S'enregistrer

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: S'enregistrer

Message par Utnapishtim »

Makowh a écrit :Du coup j'ai investi et le matos est bien arrivé, j'ai une carte son externe, un casque, un micro petite membrane pour enregistrer à la maison et un micro live, des pieds et cables XLR ainsi qu'une version light de Cubase
Les micros et la carte-son, ce sont ceux dont tu parlais plus haut ? La Mackie Onyx Satellite et le micro beta 57 (je ne sais pas si c'est ton micro live ou ton micro home-studio, celui-là) ? :)

Il est très possible que je m'inspire de ce que tu as fait... La condition sine qua none est que la carte-son soit compatible Mac et Linux, car mon MacBook actuel commence à montrer des signes de fatigue et mon prochain ordi sera probablement un PC équipé d'Ubuntu...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: S'enregistrer

Message par Makowh »

La carte Mackie Onyx Satellite n'est apparemment plus produite, elle n'est en tous cas plus trouvable qu'en occasion.

Sur les conseils d'Obo j'ai opté pour une carte Steinberg UR-22, carte son USB compatible PC et Mac, livrée avec Cubase AI: petite, solide, avec les fonctions de base et des préamplis de bonne qualité.
Pour le micro j'ai pris un Oktava Mk012-01, micro russe robuste et polyvalent, avec une restitution très égale du spectre sonore apparemment, donc un son fidèle à la source.
Pour le live j'ai opté pour un t-bone CD-55, il me restait une petite place dans le budget :)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: S'enregistrer

Message par Utnapishtim »

Je garde les références du micro qui a l'air tout bon. :)
Par contre, pour la carte son, c'est la bérézina : aucun produit Steinberg n'est compatible Linux. Va falloir trouver autre chose... :/
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: S'enregistrer

Message par babu »

http://www.samsontech.com/samson/produc ... meteormic/
Merci Obo pour la piste du micro Usb.
Je viens de commander ce micro. Il a l'avantage d'avoir un trépied et une prise casque.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: S'enregistrer

Message par babu »

Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »