Encore la RC

Tout sur la respiration circulaire.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Encore la RC

Message par Boris »

Si pendant la RC joues, tes lèvres vibres pas, c'est parce qu'elles ne sont pas assez muscler et que tu as besoin de beaucoup d'air encore pour jouer, jou les joues fermer (non gonfler) et gonfle les pour faire la RC.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Encore la RC

Message par bamboo »

Te Ke Te ... Te Ke Tou.... Garder le son, les lèvres bien placées, respirer, ne pas lâcher trop d'air.... rester dans la rythmique... P..... quel combat !

:tetedemort: :tetedemort: :tetedemort: :tetedemort:
caps

Re: Encore la RC

Message par caps »

Merci pour le conseille Boris =), je vais finir par l'avoir :D
caps

Re: Encore la RC

Message par caps »

bamboo a écrit :Te Ke Te ... Te Ke Tou.... Garder le son, les lèvres bien placées, respirer, ne pas lâcher trop d'air.... rester dans la rythmique... P..... quel combat !

:tetedemort: :tetedemort: :tetedemort: :tetedemort:
Ahah! solidaire! mais je joue mieux quand je ferme les yeux (ça peut paraitre con mais je ressent beaucoup mieux se que je fais et c'est plus appliqué!!) tu devrais esseyer :D
choufma

Re: Encore la RC

Message par choufma »

moi je suis joueur depuis un mois environ et j'ai deja la RC
part contre j'ai entendu dire q'ils en avaient plusieur petit detaille svp :gene:
caps

Re: Encore la RC

Message par caps »

t'en obtient une au moin c'est déja ça choufma :P
Moi avec la respi jour quand jexpulse avec les joue je fais rien qu'un petit "prout" qui ressemble a rien :/
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Encore la RC

Message par Boris »

Choufma :

Respi joue (wooble), respi langue, respi gorge, respi diaphragme.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Encore la RC

Message par Gecko »

Boris a écrit :Choufma :Respi joue (wooble), respi langue, respi gorge, respi diaphragme.
Le wobble ne se fait pas uniquement qu'avec les joues !... mais aussi avec la langue, la mâchoire.

En fait, le wobble désigne le son de l'expulsion de l'air contenu dans la bouche si on l'expulse avec "force"; cela peut se faire avec les joues, la mâchoire, la langues, combinaison joues/langue, combinaison mâchoire/langue....

Lorsque l'on débute en RC, il est conseillé de se servir des 3 en même temps (mâchoire ouverte, langue reculé, et joue gonflées de façon a emmagasiner un max d'air dans la bouche et avoir un maximum le "temps de vidage" (dégonfler les joues, fermer la mâchoire, et poussez avec la langue comme pour prononcer "oo ou uuu uii' t " pour pouvoir inspirer )
Caps a écrit :Moi avec la respi jour quand jexpulse avec les joue je fais rien qu'un petit "prout" qui ressemble a rien


Pour le "prout" : T'inquiet' ca va venir ! Le temps de gérer la force d'expulsion de l'air "buccale" et la bonne tension des lèvres et ça sera nickel ;)
Dernière modification par Gecko le mar. 28 avr. 2009, 14:59, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
choufma

Re: Encore la RC

Message par choufma »

merci :super: pour ta reponse boris (ta l'aire cool comme mec :) ) mais si je conprend bien j'utilise peut-etre plusieur RC sans m'en rendre compte :0
caps

Re: Encore la RC

Message par caps »

Ok, Merci Gecko :super: , encore un peut d'entrainement et les chose sérieuse vont enfin débuter!!! :ghee:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Encore la RC

Message par Boris »

euh la RC c'est le fait de récup de l'air par le nez tout en expulsant de l'air qui ne fait pas partie des voix respiratoire, sauf pour le diaph où tu profite du rebond pour prendre de l'air.

(Merci Gecko pour avoir corriger mon erreur :D )
Mirax

Re: Encore la RC

Message par Mirax »

Et le temps de la RC doit être plutôt long ou très court ?
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Encore la RC

Message par bamboo »

J'ai l'impression de ne pas prendre assez d'air pendant l'inspiration de la RC et arrive un moment où je manque d'air pour tenir mon rythme ou mon son...
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Encore la RC

Message par Boris »

Tes lèvres ne sont pas assez muscler je pense.

Tu arrive a faire les harmoniques bamboo ? car un harmonique en "uuuuuuuiiiiiii" demande moins d'air donc tu as plus le temps pour "snifer" ton air.

Et la RC peut être lente comme rapide sa dépend ton jeux, perso pour démontrer aux gens le principe de la respiration continue je le fait très lentement, mes joue se dégonfle et je reprend de l'air par le nez pendant au moins 4/5 secondes mais il faut la géré pour faire sa.

==> http://www.dailymotion.com/user/Risbow/ ... o-rc_music

Je sais j'ai l'air d'un con !! ^^
Dernière modification par Boris le mer. 29 avr. 2009, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Encore la RC

Message par bamboo »

CoOol, merci Boris
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »