Probleme son micro

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
Kenshy
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : ven. 09 mai 2008, 10:16
Localisation : 59

Probleme son micro

Message par Kenshy »

Bonjour à tous !!

Voila j'ai enfin reçu mon micro (le T-bone CD 55) mais quand je m'enregistre sur audacity ou le microphone de windows, je ne m'entend à peine.

J'ai l'impression qu'il réduit fortement le son.

Avec mon ancien micro (casque / micro) le son était beaucoup plus fort.

Donc vous l'aurez tous compris, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et aussi avoir vos avis là dessus.

Ma carte son : Realtek ALC650 @ SiS 7012 Audio Device
Le problème peut il venir de là?

Merci and good vib
Bapt

Re: Probleme son micro

Message par Bapt »

Salut Kenshy,
je ne peux pas répondre à ta question, mais en revanche, puisque tu as Audacity, tu peux pallier ce problème de volume trop faible de la façon suivante :

Tu cliques dans la barre des menus sur Effet > Amplification > et là tu choisis de combien de dB tu souhaites amplifier, en cochant "Autoriser la saturation" (car si le niveau est effectivement trop faible, ça ne saturera pas mais réhaussera seulement le volume).
C'est ce que je fais pour enregistrer ma guitare électro-acoustique dont le micro piezzo à un faible niveau de sortie par exemple...

Sinon si tu n'as pas vérifié, peut-être que les volumes "Microphone" ou "Entrée ligne" de ton onglet windows de 'contrôle de volume' sont tout simplement trop bas. :rouge:

En espérant t'avoir aidé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenshy
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : ven. 09 mai 2008, 10:16
Localisation : 59

Re: Probleme son micro

Message par Kenshy »

Merci c'est un peut mieux en augmentent l'amplification avec audacity, mais c'est pas encore ça.

Mes réglages windows sont déjà au max...

C'est toujours un plus mais bon, ça donne pas encore l'effet que désire.

Merci pour ta réponse et si d'autres personnes auraient quelques idées, elles sont les bienvenues.

Que l'inspiration du vent soit avec vous (et moi)
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »