Retour Airvault 2009

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Avatar de l’utilisateur
*ina*
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 93
Inscription : mar. 25 juil. 2006, 20:02
Localisation : Grenoble/ Biot 06/ Louin 79

Re: Retour Airvault 2009

Message par *ina* »

les zonards du grand ouest sont aussi des êtres humains
moi aussi j'ai peur des gros chiens cela dit.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Retour Airvault 2009

Message par borisdidier »

yop yop....bah comme dhab, j ai encore loupe cette annee ce superbe festival.. :pleur4:
merci pour les fotos, j ai pas eut le temps de tout voir, mais ca fait du bien :super:
je suis bien degoute, d autant que j aurais vraiment voulu voir nadishana...qui est de mes artiste prefere.
je suppose que wadhom, les scenes libres...etc....ca devait etre du bon.
j ai lu aussi le probleme des didgs en tecks......ouaich, je suis justement en indonesie....et c est a peu pres 4 euros le didg...voir 10 euros maxi....donc c est pas les indonesiens qui sont a critiques, ils ne font que produire pour continuer a manger.....un peu comme tout le monde.
d ailleurs j en ai rencontre un qui aime vraiment le didg et qui me demandait c etait quoi cette technique sandwich.....bref, le gars interresse, mais qui n a pas forcement acces a toutes les informations.
en tout cas vous avez l air d avoir passe tous un excellent moment et ca fait bien plaisir.
merci a tout le monde qui fait marcher le reve.
en esperant etre la pour une prochaine edition. :taré1:
Philippe B

Re: Retour Airvault 2009

Message par Philippe B »

*ina* a écrit :les zonards du grand ouest sont aussi des êtres humains
moi aussi j'ai peur des gros chiens cela dit.


Je donnais juste mon avis..................mais bon c'est vrai le site est immense il y a de la place pour tout le monde.........
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Retour Airvault 2009

Message par rahan »

borisdidier a écrit :d ailleurs j en ai rencontre un qui aime vraiment le didg et qui me demandait c etait quoi cette technique sandwich.....bref, le gars interresse, mais qui n a pas forcement acces a toutes les informations.
Ce qui veut dire que dans 2-3 ans, on va trouver des didges en teck sandwichés un peu partout... :hehe:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Retour Airvault 2009

Message par borisdidier »

rahan a écrit :
borisdidier a écrit :d ailleurs j en ai rencontre un qui aime vraiment le didg et qui me demandait c etait quoi cette technique sandwich.....bref, le gars interresse, mais qui n a pas forcement acces a toutes les informations.
Ce qui veut dire que dans 2-3 ans, on va trouver des didges en teck sandwichés un peu partout... :hehe:
hahahaha, non, ca je crois pas....le coup de perceuse reste bien plus rapide....
mais j avoue que je suis curieux de savoir si il s en fera hein un jour....juste pour lui, juste pour avoir un didg de qualite plus importante... ;)
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: Retour Airvault 2009

Message par spiritual snake »

borisdidier a écrit :yop yop....bah comme dhab, j ai encore loupe cette annee ce superbe festival.. :pleur4:
merci pour les fotos, j ai pas eut le temps de tout voir, mais ca fait du bien :super:
je suis bien degoute, d autant que j aurais vraiment voulu voir nadishana...qui est de mes artiste prefere.
La même ! Nadishana est de loin mon artiste préféré, et ben, il nous a tous envouté je crois, rien avoir avec la vidéo. Le personnage est plutôt sympatique simple et interressant. Trop barré en live, mais qui est-ce qu'y l'a traumatisé pendant son enfance......Je rigole, sa musique est très poétique, à la fois très complexe est musicale, j'adorrreeee.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par francedidgeridoo »

Le problème des chiens en liberté est que inévitablement un gamin se fera mordre, et que si les parents du petit portent plainte, il y aura un risque pour l'avenir du Festival. Tenir son chient en laisse, ce n'est pas le bout du monde !!! :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Retour Airvault 2009

Message par saby »

daude a écrit : mais j'avoue que je veux bien étre bénévol pour les chiens l'année prochaine, si ca peut permettre que ma didou soit avec moi, je le ferais avec plaisir!
Très bonne initiative ma ptite Daude! ;)

Rien n'a encore été décidé de façon définitive, mais c'est vrai qu'il est nécessaire qu'il y ait plusieures personnes qui s'engagent à être responsables de ce "pôle" pour notamment sensibiliser les propriétaires de nos amis à 4 pattes dès l'entrée dans le festival (par exemple en leur faisant signer une décharge où ils s'engagent à les tenir en laisse...) et ensuite pour veiller au respect de cet engagement (il ne s'agit pas de fliquer les gens, mais malheureusement, certains ne laissent pas le choix que de devoir être derrière eux...).

Enfin bon, tout cela sera discuté lors d'une prochaine réunion de l'organisation, et ce qui est sûr, c'est que sans quelques personnes bénévoles pour s'occuper de tout ca, l'interdiction sera le seul recours (car il vaut mieux faire des mécontents qui ne pourront pas venir avec leur chien que de se retrouver face à une situation dramatique dûe à une agression envers un enfant ou un festivalier adulte, ce qui, comme dit très justement Seb finira inévitablement par arriver si on ne fait rien ... ) : Avis aux motivés!!!!
Avatar de l’utilisateur
Blaise
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 24
Inscription : mar. 07 juil. 2009, 23:54
Localisation : Orléans

Re: Retour Airvault 2009

Message par Blaise »

C'était mon premier Airvault et j'en suis revenu enchanté à tout point de vu.
L'ambiance ; pouvoir bien se restaurer (bio en plus) pour pas très cher et parfois sous la yourte ; tout ces stands d'instruments de musique du monde, que du bonheur ; tout le monde et sympas, se respectent, sourient, on se dit "tu" de suite, on a l'impression de tous se connaître ; un cadre magnifique ; et un vrai respect pour dame nature avec laquelle je me sentais en parfaite communion.
En se qui concerne les chiens, je n'ai ressenti aucune gêne particulière, à vrai dire je n'y ai pas trop fait attention.
Vivement l'année prochaine... :super:
Dernière modification par Blaise le mar. 18 août 2009, 20:14, modifié 1 fois.
fredy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : ven. 16 mars 2007, 14:50

Re: Retour Airvault 2009

Message par fredy »

bonjour à tous,
eh oui, ce festival en remue plus d'un....oh que oui...pour moi aussi d'ailleurs ce fut une edition tres particuliere....pour de multiples raisons...
Mais pour synthetiser tous ce que j'ai pu lire, je me rends compte qu'il ya pleins d'emotions partages.
Je voudrais jsute dire à tous que ce festival n'est pas parfait et il ne le sera jamais....du moins pour tous le monde en même temps.
Certains remettent en cause la prog, d'autres le problème des chiens, puis les stands et le prix des didges, puis l'aspect ésotérique, puis l'alcool et autres substances, et on pourrait effectivement élargir de très longs débats sur ce qui va et ce qui ne va pas.

Mais nous ne sommes que de bien petits êtres humains face à cet évènement, il nous est difficile de répondre à autant de questions parce que le plus souvent la réponse est au fond de chacun de nous.
Par exemple, j'ai lu un sujet sur le fait que Didjaman ne soit pas là et qui nous met en cause : la réponse il fallait aller la chercher auprès de Didjaman avant de l'aborder sur le forum...il aurait repondu qu'il avait un rendez vous hyper important avec une grosse radio et un gros contrat peut être à la clé.
Pour les tecks, autre exemple, il s'agit de ne pas voir ce genre d'instrument dont on sait qu'il vient de filière non transparente qui suppose donc exploitation et qui justifie qu'on soit contre sa présence et en plus il y a imitation très médiocre de la peinture, mais chacun de nous peut se renseigner sur le teck d'importation pour comprendre les raisons.
pareil pour l'alcool, a chacun de nous d'agir auprès du consommateur de bière pour lui expliquer les valeurs du festoche, plutot que d'avancer le problème sur le forum.
Mais en tant que fondateur du festival, j'accepte vos remarques, j'accepte d'avoir cette responsabilité avec Sylvestre et tous les responsables et bénévoles qui nous accompagnent depuis 8 ans maintenant dans cette belle aventure.
A plusieurs reprises, le festival a failli cesser de vivre suite à des obstacles plus ou moins consequent mais à chaque fois nous avons su relever la tête pour faire perdurer cet évènement.
Nous avons subi l'attaque de l'Urssaf au tribunal qui aurait pu virer mal si nous n'avions eté reconnu de bonne foi, puis unen autre année ou le terrain était délabré suite au passage des pelleteuses pour aplanir 120 m carré de terrain devant les cèdres uniquement pour la venue de Tri YAnn une semaine avant le festival sans que nous en etions informe....puis une séparation des 2 associations fondatrices à cause de point de vue trop différent qui a déstabilisé l'organisation.....etc etc
Mais bon, on est toujours là...et c'est ce qui compte.
J'ai vécu pour ma part l'une des meilleures éditions et j'en suis encore très redevables envers tous.
Ce qui compte pour moi, c'est de se dire que nous sommes une famille et que c'est normal que nous ne soyons pas toujours d'accord mais comme le dit Pierre Yves, ou Coco : le principal c'est de le vivre à sa façon dans la lumière, le partage, les sourires.......et dans la plupart des retours du festival c'est ce que nous voyons.
A nous maintenant de le rendre encore plus en accord avec tous le monde en prêtant attention aux chiens, aux stands, à l'alcool, aux tarifs de la nourriture et des didges, bref aux valeurs que nous essayons de maintenir et qui parfois sur certains aspects nous echappent par le manque de conscience de certains.
Une reunion va avoir lieu le3/4 octobre, ce sera l'occasion de mettre sur table les problèmes evoques et de vous en faire part.
Et soufflons tout l'amour à nous partager...
fredy
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par francedidgeridoo »

En tout cas Fredy, ça reste positif puisque le festival attire d'année en année de + en plus de passionnés. Je te tire un gros big up pour ton engagement et ta tenacité.

Merci Fredy :super:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
rastalbang
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 oct. 2009, 9:56
Localisation : plélan le grand 35380 ( pour l'hiver !!)

Re: Retour Airvault 2009

Message par rastalbang »

salut a tous !
alor, pour moi, airvault, comment dire, c'été, INATENDU !
pour la petite histoire, c'et une amie belge qui ma parlé du festival!! on devait se retrouvé la bas, mais j'avait quasiment pas entendu parler de se festival.
je me suis renseigner un peu avant, car j'emmener ma fille avec moi......
mon amie me dit: ya pas de soucis, tu peut l'emmener, c'et un truc familial,c'et coooool t'inkiète :gene:
bon, le premier soir, j'ai pas vu grand chose, deja, il faisait nuit !!!! et puis on a feter nos retrouvailles ;)
et le lendemain, et ba la STUPEUR !!
j'avait jamais penser me retrouver dans un tel endroit, et surtout un tel etat d'esprit !
autant de bonnes vibrations de partout, sa ma presque fait peur !!!
sérieusement, vous m'avez tous mis sur le c.l !!
tous le monde remplie de gentillesse,de la zen attitude de partout, enfin, c'été vraiment ENORME.
ma fille qui se plaignait le premier jour (elle etait jamais contente :rougefaché: ), a pris une bonne leçon de vie ! je me suis amusez a demander a tous les gens que je croisait si il était content, et la, réponse hunanime: OUI !! sa lui a bien remi les idée en place !!

sa fait une bonne dizaines d'année que je parcour les festoches roots/reggae, et ba j'ai pas resenti un tel etat d'esprit dans beaucoup d'entre eux !!!

maintenant que je voie un peu mieux vos centre d'interet, ba je vous jure que quand on ne connait pas le festival, tous ce dont vous parlé, se resent a 200%, l'harmonie avec la nature, le respect des autres, etc etc ......
a croire que vous etes plus rasta que les rastas !! :rouge: :pleur4:
enfin voila quoi, chapeau bas, sa fait bien plaisir de croiser de l'humanité encor sur notre belle planète.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :

pour ma part, je prend un abonnement pour au moins 10 ans !!!
un grand bravo au organisateur, bénévoles, enfin tous le monde quoi !

peace, love and unity
Rastalbang
Dernière modification par rastalbang le jeu. 29 oct. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Retour Airvault 2009

Message par Javotte »

Ca c'est parce qu'on est sympa que quatre jours par an (en comptant Nowel)!!
Le reste du temps, nous sommes imbuvables!! :perv:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
cm-t
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 125
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 22:20
Localisation : Rudy de Paris

Re: Retour Airvault 2009

Message par cm-t »

Il parlait pas des Pom's...
mais ta raison sur le faite que vous etes imbuvables

:ange:
ImageImageImage
-t
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »