travail respiration ,et ......

Tout sur la respiration circulaire.
yidaki 1er

travail respiration ,et ......

Message par yidaki 1er »

Bonsoir. quand on joue du didgeridoo, il faut tenir la note,le drone, avoir une bonne pratique de la RC, travailler avec le diaphragme, respirer correctement, bien faire remonter l'air avec ces muscles abdominaux,etc....les travail des lèvres etc....et en plus il y a tous les cris, et le reste.. c'est beaucoup de travail,qui pourrait en décourager plus d'un!! Mais , juste pour bien souffler dans un didgeridoo, c'est quoi le plus important. cela peu paraitre "bete" comme question, mais quand on souffle depuis peu(2 ans), avec la maitrise de la RC, on a tendance, a vouloir tout apprendre en meme temps, et de s'éparpiller un peu. Puis en consultant, les posts,et les sites du web, on s'y perd un peu. Meme avec certains DVD, c'est pareil, ya de bonnes démonstrations, mais pas vraiment d'orientation. En fait faut-il bien souffler, pour avancer..............merci a vous tous. on the road.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: travail respiration ,et ......

Message par doudou »

Kikoo !!

A lalalala le monde didg est dense comme tu le dit et on est pas prêt de voir ces frontières !
Il est vrai que lorsque l'on débute on peut ce perdre dans ces méandres le plus simple pour progresser, a mon sens, c'est d'être guideé
Le fait de jouer à plusieurs te permettra d'avoir une critique constructive sur ton jeu. Grâce à cette critique tu pourra choisir tes axes de progret que TU veux développer.

Donc pour répondre a ta question qui est :
Que doit on bosser en priorité après la RC ?

Et bien j'ai envie de te répondre ça dépend beaucoup de ce que toi tu as envie de faire et aussi de ton niveau. Le plus simple étant de ce faire conseiller par un / des joueurs plus avancé. Alors quand il ni a personne pour souffler avec toi et bien il te suffit de prendre un micro, d'enregistrer un bout de mp3 avec un rythme, poste le ici même et tu verra que beaucoup de gens te donnerons des pistes d'améliorations potentielles. Ensuite il te suffira de choisir celle qui te semble les plus importantes pour toi.

Voili voiloo, j'espere que j'ai pu t'aider

la biz ;)
Dernière modification par doudou le mer. 08 avr. 2009, 9:47, modifié 1 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: travail respiration ,et ......

Message par jerM »

Bien dit doudou!

J'ajouterai que tu peux aussi t'inspirer des sons que tu aimes bien chez les artistes que tu écoutes et essayer de les reproduire.

Enfin, je dis ça je suis à peu près dans la même situation. :malin2:

Maintenant que j'ai quelques sons de base, j'essaye de varier les rythmes et de les mêler; j'essaye aussi de passer d'un jeu continu et percussif, à un jeu discontinu et percussif (une sorte de beat box, disons) puis à un jeu continu et en nappe, puis à nouveau du discontinu... ça permet de varier les ambiances.

En espérant que ça te donne quelques idées... :siffle:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »