Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
El Perginos

Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par El Perginos »

Bijour tout le monde !
je suis tout nouveau, et j'ai commencé le Didgeridoo depuis environ 2 semaines, et je commence un tout petit petit peu à maitriser la respiration circulaire, mais j'ai un minuscule problème: je n'arrive pas à faire la liaison quand j'ai respiré et produit mon son avec la respiration circulaire dans mon didgeridoo, j'ai toujours un "blanc" comme ça. Faut dire aussi que le moment de la RC dure 1 seconde environ, mais je ne sais pas comment le prolongé, vous n'avez pas un petit truc par hasard ?
Merci !
Dernière modification par El Perginos le dim. 10 mai 2009, 21:45, modifié 1 fois.
choufma

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par choufma »

le truc c'est d'avoire les joues bien musclé pour pouvoir géré son flux d'aire et ainsi continué un rythme tout en respirant
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Boris »

Oui les joues et les lèvres, les joues pour bien géré la pousser de l'air et les lèvres pour géré le flux pour faire sortir le moins d'air tout en ayant un bourdon, la solution est de jouer jouer jouer ;-)

Ha et a la limite tu peu terminer ta RC sur une harmonique en levant la pointe de ta langue pour faire partir le moins d'air possible, mais ne t'y habitue pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Vince »

El Perginos a écrit :Bijour tout le monde !
je suis tout nouveau, et j'ai commencé le Didgeridoo depuis environ 2 semaines, et je commence un tout petit petit peu à maitriser la respiration circulaire, mais j'ai un minuscule problème: je n'arrive pas à faire la liaison quand j'ai respiré et produit mon son avec la respiration circulaire dans mon didgeridoo, j'ai toujours un "blanc" comme ça. Faut dire aussi que le moment de la RC dure 1 seconde environ, mais je ne sais pas comment le prolongé, vous n'avez pas un petit truc par hasard ?
Merci !
Tu manques d'entraînement tout simplement. Ca va venir tout seul, ne te focalise pas là dessus, continue à jouer et ton corps s'habituera.

A la limite tu peux prendre des inspirations plus courtes, la transition sera moins brutale.
choufma a écrit :le truc c'est d'avoire les joues bien musclé pour pouvoir géré son flux d'aire et ainsi continué un rythme tout en respirant
C'est effectivement une histoire de sensation donc de muscles, mais tout dépend s'il respire ou non avec les joues... çà peut être la langue ou les machoires aussi.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par guigui »

Essaies aussi, à la fin de la respi, de recommencer à souffler dans le didge AVANT d'avoir complétement vidé tes joues.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Gecko »

guigui a écrit :Essaies aussi, à la fin de la respi, de recommencer à souffler dans le didge AVANT d'avoir complétement vidé tes joues.
...Tout en gardant la pression dans la bouche ;)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
El Perginos

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par El Perginos »

Ok ! Merci tout le monde :frime:
Sinon, juste pour savoir, chez vous, lorsque vous respirationcircularisez (c'est beau hein ? xD), donc au moment ou vous expirez avec la bouche/joues, ça dure combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Vince »

El Perginos a écrit :Ok ! Merci tout le monde :frime:
Sinon, juste pour savoir, chez vous, lorsque vous respirationcircularisez (c'est beau hein ? xD), donc au moment ou vous expirez avec la bouche/joues, ça dure combien de temps ?
Ca dépend du rythme et du tempo : la durée est inversement proportionnelle à la fréquence des inspirations.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Fils_de_poot »

Oui je dirais comme vince, ça dépends... Si tu fais juste un bourdon avec des harmonique, sans trop pousser comme ça, je dirais que tu faire une respi bien longue (3 secondes à peu près, ou plus). dans un rythme de bûcheron tu peux faire des "presque-pas" respi (aux alentour d'un petit coup de diaph, je sais pas combien de temps ça dure, mais c'est vraiment pas long...). Je précise que c'est beaucoup plus difficile de faire une respi très courte, qu'une assez longue. Après, j'ai jamais dit que c'était facile de prendre une respi sur 10s, mais je vois pas l'intérêt... :mrgreen:
El Perginos

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par El Perginos »

Ahem, et comment vous faites pour tenir 3 secondes environ ? 8/
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Fils_de_poot »

Et bien tu mets beaucoup d'air dans tes joues, une bonne pression sur les lèvres et tu pousses tout doucement en gardant le bourdon (je sais ça à l'air super facile dit comme ça) et après tu reprends un souffle normal. Juste avec les joues complètement pleine tu peux tenir les trois secondes je pense. Bien sûr ça demande un peu d'entraînement, mais après, tu te ballades...
De toutes façons, ça viendra tout seul avec un peu de temps et de travail. Si t'arrives à une seconde c'est déjà pas mal!
choufma

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par choufma »

ben si apres tou c conseil tu ni arive pas ya plein de truc marrant a faire avec un didgeridoo
fo pa se focalisé sur la RC :frime:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Liaison respiration circulaire/suite du morceau

Message par Fils_de_poot »

Oui je suis bien d'accord, la respi ça viendra quand ça viendra, mais en tous cas ça ne t'empêchera pas de délirer...
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »