Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
blina

Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Salut à tous amis soufleurs, je suis un debutant et je commence serieusement a me degouter du baton en bambou acheter à 9 euros sur un marché qui me sert de didge...
Voulant quand même une qualité un peu plus élévé qu'un tube de chez casto je me suis penché sur les natural didgeridoo de chez didgbreath, plus particuliérement celui-là : http://www.didgeridoobreath.com/index.p ... oduct=1322
Qu'en pensez vous? Ece que ca vaut le coup ? Ils tiennent la route ces didg ? Et celui-là en particulier, le son me plait beaucoup mais j'ai peur ca petite taille soit genante au niveau de la back-pressure, je n'y connait rien j'aurais besoin de vos conseils !
J'ai bien cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui parlé de ces didg!
Et ya aussi autre chose, c'est normal qu'il y ai plein de topic qui n'existe plus ou c'est juste moi ? Ya plein de truc qui ont l'air trop interessants et qui sont innacessible, c'est rageant !
Je vous remercie d'avance et à bientôt sur FD !
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par rudy de lyon »

bienvenue sur FD !

Pour ce qui es du didgeridoo, effectivement, le rapport qualité/prix à l'air intéressant. Avec la convertion des devise, cela te fait un didge pas trop cher ! :6:
Comme tu est sur un F (fa) je ne pense pas que la backpressure soit un problème pour ce didgeridoo. Cependant l'essayé aurait été plus judicieux, héhéhé !
Moi je le prendrais.
Après pour ce qui est de l'accessibilité de certains topics, il faut peut-être devenir membre de FD, avoir la carte de membre en fait....Mais je laisserai les modo et le webmaster te répondre plus précisemment.
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Merci de cette reponse si rapide ! C'est un plaisir d'etre parmis vous !
Tu est sur que la taille (105cm) n'influe en rien sur la jouabilité ? C'est mon mon plus gros doute en fait, la seule chose qui me retien de l'acheter !
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par cyril »

je pense qu'il sera tres difficle de faire un hoot
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

C'est un peu embetant ça ^^ Un didg sans hoot, Faut que je tape dans le plus long alors ?
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

Salut Blina!
J'ai vu sur un site partenaire de FD des dijikéridoux creusés par des foumis (de catégories termites) des superbes troncs vernis au poil qui déchirent pour jouer "trad"...
Le Nino va encore se faire taper sur les doigts?

Sérieusement, dis nous où tu habites et on arrivera bien à trouver un didj avec un bon son (de quoi s'amuser quelques mois de plus avant de te concocter une tirelire pour acheter du gros) et qui hoot bien, si je ne m'abuse, bien sûr...
Parce que là tu vas payer autant de frais de port que le prix du didj...
Ninobreathe
Avatar de l’utilisateur
Ipo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 440
Inscription : dim. 14 oct. 2007, 11:54
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par Ipo »

Bonjour, bonjour !

J'ai, pour ma part, joué un bon moment sur un Fa qui devait avoir grossomodo les mêmes dimensions, et au final :
- backpressure de folie
- des Hoots (1° et 2°) qui sortaient bien, sans trop de peine pour autant qu'on les bosse et qu'on muscle ses petites lèvres...! :7:

Au final, je pense que ton "natural finish" vaut le coup, même s'il vaudrait mieux l'essayer...

Bien à toi
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

C'est pas vraiment un style "trad" que j'espére obtenir ^^
Sinon merci ipo pour ton experience qui renforce mon envie d'acheter ce didge, mais au niveau des frais de port vous savez a peu prés pour combien j'en aurais ?Si ca coute aussi cher que le didge je vais refreiner mes hardeur je crois !
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

Pour le trad oublie ma blague à trois dollars!
En ce qui concerne ton euca, ben je n'ai jamais acheté chez eux mais il me semble bien qu'il y en a pour 99 dollars australiens, donc tu divises à peu près par deux.
mais je suis nul en calcul: tape gogole pour vérifier, ou demande leur par mail pour t'assurer que le port d'un Stix est le même qu'un "natural finish", ce qui me semble fort probable.
PS: c'est marqué sur leur site pour les shipping costs
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par oboreal »

Un euca à aussi peu cher sera une bouse dans 98 % des cas... Je déconseille fortement l'achat d'un euca termité bon marché, sauf à pouvoir l'essayer et tomber sur une perle...

Pour le prix, je prendrai un petit agave de chez Vefoun qui à défaut d'avoir le son d'un didj de concert, aura au moins une jouabilité permettant réellement de progresser...

D'ailleurs de manière globale, j'ai tendance à penser qu'à moins de taper dans de l'euca très haut de gamme,(stix, bob, burton et consorts) ou de chercher un didj trad, le rapport qualité prix des eucas est toujours défavorable par rapport aux sandidges, agaves et autres didjs de fabrication contemporaine.

Après, il y a toujours le côté sympa de posséder un instrument "authentique" mais personnellement en tant que musicien, je délaisse de plus en plus ce critère pour n'envisager plus que ceux de la jouabilité, de la qualité sonore et la finition. :6:
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

ah,
on est donc deux du même avis?
Pour une fois...
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Rohh, c'est dommage sur le site vefoun ya pas les son des agaves en ventes, ils sont super beau en tout cas, J'ai deja eu l'occasion de tester des euca bon marché sur un marché justement, j'avais pas trouvé terible du tout et je pensez que je n'aurais pas ce probléme avec ce genre site, mais je commence a douter ...
Si quelqun aurait un pti son d'un agave ca serait simpa :)
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par oboreal »

Sur le site de vefoun, tu as une compo de Zalem avec son agave, et ma foi, ça montre que quand le joueur est bon, ça sonne...

Pas aussi bien qu'un très bon sandidj ou euca termité, mais pas mal du tout quand même, et surtout la jouabilité est très satisfaisante, ce qui permet de pouvoir jouer tout type de rythme, et donc de progresser. :6:

En tout cas à ce niveau de prix, au niveau rapport qualité prix, la concurrence est inexistante... :6:

ps : si tu commande un didj à vefoun, il doit pouvoir te filer un son avant de te l'envoyer je pense, car à priori il s'est un peu équipé en matériel d'enregistrement...
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Donc Il vaudrait mieux que j'achéte un agave ca me permetrait de mieux progresser, mais en ecoutant la compo de zalem et le son du "natural didge" ben ya pas foto c'est le natural ! Mais si il est injouable ... D'un autre coté il vont pas vendre des didges injouables...Je suis perdu ! Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par oboreal »

Non, il sera pas injouable, c'est pas la question, de toutes façons un didj en FA est en général jouable.

Celà dit, c'est sûr qu'avec un didj d'à peine plus d'un mètre dans cette note, tu risque d'avoir un didj pas bien polyvalent qui va pas faciliter ta progression.

Pour le son perso je le trouve pas terrible, très étriqué, avec peu de basses et pas de grain, on dirait un pvc...

Maintenant si tu veux avoir un euca et que le son de celui là te plait, fonce, au final c'est toi qui jouera dessu, pas nous... :6:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »