Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
zero0

Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par zero0 »

Bonjouur, Alors voila ca fait un bon moment que je me passionne pour le Didgeridoo mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en acheter un. Alors en regardant les sites de vente de didgeridoo, j'ai vu cette pages http://www.boutique-jade.com/didjeridoo ... -2248.html Et j'aurais voulu quelques conseil ( si ce n'est pas une connerie de l'acheter ..) . Sinon je vais au Canada cet été et j'aurais voulu savoir si on peut trouver des didgeridoo la bas, et comment ca se passe pour les transports en avion. Et si je devrais pas plutot attendre d'etre la bas plutot que de l'acheter sur ce site.
Voila j'espere avoir été assez claire ^^ et j'attends vos reponse Merci .
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par flo_fliflo »

salut toi!!!perso je pense que si tu Ve investir dans un bambou,pas la peine de l'acheter sur internet!je sais pas ou tu habite mais j crois que les bambous sa se trouve facilement dans toutes les boutiques un peu farfelue.en plus comme le bambou c'est pas très solide ya de grande chance que tu le reçoive en morceau!
sinon chope toi un bambou dans la nature certes y auras pas "limitation" peinture aborigène,mais entre nous soi dis c'est pas plus mal!!
sur fd il y a des liens sympa tu va surement trouver ton bonheur...bon courage et te laisse pas attraper par les commerçants...
zero0

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par zero0 »

Ok ok Bah Mercii bcp !
Jvais faire gaffe avec les commerçant et pour l'info j'habite dans les Cotes d'armor A Perros Guirec p'tit coin pommé mais Jolie ^^
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par rahan »

Salut et :bvn:

Si tu veux un didge en bambou (car pas cher) tu peux te le fabriquer toi-même en en trouvant dans la nature. Quoique dans ton coin je ne sais pas trop.
Autrement, je peux te conseiller d'aller voir ici : http://www.francedidgeridoo.com/present ... 11832.html
David vend de très bons bambous (les meilleurs que j'ai pu testés) qui pourront satisfaire ton budget. Et ca n'a pas l'air excessivement loin de chez toi.
De plus, il organise des stages de temps en temps. Ça peut t'intéresser...

Si tu pars au Canada, je ne peux que te déconseiller de le transporter avec toi. Malheureusement, nous ne pouvons te dire s'il est facile de s'en procurer là-bas... Les voyages à l'étranger sont un gros problème pour le didge. Pour le voyage, tu peux t'orienter vers http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=60.
Idéal pour le voyage, bon son. Le tout pour un budget raisonnable.

:6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : lun. 03 mars 2008, 16:10
Localisation : Rouffach
Contact :

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par L'Esprit Mimih »

Hello,
Si tu vas au Canada, tu peux faire un tour du côté des rocheuses et aller voir Scott Buxton, il fabrique de magnifiques instruments en bambou (flûtes et didgeridoos). Le bambou est sêché très longtemps puis fumé et ne bouge plus à moins de ne pas faire attention. Il est présent aussi sur de nombreux festivals à travers le Canada.
L'adresse :
Simply Bamboo
Jaffray BC
tél : 250 489 8791
Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par oboreal »

Pour avoir fouillé le net à la recherche de crafters et de magasins de didj un peu partout dans le monde, je pense pouvoir affirmer que tu ne trouvera pas mieux au canada en termes d'offre de didj que ce que tu peux trouver en France...

De toutes façons, il faut voir ton budget, si c'est un didj en bambou à 30 euros que tu recherche pour t'initier à la vibration, alors c'est pas bien dur à trouver près de chez toi. En revanche, avant toutes choses, je te conseillerai de t'acheter un tube de pvc (évacuation) de 32 mm ou plus pour en gros 1 m 30 de longueur et de lui faire une embouchure d'abeille histoire d'apprendre à souffler. En effet, pour trouver un bambou correct (ou tout autre didj d'ailleurs) il faut pouvoir en essayer pas mal... :6:
zero0

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par zero0 »

Ok ok Bah mercii bcp pour les conseil. Mais le probleme c'est que j'ai peur pour le transport en avion, qu'il le mette avec les bagage et que en le sortant, il soit tous defoncer ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par Dr didge »

:bvn:
zero0

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par zero0 »

Sinon, Vous connaissez des groupes avec du didgeridoo ? Ou le didgeridoo est bien mis en valeur ? Et aussi j'aimerais bien savoir si c'est pas trop dur d'apprendre seul ? Bon maintenant j'arretes avec mes questions ^^ .
Avatar de l’utilisateur
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 510
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 20:08
Localisation : Les Carroz-Montpellier
Contact :

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par clement74 »

Bienvenue.
Pour repondre a ta question sur les groupes, voila quelques liens: http://www.myspace.com/wadohm
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=94032094
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =125535360
Bon et puis j'en oublis...

Sinon pour apprendre seul dans son coin, beaucoup de joueurs sont dans le meme cas que toi, ca a toujours été le cas pour moi avant d'arriver cette année sur grenoble.
Si je peux te donner un conseil pour apprendre, ecoute les cd ou videos de bon joueurs et essaies de comprendre leurs differentes techniques et facon de jouer, ce n'est pas le plus facile et le plus rapide pour apprendre mais en cherchant tu decouvrira plein de choses.
Ensuite ce forum est vraiment bien remplie a ce niveau la et il pourra t'aider sur pas mal de choses!

Bonnes vibes
zero0

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par zero0 »

Encore merci beaucoup ! Jvais donc faire un tour sur le forum. Et sur les myspace.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par flo_fliflo »

reee!!o je crois que tes déjà un mordu toi!!! :7: tant mieux 1d'plus!
alors comme groupe simpas j'ai bien envie de faire de la pub pour pour les copains poitevins...
donc :" ylektica yidaki"!!sinon j aime bien "didjabo",ou encore "sound of atlas", ...
pour te rassurer je crois que quasiment tout les joueurs sont autodidacte,a savoir que les aborigènes se sont transmis la tradition du didge oralement,et non par écrit comme bcp d'autres instruments...
aprés certains joueurs (contemporains) ont expérimentés des méthodes d'apprentissage écrite,perso jai jamais tenté!sauf les quelques phrasés gribouillés qui me suivent partout...
jcrois même que certains ont essayé de faire du solfège!! :7:
menf1 bref tu trouveras des bon conseil sur fd!
pour moi c'est un plaisir de répondre a des questions comme sa,et je crois que c'est un plaisir partagé par bcp!
après tout ont est la pour s'en apprendre mutuellement??jme trompe?? :6:
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par véfoun »

il y a l' association breizh didg dans le finistère qui pourrat très bien te conseiller http://breizhdidge.superforum.fr/ ou bien encore celle des lutins souffleurs dans le morbihan http://les.lutins.souffleurs.xooit.fr/index.php obligé que tu trouve ton bonheur dans tout ça .
Dernière modification par véfoun le ven. 30 janv. 2009, 9:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par Dr didge »

ça y va les pub lol ,ben tu va sur la mule tu trouve tout ce que tu veut !!
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Conseil pour acheter mon Didgeridoo

Message par alex-didge »

va voir sur le site de didgeridoo passion :

http://www.didgeridoo-accessoires.com/

tu trouveras une foule de CD de qualités et de plus, en achetant les CDs tu supporteras ceux qui s engagent dans le didge !! (artistes, commerçants etc etc) au lieux de les torpiller sur la mule....

Alex.
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »