Ma sicilienne....

Vos photos de guimbardes.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Ma sicilienne....

Message par bamboo »

Je viens de recevoir ma guimbarde sicilienne, commandée il y a peu à la boutique, c vraiment cool !
Bon, après... ce modèle est quand-même bien piccolo, et le son pas vraiment transcendant... dommage ... :mdr:
aazer

Re: Ma sicilienne....

Message par aazer »

jsuis qd mm curieux d'entendre ça... :7:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Ma sicilienne....

Message par francedidgeridoo »

J'ai longtemps galéré sur ce type de guimbardes, à dent.

Au début j'en jouais comme une guimbarde à lévres et je devant le peu de resultat et à force, je me suis aperçu qu'il fallait faire violence. Sur une guimbarde à dents et typiquement dans le cas de cette marazanno, pour les faire sonner, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 161
Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma sicilienne....

Message par Shipibo »

Hum... bon choix les siciliennes. Je crois que c'est ce qu'avait le joueur de guimbarde dans le groupe Ipercussonici, mais la sienne sonne bien plus aiguë (donc plus petite je pense) que celles que j'ai pu essayer. En plus d'une bonne percussion il faudra vraiment bien travailler les grosses inspi et les expi pour faire ressortir le son, beaucoup d'hyperventilation en perspective bamboo ! T'es chaud ?
J'ai bien hâte d'écouter le résultat en tout cas !

Pour infos, les siciliens fabriquent beaucoup de guimbarde à partir du fer forgé utilisé pour ferré le béton ( = béton armé) dans les bâtiments. Sa ne coûte rien, c'est solide, sa vibre au taquet, et l'on se souvient qu'autrefois avec ces belles harmoniques des guimbardistes faisaient la sérénade.
lamelle
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 23:35

Re: Ma sicilienne....

Message par lamelle »

aie, en Sicile, les vieux (40ans) n'ont plus de dents, pourquoi?
ben leurs guimbardes.
courage
Répondre

Revenir à « Galerie de guimbardes »