquel le joueur de didgeridoo ne s'est pas forcément exprimé. En ce sens, ce sondage n'est pas pertinent.

Bon début de semaine

Charly
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 28 sept. 2009, 12:39, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par Biolodidje »

Je reste sur ma position pour les vidéos, à mon avis c'est assez maladroit, notamment par le fait d'estampiller FFD,
ça donne effectivement une impressions de décision arbitraire de dire telle vidéos ok, pas telle autre.
À mon avis, faire du bizness, pourquoi pas mais plus par ex avec des CD et la posssiblité à chaque joueur pro déclarer de demander de faire figurer ses CD,
mais problème de stock, de personne pour envoyer les CD, concurrence etc...

Bon, de toute façon je suis vraiment lassé de toutes ces discussions qui pour moi sont devenues inutiles (je m'expliquerai un de ces 4)
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par francedidgeridoo »

Un sondage reste un sondage, et que ce soit sur le didge ou sur n'importe quoi, il faut toujours le prendre pour ce qu'il vaut, au moment où on le fait.

Comme on dit, un sondage n'a jamais fait des élections !! :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Archeis
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 juil. 2008, 0:51
Localisation : Paris

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par Archeis »

yoann a écrit : Donc pour ma part l'idée d'une maison de production ou de distribution, qui a été récemment soulevée me parait plus proche des buts recherchés par la fédération
J'avais émis une idée s'y rapprochant en ironisant sur une http://www.francedidgeridoo.com/discuti ... 9-105.html
yoann a écrit :une fédération n'aurait d'utile qu'une fonction de communication entre associations.
La définition même du mot "fédération" ^^
yoann a écrit :Le tissu associatif n'est pas assez fort pour que l'intérêt d'une telle structure ne se fasse sentir. Pour le moment, je pense que le forum est amplement suffisant pour répondre à cette fonction, il faut que la communication entre associations se développe avant de pouvoir penser à les fédérer.
+1
yoann a écrit :Le point le plus important selon moi est surtout qu'avant de former une fédération, il faut qu'il y ait une volonté claire de regroupement des associations, ce qu'il n'y a clairement pas au vu des différents points de vue.
Je rejoins ce point de vue aussi : je vois que la démarche est plus du type "on tente d'imposer la fédération aux assos" plutôt que "les assos se regroupent". Il aurait été peut-être plus judicieux de commencer à créer des contacts transverses entre assos avec des membres qui discutent avec ces différents points de vue pour les comprendre et commencer à créer des liens : la Fédé se serait créée naturellement derrière.
yoann a écrit :De plus, qui dit fédération nationale dit normes nationales. Si je prend l'exemple de l'asso de Poitiers (...) Or il n'y a aucune certification pour pouvoir dispenser un cours de didgeridoo (...) où chacun peut donner des initiations, même après seulement quelques mois de pratique
Il n'y a pas qu'à Poitiers que cette vision est déjà en application :)
yoann a écrit :il n'y a donc rien de concret pour prouver son utilité.
J'ajoute ma voix perso a cette idée : j'ai tenté de relayer le sujet de cette Fédé et la première question qui revient est : "Que nous apportera la Fédé ?" (à ce propos, j'écris une optique dans le post approprié du regroupement d'infos qui sont cherchées) J'ai été surpris notamment d'apprendre que cette idée tourne déjà depuis 4 à 5 ans. Et apparement il y a eu quelques étonnements qu'une Fédé n'existe pas déjà : est-ce donc que des projets avaient été déjà lancé auparavant ?
Bouddidje a écrit :il faudrait presque demander l'avis des assos plutôt que des joueurs individuellement
Je ne suis pas d'accord : parler par la voix d'association, c'est faire parler plusieurs joueurs. De plus, je ne vois pas pourquoi les joueurs sans assos n'auraient pas le droit de s'exprimer sur ce sujet. Certes, je concède que la Fédé soit le regroupement d'assos (but final) mais n'oublions pas que les assos sont un regroupement de joueurs : un joueur qui ne rejoint aucune asso n'aurait donc aucun avis pertinent sur ce projet ?

(Oh, BBCode désactivé ? Admin FD, si tu peux passer pour une meilleure lisibilité, je t'en remercie. La suite d'éventuelles réponses, j'inscrirai http://www.francedidgeridoo.com/discuti ... 13089.html
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 28 sept. 2009, 17:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par francedidgeridoo »

Y'a l'option lors de l'écriture du message de désactiver le bbcode (ou de le réactiver) :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par rudy de lyon »

Je trouve dommage que nous n'ayons que 59 votes (pour le moment), pour un sujet qui a de l'importance.
cela ne passionne pas les joueurs et moultes aficionados ??
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par francedidgeridoo »

Surtout que dans ce type de sondage, les "pour" sont normalement plus motivés pour répondre que les "contre" ou les "sans avis" vu que ce sont ceux qui veulent une Fédé.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par ernest »

Je crois bien que c'est tellement pas important cette FFD que personne ne se prend la peine de répondre , même ceux qui sont contre !
Mais ce post ne finira jamais , même si il y avait 100.00 non !
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par dapoya »

lol, javais même pas vu cette histoire de fédé (enfin on m'en avais parler vaguement)....quelle histoire... dans tous les cas beaucoup de poste font ressortir que chaque personne dans ses réponses voit ce qui l'arrange....navrant tout de même que sa parte en vrille comme sa ce n'est plus un dialogue mais un sacrer foutoirs^^ je repasse quand je rentre du laos voir les survivants.... .. . . .
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par jerM »

dapoya a écrit :navrant tout de même que sa parte en vrille comme sa ce n'est plus un dialogue mais un sacrer foutoirs^^
c'est comme ça que fonctionne un débat, qui plus est sur un forum! Tu t'attendais à des gens qui donnent leur avis sans réagir aux autres avis ou quoi?
En plus, tu ne donnes même pas ton avis, alors ton message rajoute du "foutoir" sans faire avancer le débat.

D'autre part,
dapoya a écrit :dans tous les cas beaucoup de poste font ressortir que chaque personne dans ses réponses voit ce qui l'arrange....
Ca me semble pas vraiment étonnant : tu vas forcément donner ton propre avis lorsqu'il s'agit de donner ton opinion, non? Eh bien là c'est pareil chacun donne son avis puisque c'est le sujet.

Je ne comprends pas bien ta réaction, ni en quoi ton jugement apporte quelque chose au sujet...
sauf si c'était pour au passage nous faire blêmir d'envie en parlant de ton voyage au Laos, chanceux!

(Je me suis permis de te répondre de la sorte car je me suis déjà fait jeter de certains posts alors que j'essayais de donner mon avis de manière constructive, et toi tu n'as même pas fait l'effort de donner ton opinion!)

Concernant mon opinion, c'est non, puisque je trouve que les institutions nuisent. Mais c'est un avis perso, et je n'ai pas envie d'argumenter là-dessus, c'est une histoire de feeling global.


ps : hé comment qu'on fait pour réactiver les BBCODES? Merci! ^^
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 19 déc. 2009, 10:45, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par francedidgeridoo »

[Hors-sujet ON]
Y'avait 2 croix à decocher dans ton message (en dessous lorsque tu l'écris). J'ai enlever les croix de desactivation des bbodes et smilies
[Hors-sujet OFF]
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
phiphi

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Message par phiphi »

salutations
Non c'est inutile
d'ailleurs existe-t-il une Fédération Française des joueurs de Guitares ??
Faut arrêter de tripatouiller Popol, les gars ...ça vous monte au cervelet ...
Répondre

Revenir à « Sondages »