hasard ou magie du didj?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée

hasard ou magie du didj?

Message par teal'k »

Hasard ou magie du didgeridoo. 8|

Donc voila ce qui m’arrive (j’explique depuis le début) : :gene:
En août 2008 ma femme et moi nous nous promenions le long d’un port de la Méditerranée quand sur le chemin de ma femme se présenta l’objet en question un didj en teck avec des motifs aborigène (que je croyais)dans une boutique un peu hippy. 8/
Sur une réflexion de ma femme : «hey tu kiff les didgeridoos toi !!! »… « Regarde s’en est pas 1 ça, vas y on te le prend !!!»
Je ne jouais pas du tout à l’époque… :pleur4:
De plus depuis quelques temps nous formulions le désir de quitter la région Parisienne pour nous rapprocher un peu plus de la nature, de la mer et de la montagne. :super:
Je me suis donc mis à souffler dans le tube avec plus ou moins de réussite mais avec grand plaisir :langue2: …Vînt enfin le jour de la découverte du forum :amen: :amen: :amen: , de quelques noms de joueurs et de SYLVESTRE et DIDJAMAN ……..Mes premiers profs… :rouge:
La décision est prise direction 1er Workshop : GAUTHIER ET ZALEM rien que ça…. :super: :mrgreen: :super:
(Découverte du potentiel sympathique du didgeridoo de ces joueurs (d’ailleurs coucou :hello: :hello: à ceux qui me reconnaîtrons j’ai passé un très bon workshop ,du formidable hôte que nous avons eu en gros j’ai tout kiffer) de Grenoble :] :] )…
Une semaine après le Workshop v’la ti pas que mon responsable hiérarchique me dis :
« Tu sais, t’as dû le voir, avec la crise, notre activité ralenti. Donc je te dis ça parce qu’à Moirans ils auraient besoins de toi !!! » (Petite précision Moirans est à côté de Grenoble). :taré1: :taré1: :taré1:
« Si ça t’intéresse patati patata ….. ». :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Résultat : je part en Avril pour GRE GRE pendant peut être 10 mois mais peut être définitivement.
Alors hasard ou magie du didj ? :langue3: :inlove:
ninogurr

Re: hasard ou magie du didj?

Message par ninogurr »

Hasard ou magie, à chacun de voir...

Pour ma part je suis tombé un jour sur un sujet sur le net qui vantait certains mérites du didg.

Alors j'ai commandé direct un yidaki, et depuis que je souffle dedans je n'ai pas revu le moindre pépin du genre "peux plus bouger". Certes je sens parfois des douleurs quand la météo vire, mais une grosse session et hop le lendemain c'est nickel! Pour moi ça tient plus de la magie du hasard d'une rencontre que d'autre chose...

"Didg' & Yidaki Powa"

Good Vibes, profite bien des montagnes!
Et "longue vie à ta boîte"
Dernière modification par ninogurr le sam. 21 mars 2009, 11:22, modifié 3 fois.
Ameziam

Message par Ameziam »

Vos 2 anecdotes ne font que me confirmer dans mes positions.
Je ne crois pas a la main du hasard.
(j'aurai meme tendance a voir des signes partout, mais c'est une autre histoire :gene: )

Bonnes Vibrations !!!!
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Djalu a comme dicton favori : Believe in the Yidaki power
soit: Crois au pouvoir du didgeridoo.

Plus simplement, quand ce que tu fait te correspond vraiment, les rencontres et les occasions ont des fois tendance à s'enchaîner.
ninogurr

Message par ninogurr »

Ah les signes...
Pas mystique pour un rond, mais des fois! (y'a de quoi saturer pas mal de pages si on s'y met tous...)
Dernière modification par ninogurr le sam. 21 mars 2009, 11:23, modifié 4 fois.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

arf, voila que je te comprend plus Ninogurr.
Ce que je comprend c'est quer c'est très étrange ce que tu dis de l'effet que le didge a sur tes problèmes de santé, tu veux bien en dire plus? Selon toi ca vient de quoi cet effet bénéfique? au fait que ca soit un instrument à vent? au fait que tu te bouges le cul? aux vibrations (qu'ont souvent bon dos à mon avis)???
ninogurr

Message par ninogurr »

La pratique du didg' a des effets bénéfiques sur la sangle abdominale qui est la clé du salut dans ce genre de pathologies, et les séances de kiné ou opérations diverses ne sont pas aussi efficaces, car vire d'un coup de bistouri le mal et hop il revient car la cause est ailleurs...
Dernière modification par ninogurr le ven. 20 mars 2009, 22:02, modifié 2 fois.
Ameziam

Message par Ameziam »

[Hors-sujet ON]
:merci: on reparle de tout ca le plus tot possib' Nino.....
[Hors-sujet OFF]
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Très intéressant ninogurr. Bon comme d'hab j'ai pas tout compris. Mais ça m'interpelle tout ce que tu raconte. J'ai aussi une hernie discale et une sciatique depuis presque 20 ans. Me suis aussi retrouvé au pieux presque six mois sans pouvoir bouger, des tests à la con et des diagnostiques tout aussi con, menace d'une oppération à 20 ans, que j'ai évidement refusé. Rencontre avec un rebouteux qui m'a viré le mal pendant un temps. Et la rencontre du didge il y a 7 ans. Et c'est en lisant ton message que je constate n'avoir eut aucune crise depuis que j'ai commencé à jouer. Et en y réfléchissant effectivement, la ceinture abdominale s'est remusclée avec le temps et les heures de jeu. Le travail du diaph a peut être eut un effet massant interne.

Hum vraiment intéressant tout ça. Difficile d'affirmer quoi que ce soit, mais ça porte à reflexion.
Ameziam

Message par Ameziam »

les temoignages s'accumulent.... et le hasard recule, du meme coup.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

:]
Image
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Perso, c'est pas le didge, mais une kiné prof de yoga qui m'a fait passer les lumbagos qui commencaient à s'installer, il y a une quinzaine d'années. Là aussi en portant la conscience sur la zone lombaire et en renforcçant la ceinture abdominale, plus précisément l'arrière de la ceinture : les muscles dorsaux tapissant la colonne vertébrale coté ventre, ce qui en plus donne la bonne colonne d'air pour respirer, donc pour le chant et le didge.
ninogurr

Message par ninogurr »

Flyroots a écrit : Le travail du diaph a peut être eut un effet massant interne.
Ouaip, le travail du diaphragmme j'en suis persuadé joue un rôle. Après si les grands sorciers disent autre chose, c'est certainement qu'ils savent tout mieux que les autres sinon ils ne seraient pas "grands sorciers"...
Titou a écrit :Perso, c'est pas le didge, mais une kiné prof de yoga qui m'a fait
passer les lumbagos qui commencaient à s'installer, il y a une
quinzaine d'années. Là aussi en portant la conscience sur la zone
lombaire et en renforcçant la ceinture abdominale, plus précisément
l'arrière de la ceinture : les muscles dorsaux tapissant la colonne
vertébrale coté ventre, ce qui en plus donne la bonne colonne
d'air pour respirer, donc pour le chant et le didge.
Le didg' a ça de bon que c'est pouvoir jouer de la zik' tout en bossant les exercices respiratoires, donc en sortant du boulot autant faire d'une pierre deux coups, car après une bonne session si j'ai des tensions, quelques étirements et quelques "cracs" plus tard y'a bibi tout neuf. Sinon les séances de yoga prennent plus de temps, pour un effet bénéfique aussi au niveau interne, c'est sûr!

On est tous d'accord je crois.
Dernière modification par ninogurr le sam. 21 mars 2009, 11:28, modifié 3 fois.
boubou
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par boubou »

Moi je dis magie!!

A très bientôt alors teal'k!
:icon_soleil:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Ouais un nouveau bucherons !!

A un de ces quatre man :super:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Répondre

Revenir à « Le bistro »