Retour Airvault 2009

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Bapt

Re: Retour Airvault 2009

Message par Bapt »

damdidg a écrit : Si ceux et celles qui ne sont jamais allés à airvault tombent sur ce site ça va être l'émeute l'année prochaine !!! :hehe:
Comme tu dis, ça donne sacrément envie d'y aller tout ça ! :ghee:

Et puisqu'on en est à parler de claques, quelqu'un pourrait-il me dire svp de qui est la chanson jouée sur la galerie "Le temps du spectacle" du site regardailleurs.morkitu.org ?
J'ai adoré ce morceau... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par Gecko »

sphax a écrit :
korr_tex a écrit :le corroboree symphonique
Ha oui, merci aux différents chef d'orchestre et à l'organisateur c'était bien sympathique :)
Merci ! :rouge:

D'ailleurs, voici les quelques videos (dommage que le son ne soit terrible )

http://www.youtube.com/watch?v=t2tIgGnbxL8

http://www.youtube.com/watch?v=NvR8XG1uYjc

http://www.youtube.com/watch?v=VkwFc23dOz4
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par Ahaw »

Merci pour toutes ces photos et vidéos !!! :taré1: :amen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guididge
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : ven. 19 sept. 2008, 23:04
Localisation : Nantes, Ancenis

Re: Retour Airvault 2009

Message par Guididge »

Salut Bapt
S'est Denra Durr qui joue ce morceau
L'un de ses meilleur à mon gout
Au plaisir de t'avoir éclairer :cote:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Retour Airvault 2009

Message par ernest »

Bapt a écrit :
damdidg a écrit : Si ceux et celles qui ne sont jamais allés à airvault tombent sur ce site ça va être l'émeute l'année prochaine !!! :hehe:
Comme tu dis, ça donne sacrément envie d'y aller tout ça ! :ghee:

Et puisqu'on en est à parler de claques, quelqu'un pourrait-il me dire svp de qui est la chanson jouée sur la galerie "Le temps du spectacle" du site regardailleurs.morkitu.org ?
J'ai adoré ce morceau... :hehe:
je ne trouve pas ce morceau dont vous parlez.je suis allé sur le site mais je ne vois pas .
Peut-tu stp m'indiquer le lien direct ?
merci
Bapt

Re: Retour Airvault 2009

Message par Bapt »

Voilà le lien direct :
http://regardailleurs.morkitu.org/europ ... lbum0.html

Merci Guididge pour l'info ! :D
Par contre je ne trouve quasiment rien sur lui et sa musique en cherchant sur google : pas de site, pas de myspace... :(

:]
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Retour Airvault 2009

Message par ernest »

Bapt a écrit :Voilà le lien direct :
http://regardailleurs.morkitu.org/europ ... lbum0.html

Merci Guididge pour l'info ! :D
Par contre je ne trouve quasiment rien sur lui et sa musique en cherchant sur google : pas de site, pas de myspace... :(

:]

Merci Bapt !
Oui super !
Denra Dürr n'as plus son site et n'a jamais eu de Myspace. Pour avoir discuté avec lui au SwissDidgeWeekend il a fait une longue pause pour se consacrer à son autre passion , les chevaux.
Il à été invité par Roman Buss pour ouvrir le Festival et il pense revenir à la musique ! je l'espère !
Bapt

Re: Retour Airvault 2009

Message par Bapt »

Eh bien, je l'espère aussi dans ce cas !
Merci pour tes renseignements. :cote:
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Retour Airvault 2009

Message par daude »

Cette année, je ne me suis pas motivée pour prendre plein plein de photos...
Mais j'en ai quand même quelques une de wadohm !

il suffit de clic sur le lien et hopla !

http://picasaweb.google.fr/dreyette/Wad ... LAborigene#
Avatar de l’utilisateur
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 537
Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 1:07
Localisation : GRENOBLE

Re: Retour Airvault 2009

Message par krismix »

Salut à tous,

De retour de ma contrée natal, j'ai beaucoup d'impression, certaine sont bonnes d'autres un peu moins. Cette année, j'ai pu me rendre compte à quel point c'est difficile d'organiser un festival. Je suis arriver le mercredi 15 et reparti le mercredi 22, j'ai donc pu voir un peu l'envers du décors. Je me rend surtout compte que c'est très facile d'être festivalier, de consommer sans se rendre compte des efforts fournis par beaucoup d'autres. Il y a c'est sur des points à améliorer mais ça fait partie d'un festoche, il y aura toujours des dérives. En tout cas, merci aux organisateurs, merci à Saby pour ton energie, merci à Maitre cuistot Benji qui a tout déchirés (miam, j'ai encore le gout de la tarte aux chocolat de mardi soir :hehe: )et à tous les autres pour leur bonnes vibrations.

D'un point de vue personnel, ce fut ma première année en tant que standier didgeridoo et ce fut un énorme partage et beaucoup de rencontres. Le seul hic étant que j'en ressors encore plus fatigué qu'au début.

Content d'avoir pu profiter des concerts le soir, c'était bien sympa et puis les boeufs poitevins, toujours autant d'energie pour envoyer de la saucisse :coeur:

Désolé de n'avoir pas pu partager plus de moments avec tous, surtout les grenoblois, ça m'aurai fait vraiment plaisir mais on va se rattraper à la maison ::d :mrgreen:

Merci pour les photos, c'est trop bien de vous revoir tous.

La bise

tchusxsmxmsmxmsmxsmxmsmxmsmxmsxmsm
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par GdA »

Juste un petit mot pour donner mes impressions du festival (je m'inscrit pour l'occasion).
Je fait le festival depuis le début ... à l'époque où c'était encore vent du rêve qui gérer toute l'organisation, à l'époque où l'idée du fetival est née...Je suppose que nombreux joueurs du forum ont connnu "cette époque" ..mouhaha je parle comme un vieux..

Perso, je pense que tous les point négatifs que vous soulignez , et qui sont liés à un non respect de l'esprit initial, sont dut à une chose essentielle : "Transmettre l'esprit fondateur du festival". Cela doit passer par des temps d'explications clair des "régles" et pourquoi ont'elles était établies..qu'elles sens ont'elles, quelles objectifs visent t'elles . Aujourd'hui ils y a trop de participant et l'état d'esprit ne peut pas être transmis uniquement de façon informelle au cours de rencontre..il y a trop de monde...même les amis anciens se loupent..comme mister Benito reconverti en séminariste :mrgreen:

On ne peut pas demander de respecter des règles qui ne sont pas énnoncées clairements dès le début : mise à part sur une pencarte où la page du site web ! De plus pour que le festival vive, ces règles pourait être redéfinies partiellement, comme la remarque ; "pourquoi planter un euca sous nos latitudes ??" Cela implique une réunion initial et une réunion bilan du comité organisateur (ou créer une sorte de conseil de "sages" :ange: ). Un peu comme ce que font les bénévoles chaque matin au vu de la veille.

Une chose est sur, le festival a pris une dimension telle que continuer de le laisser évoluer spontanément par "le bouche à oreilles" sans savoir "Où l'on veut aller" le ménera à une dégradation toutjours plus importante. Cela serait dommage de perdre un si beau festival !! Mais quan dj'ai entendu un petit garçon venir demander à la fin du COrroborré " c'est quoi cette arbre ??" Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche et qui est à revoir.
On ne peut pas jetter la pierre aux gens qui ne respectent pas l'esprit de départ, mais ils faut plutôt se pauser deux questions :

"Pourquoi les respectent'ils plus ?"
"Comment faire pour qu'elles soient à nouveau respectées ?"

Remarque : J'ai fait les photos l'on peut voir sur le lien suivant ( http://regardailleurs.morkitu.org/reportages/airvault/ ) et que que "Verydidg" a postée (merci au passage :amen: ). Quelqu'un m'a écrit qu'il manque une rubrique des aspects négatifs... Je ne pense pas..ce n'est que "Ma Vision" du festival...celle que j'ai ressenti depuis le début, celle qui peut être donnera envie d'y participer.

Dsl pour la longeur du message

Yannick (de Panam)
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 19 nov. 2009, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par Ahaw »

Bienvenue GdA.
C'est pertinent tout ça.
Je pense qu'une chose cruciale qui a manqué également, c'est des flyers contenant le programme des concerts et animations.
Et ça pourrait aller de paire avec l'énonciation des règles de base et les inscrivant noir sur blanc au dos du flyer.
::d
Image
Avatar de l’utilisateur
csil
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 33
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 14:03

Re: Retour Airvault 2009

Message par csil »

Salut,

Voici quelques photos de mon bref passage au festival dimanche
Airvault01.jpg
Airvault01.jpg (104.72 Kio) Consulté 1166 fois
Dhinawan
Dhinawan
Airvault03.jpg (125.74 Kio) Consulté 1166 fois
Airvault02.jpg
Airvault02.jpg (104.09 Kio) Consulté 1166 fois
Airvault04.jpg
Airvault04.jpg (111.43 Kio) Consulté 1166 fois
Airvault05.jpg
Airvault05.jpg (102.29 Kio) Consulté 1166 fois
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Retour Airvault 2009

Message par Candy »

Ahaw a écrit : Je pense qu'une chose cruciale qui a manqué également, c'est des flyers contenant le programme des concerts et animations.
Et ça pourrait aller de paire avec l'énonciation des règles de base et les inscrivant noir sur blanc au dos du flyer.
::d
oui c'est exactement ce qui était fait jusqu'à il y a 2 ou 3 ans.
je ne sais pas si ca a été supprimé par souci financier ou parceque le programme n'était jamais respecté avec tout les changement de dernière minutes...


edit : magnifique tes photos Yannick (de Panam) :merci:
Dernière modification par Candy le ven. 24 juil. 2009, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par GdA »

Candy a écrit :
Ahaw a écrit : Je pense qu'une chose cruciale qui a manqué également, c'est des flyers contenant le programme des concerts et animations.
Et ça pourrait aller de paire avec l'énonciation des règles de base et les inscrivant noir sur blanc au dos du flyer.
::d
oui c'est exactement ce qui était fait jusqu'à il y a 2 ou 3 ans.
je ne sais pas si ca a été supprimé par souci financier ou parceque le programme n'était jamais respecté avec tout les changement de dernière minutes...


edit : magnifique tes photos Yannick (de Panam) :merci:

Merci :gene3: .
Sinon le programme a été supprimé pour des raisons écologiques ... encore un non sens qui à mon avis ne je justifie par forcement. (idée : en papier recyclé en tirages limités)
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »