haut-parleur défoncé [problème résolu]

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
sebars30

haut-parleur défoncé [problème résolu]

Message par sebars30 »

Voici en grande partie le pourquoi de ma venu ici!

tous mes instruments sont branché a la console(4 controle gain,high,mid,low) qui est branché a l'ampli(power amp)pas une ampli de guitare, qui va au haut-parleur MON PROBLÈME est que mes haut-parleur ont défoncé et je ne sais pas la cause est-ce mon didj ou mon stompbox les deux a cause de basse QUELQU'UN PEU M'AIDER SVP car je ne veux pas acheter de nouveau haut-parleur sans savoir c'est quoi le probleme comment son branché vos didj utilisé vous des compresseur ou autre pedale a effect svp aidé moi
Dernière modification par coco49 le ven. 28 août 2009, 11:38, modifié 2 fois.
Raison : [problème résolu]
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par lich »

Ouh là !
Essaye de faire des phrases avec début et fin (ponctuation) ce sera plus compréhensible. ;)
Merci bien !
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

mon probleme de haut-parleur?? Car moi j'ai un petit set-up de show chez-moi dans mon sous-sol ,je ne fais pas de show mais j'en reve et je suis branché de cette facon:

1-instrument(didj,stompbox,guitare,voix)
2-micro
3-mini-console(gain,high,mid,low)
4-pré-amp
5-haut-parleur

PROBLEME:mes haut-parleur son complètement défoncé.... :rougefaché:
alors je me demande si je peu vraiment mettre un didj et stompbox sur un système de la sorte; ou bien si je dois passé par un ampli de bass ou clavier???

peux-tu m'aidé......Donne moi une configuration économique de show a partir de ma facon de faire.j'aimerais continuer d'utilisé ma console car j'aime bien pouvoir tout ajusté ensemble(instrument)et éventuellement enregistrer! ::d
svp
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

personne de cet univers ne peu m'aidé ca me désole un peu je vous trouve pourtant symphatique et connaisseur pas assez pour ce qui est des Stage Set-up? Montré moi vaut connaissance!
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par Flyroots »

Il y a 2 festivals ce week end, tu devrais patienter jusqu'à lundi, voir mardi pour une réponse.

Sinon ici c'est un forum didge, pas ingé son, même si certains sont assez bon dans le domaine.
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

ok dac j'attendrais c'est pas un ingé de son que je veux mais merde comment vous branché vos didj quand vous jouer live!
vous ne jouer surment pas tout le temps acoustic?? avec d'autre instrument faut que ca sonne!!!!
au plaisir @+
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par Flyroots »

Micro + Ampli
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

quel ampli??? un pré-amp avec console et Haut-Parleur comme j'ai??
ou ampli de basse ou clavier comme mentionné quelque part ici??
je me demande pourquoi ca pète comme ca je doit probablement voir beaucoup trop de basse freq.didj+stomp ca groove grave!lol
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par Le Bourdon »

Il y a es gens sur le forum qui touchent au niveau matos et son. Pourrais-tu commencer par donner les marques de chacun de tes appareils?

Désolé de ne pas être aussi réactifs que tu le souhaiterait. Nous espérons que tu sauras prendre ton mal en patience. Je pense que quelqu'un devrait pouvoir te renseigner si tu lui donne les détails nécessaires. ;)
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

oui les marques
micro:Audio Technica AT818 11(2 romain)
micro:Audio Technica ST90 MK 11(2 romain) le quel de ces micros est le meilleur d'apres vous en passant!
micro:Chateau Dynamic Microphone UDM-326
micro:Nady Starpower SP-33
console:Groove Factory GRF MXB08
pré-ampli: Nady Audio PPA-300 2x150w
haut-parleur: Audio Pulse 8300 Digital Monitor

je sais que c'est pas de la grosse marchandise mais y a surment moyen de faire quelque chose!!??
Peu-être un bon micro ou je sais pas?? Ca fonctionné 3 mois mais j'ai rien changé et un jour bang tout le tour du haut-parleur est défoncé!!!!!**%
Dernière modification par sebars30 le dim. 09 août 2009, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par Flyroots »

Pré amp 2x150 ? C'est peut être tout simplement ça, tes enceintes ne peuvent surement pas suivre cette puissance.

Les 4 micros c'est pour quoi ? 1 voir 2 suffisent.
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

les haut-parleur devrait fournir en puissance il sont de 150w eux aussi
les 4 micro c'est pour: didj,stompbox,voix,percussion
Bapt

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par Bapt »

Salut Sebars,

je pense qu'on est pas mal à être disposés à te répondre (chacun à son niveau de connaissances dans le domaine hein :] ), mais pour que ça se fasse peut-être pourrais-tu commencer par chercher les réponses à tes questions dans les sujets déjà existants ?
Comme ici : http://www.francedidgeridoo.com/enregis ... o-f76.html où les questions d'amplification du digeridoo ont été maintes fois débattues, rien que dans les quelques derniers sujets du haut de page.
De cette manière ce sera plus efficace et plus simple pour tout le monde : on pourra adapter nos réponses en fonction des renseignements que tu auras pu lire ici... ;)

Yoann et moi t'avons répondu sur ton autre post "Nouveau Québecois" - moi intuitivement et sans trop de connaissances à ce sujet, si ce n'est pour la basse et la guitare - que la mort de tes HP pouvait être due au trop plein de basses fréquences que tu leur envoies, d'où notre conseil de te procurer un ampli clavier (enfin un combo quoi).

D'autre part, sauf erreur de ma part, un mauvais micro ne défoncera jamais un haut-parleur, puisque c'est un système "passif" qui n'amplifie pas le signal.
Il se contente de le recevoir pour le transmettre à l'étage de préamplification, qui lui, selon ces caractéristiques, est en revanche susceptible de faire claquer tes membranes.

D'ailleurs, Flyroots évoque la ô combien délicate question de la compatibilité de puissance entre les préamps et les baffles, qui est peut-être la cause de tes soucis... alors essaie de faire le point là-dessus.
Pas mal de monde se casse les dents sur ces questions de puissance admise par les baffles, qui dépendent elles-mêmes de l'impédance de ton matos (en Ohm).
Donc si tu n'es pas sûr de toi, regarde sur la toile ce que tu trouves comme infos à ce sujet.
Essaie ici : http://www.slappyto.net
C'est un forum de bassistes, mais ces problèmes là sont souvent évoqués (amplification sur scène, en répète, voire enregistrement maison).

Alors... un p'tit coup de recherche par-ci, un p'tit coup de recherche par là, et tu risques bien de trouver ton bonheur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par oboreal »

C'est sûr qu'il y a de grandes chances pour que ce soit un problème d'inpédance entre l'ampli et les enceintes qui ait flingué tes hauts parleurs.

Bon, en plus faut bien voir que là niveau amplification (et pas préamplification, car la préamplification est effectuée par ta table de mixage et non par l'ampli de puissance) tu as du matos hyper bas de gamme, et qu'il est pas exclu qu'il ai laché simplement parce que tu l'as trop sollicité...

Sinon, en principe, comme je te l'ai dit par mp, un haut parleur digne de ce nom peut recevoir toutes les fréquences indépendament de la puissance, donc pas de soucis pour amplifier du didj ou autres... à condition bien sûr de pas pousser les enceintes au delà de ce qu'elles peuvent encaisser... (mais ça tu l'entend en général...).

En bref, avec une sono digne de ce nom, dont tout les éléments sont compatibles entre eux ou avec un ampli clavier correct, tu ne rencontrera aucun problème pour sonoriser ton didj et tes autres instrus. ;)
sebars30

Re: haut-parleur DÉFONCÉ AIDEZ-MOI

Message par sebars30 »

Les Gars je vous remercie beaucoup beaucoup.C'est vrai que mon équipement est pas ce qu'il y a de plus top niveau mais on essaye toujours de faire mieux avec moins!!!! Je crois que l'impedance est mon probleme si j'ai bien compris c'est les ohm??
mais les baffles...??? J'espere qu'avec ca je pourrais envisager reparé plutot changé de woofer et bientot vous montré mon talent de musicien!!!si talent il y a!!!!!!!lololl

je sais pas si je l'ai dis mais merci beaucoup :super:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »