Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par jethro »

Salut... méfies toi des euca bon marché c'est jamais bon signe , il y a peut-être( sûrement même) de l'exploitation derrière...sans compter la qualité... Je rejoins Oboreal pour dire qu'en rapport qualité prix , ça ne vaudra jamais un bon sandidge voire un agave....
Il y a un paquet de didges foireux sous l'appellation "euca termité " qui finalement ne valent pas plus que l'attention qu'on leur porte ( du genre " ouais c'est des Aborigènes qui l'ont fait et en plus c'est des termites qui l'ont creusé..")
Un bon didge c'est du savoir faire, des années d'expérience,un bon matériel de base et un gros travail... Les termites ne font pas tout ce serait trop facile!!!
Après tu fais ce que tu veux mais pour ma part( et c'est mon humble avis ) je ne me jetterais pas dessus...Si tu enlèves le % des intermédiaires, les frais de port , les charges et le reste, il vaut quoi ce didge ?? Pas pour dire que le prix fait la qualité mais quand même...Quand tu connais les prix du marché tu te dis que pour faire ce genre d'offre ça doit pas valoir grand chose...
Après reste l'exception, le bon didge bon marché mais tant que je ne l'aurais pas vu je n'y croirais pas...Mais ça doit exister le mieux c'est de pouvoir l'essayer comme ça au moins t'es sûr de ton coup..
bonnes vibes à toi ...
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Le probléme c'est qu'un agave c'est deja bien audessus de mon budget, alors a part l'euca pour se pric quece qui pourrait valoir le coup ? Un hemp didge ? Mais le prix de celui de didgbreath refroidit un peu ... Vous me conseiller quoi pour 150 euro max ?
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par Boris »

Tu es d'où ? selon les cas tu peu contacter Eric Merry ou directement passer au magasin de Kurungai. Après il y a des didg qui se vendent sur le forum mais c'est dans les 300 voir plus :/ ^^

Bon courrage !
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par choukroute »

blina a écrit :Le probléme c'est qu'un agave c'est deja bien audessus de mon budget, alors a part l'euca pour se pric quece qui pourrait valoir le coup ? Un hemp didge ? Mais le prix de celui de didgbreath refroidit un peu ... Vous me conseiller quoi pour 150 euro max ?
le truc c'est que justement à 100-150€ c'est là que tu as les pires raports qualité-prix
c'est possible de trouver de bons instrus à ces prix mais c'est dur, il faut les dénicher et si tu sais pas encore jouer c'est pas évident de les trouver
y a quelques fabicants de sandidges qui peuvent te faire des instrus corrects pour ce prix, mais c'est pas partout et à moins d'être à airvault au milieu des stands tu vas galérer... t'es dans quel coin de la france ?
Heure du
Avatar de l’utilisateur
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 336
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 13:40
Localisation : Redon

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par clemdesavoie »

Perso pour avoir passé pas mal de temps chez didj breath alors que je débutais la didj, j'éviterais ceux qui se situent dans ces gammes de prix, à part si tu peux l'essayer.
Pour les agaves de véfoun je pense qu'ils sont dans tes prix non? Tu peux bien mettre 30 euros de plus, c'est vraiment des didjs très bien pour ce prix la, avec un bon potentiel de progression. Et je pense que pour la compo ce qui fait que tu n'aime pas trop c'est que rduy joue surtout en sous vibration.
Sinon faut taper dans les sandidj, y a surement moyen de trouver quelqu'un qui a un petit didj a sortir de derrière les fagots pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par coco49 »

Mh, n'oublie pas qu'avec les frais de port ton didge reviendra à plus de 250 AUD, ce qui fait aux alentours de 150€ (en fonction du taux de change).
Comme plusieurs ici je pense que sur les eucas, entre 100 et 200€ le rapport qualité prix est souvent mauvais, à moins de tomber sur des perles (qui en plus d'être rares sont souvent adaptées à un style très particulier et pas du tout polyvalentes)
Essaye plutôt de te renseigner pour trouver un fabricant de sandidge près de chez toi, certains te ferons des instruments à 150€ de très bon rapport qualité prix ; ou alors attends quelques mois pour mettre des sous de côté (300-400€ par exemple)et là tu pourras commencer à tapper dans les eucas termités de qualité sonore correcte (aboriginal art & instrument) ou les sandidges haut de gamme (alexdidge). Avec de toute façon dans ces gammes là un rapport qualité prix toujours plus intéressant sur les sandidges que sur les eucas.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par Boris »

En même temps si tu sais pas jouer vas a Casto ou a Mr Brico prend toi un tube et joue dessus un bon mois 3 a 4h par jours apprend la RC, et peut être que d'ici la, la cagnotte auras grossi pour t'acheter un truc un peu plus correct, la plupart ici on appris sur un teak, un bamboo ou un PVC ;-)
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Ben disons que je maitrise quand meme la rc, un peu du mal pour la rc langue mais ca vient ^^, j'arrive a m'amuser quand meme mais là mon didge en bambou, je sens qu'il commence a me "freiner" si je puis dire, et je pense que ca vas pas etre trés diferent avec un tube en pvc ...
Je suis dans un coin assez reculé de la france, l'ariége, magnifique pays, je vous invite y passer a vos heures perdues c'est vraiment sublime.
Mais le probléme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde par là ;( ...
Ca serait super si je pouvais trouver un sandidg d'occas, clair que ca serait la bonne affaire, mais bon faut tomber sur l'occas, j'vé alé faire un tour du coté des ptites annonces ;)
Ou alors j'economise un peu pour l'agave!
Ben j'vé faire un pti tour pour voir tout ça !
Merci a tous de me conseiller, sans vous j'aurais sans doute acheter ce didgeridoo de chez didgbreath ...
(Qui sait peut-etre qu'il fait partie des 2 % de didg potable :4: ^^ )
Enfin ce qui est sur c'est que je trouverais surement mieux et plus interessant ailleur !
@+
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par Boris »

Un tube en PVC sa marche bien !!! Sa marche 100% mieux qu'un bamboo je te propose de simplement souffler dans un tube directement chez Casto, en screud pour pas trop te faire engeuler et tu vas sentir la différence, sa vas te faire bien travailler, un peu de cire a l'embouchure ou un réducteur et hop c'est good !

Sinon je croie qu'a Toulouse il y a une asso....
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Ben j'ai deja tester les tubes en pvc a vrai dire, mais bon le son...C'est pas ce que je recherche on va dire !
Je souhaite m'enregister puis composer etc, etc ...
Donc j'aimerais quand même avoir un ch'ti peu mieux qu'un tube en pvc ;) !
Meme si je ne doute pas de l'eficacité du tube pour progresser !
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

hi Blina!
"Terre courage", ça gaze?
C'est pas si reculé que ça, y'a même un type qui fait des sandidges sur Massat, en acacia et à la cuillère au coin du feu, donc je ne sais pas s'il en vendra...
Je dois descendre faire des samples chez un poto si tout va bien je serai sur -BIP- entre le 15 et le 30, mais sais pas trop quand exactement.
Si tu veux je te descends le teck sur lequel j'avais commencé après quelques années de bambou, et il hoot bien: j'en avais essayé à peu près 150 avant de trouver celui-là...
Dis-moi où tu es en Ariège!
Dernière modification par ninogurr le lun. 02 févr. 2009, 1:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par Titou »

Après pour pas trop cher et polyvalent tu as le genre slide didge en plastique, c'est un bon compromis pour un didge "de tous les jours".
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Salut à toi nino ! Wahou un sandidgeur sur massat ^^ On en apprend tout les jours ! Moi je suis de Saint-girons .
Fiou elle a été longue la recherche ! C'est quelle note ton didg ? Ya moyen d'avoir un pti son :p ?
Si tu connais le coin tu dois connaitre le fameux marché de Saint-girons !
En tout cas ca fait plaisir de voir quelqun qui connait ce si bel endroit ! C'est magnifique non ?
(Faut qu'jaréte avec la beauté de mon departement j'vé passer pour un dingue ^^ )
Toujours est-il que c'est une proposition fort interessante ! merci a toi nino !
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

J'me suis penché pas mal de temps sur les slide-didge, travel, didgeribone et companie mais c'est vraiment pas un son qui me plait ... Dommage sinon c'est sur que ca aurait été le bon compromis ! C'est tellment plus agréable de soufler dans du bois, m'enfin ca n'engage que moi !
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

Bon, si tu aimes ce département autant que moi: T ES PAS DINGUE, LOL...
En plus t'es sur -bIP- et c'est sur la route Amoureux du Couserans Bonjour!!!

Ben pour le son t'auras qu'à essayer, je sais pas trop pour les notes, à vrai dire depuis j'ai acquis pas mal d'autres tubes, mais j'en ai un grave (entre ré et mi je pense mais à l'époque rien à cirer de la note) plutot pour les jeux lents avec une bonne résonance même s'il est un chouia nasillard, et un plus aigu il est pour un jeu plus speed celui-là et le son va avec( je dirai un fa ou un sol de mémoire)
Voilà, j'espère avoir été clair, et pour ce qui est du prix on s'en carre, tu trouveras pas moins cher que moi...
Hihi!

PS: je n'ai pas d'matos pour enregistrer, ptêt le week end prochain, si je trouve quelqu'un
Dernière modification par ninogurr le lun. 02 févr. 2009, 1:31, modifié 6 fois.
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »