Mon MUK MUK song

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Mon MUK MUK song

Message par cyril »

J'ai bossé sur le cd de Darryl Dikarrna l'exercice dans la plage 20 on peux jouer sur les chants des White Cokatoo Darryl commence et ensuite c'est a vous mais les chants continuent.. .
j'ai enlever la partie ou il cause et n'ai garder que la partie ou l'on doit jouer ...voici l'extrait
c'est le gunborg style western Arnhem Land le mago
Pièces jointes
Cyril Muk Muk song.mp3
(1.15 Mio) Téléchargé 487 fois
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

Pas de commentaires c'est vraiment nul que ca ? :icon_pleurer: :icon_chassedeau:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Mon MUK MUK song

Message par coco49 »

cyril a écrit :Pas de commentaires c'est vraiment nul que ca ? :icon_pleurer: :icon_chassedeau:
Bas oui alors, complètement nul ce morceau, déja le gunborg c'est pas beau quand c'est un aborigène qui le joue mais alors là on dépasse les limites de l'inaudibilité, c'est pas humain de faire un truc aussi moche :4: :6:


meuuhhh non c'est pas nul ! c'est même bien. N'étant pas un expert j'aurait été incapable de dire si c'était un enregistrement aborigène authentique ou quelqu'un qui joue sur des chants enregistrés.
En écoutant bien je trouve qu'il y a un truc qui me manque mais je suis incapable de définir ce que c'est, il manque un petit quelque chose dans le son par rapport à des enregistrements de Darryl, peut être que ça vient de l'enregistrement qui a écrasé le son du mago ou d'un manque de volume de la voix (dans le didge), ou le mago qui rappe pas assez ; en tout cas ça ne me prend pas aux trippes comme ça peut être le cas avec les meilleurs enregistrements que j'ai vu ou entendu.
Mais ça reste très bien fait, en plus plus j'écoute du trad plus je commence à apprécier les chants (surtout avec le mago, je trouve que le yidaki se prète mieux au solo didge).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

je ne pense pas que ce la vient de l'enregistrement, je pense qu'il y a un pb de rythme et de syncronisation par rapport au chanteur et manque un peu de peche sur l'attaque du dit .. je vais essayer sur un autre mago plus brillant moins dirty et qui chante plus ...
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Mon MUK MUK song

Message par Titou »

Yo buffalo!
Pas de son au taf, je réécoute et commente en même temps. Déjà oui, comme tu dit, par moments ça manque un peu d'attaque, t'es entre le wit et le dit. Ensuite c'est pas facile comme exercice, du coup tu es peut être pas très libre pour être expressif, on sent que tu ne te lâches pas vraiment. Par contre pour le son, ne t'en fais pas, ce qui m'avait frappé quand j'ai vu Darryl à Paris (et ce qu'on entend aussi sur son disque), c'est que ses di ta mo c'est juste des di ta mo tout ce qu'il y a de plus simple, sans secret, il ne mets même pas énormément de pression dans son didge. Tu te trouve une manière de le dire qui donne bien dans ton mago et tu la lâches pas... après c'est dans le rythme et la structure musicale que ça se construit. Enfin je crois.
C'est aussi ça qui fait que c'est pas très sexy au premier abord comme musique, c'est trop simple,faut peut être la jouer ou la voir jouer pour accrocher.

allez a plus, j'aimerais pouvoir te dire a plus en oz, mais c'est pas encore pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

Merci Titou tu es je pense dans le vra ije vais bosser encore ce rythme qui n'est pas si simple que ca ....
etle rebosser et le rebosser ..
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

voici un autre essai quand pensez vous?
Pièces jointes
cyril Muk Muk song 2.mp3
(1.11 Mio) Téléchargé 459 fois
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Mon MUK MUK song

Message par oboreal »

J'étais passé à côté de ce post.

Je vais pas t'être d'une grande aide pour la technique.

En revanche, je trouve le second son plus clair et un peu plus rapeux, j'aime davantage.

J'éspère que les copains tradeux viendront vite te mettre des commentaires un peu plus experts que le mien. :6:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

oboreal a écrit :J'étais passé à côté de ce post.

Je vais pas t'être d'une grande aide pour la technique.

En revanche, je trouve le second son plus clair et un peu plus rapeux, j'aime davantage.

J'éspère que les copains tradeux viendront vite te mettre des commentaires un peu plus experts que le mien. :6:
le second est plus clair et moins rapeux pourtant mais je met plus de vocal
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Mon MUK MUK song

Message par Titou »

Ah oui! je ne sais pas bien analyser mais ça va mieux. Dans le genre si je me souviens bien il y a le Bouddidge qui a un bon son, Mr Steph, un avis?
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Mon MUK MUK song

Message par guigui »

Bah oui je trouve que le son du 2nd est bien mieux que le premier. Ca doit en effet être l'attaque du dith qui est plus forte, car sur le premier ce sont surtout les Mo (enfin la respi) qui ressortent, et donc ça le fait moins, je trouve.

Après, ton rythme n'est pas toujours bien synchro avec les claves, et je pense que c'est surtout là que tu as à gagner. Mais bon je sais que c'est pas facile d'être bien en rythme...

La prochaine fois tu la fait en video avec des peintures de cérémonie sur tout le corps?! :4: :6:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

je vais bosser sur le rythme encore je vous envoi une nouvelle piste rapidement
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

guigui a écrit :
La prochaine fois tu la fait en video avec des peintures de cérémonie sur tout le corps?! :4: :6:
biensur avec des plumes dans le cul aussi .. pour faire le coq.... :1: :7:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Mon MUK MUK song

Message par babu »

Yo
Il faut retraiter l'enregistrement en enlevant les chants et les bilmas et ajouter des effets sonores, de l'echos et le chant des baleines et apres ca devrait bien passer... :icon_bebe: :7:

Plus serieusement, c'est un exercice difficile mais la 2eme version passe mieux.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon MUK MUK song

Message par cyril »

Tiens tiens tiens..... un Babu elevé au chocolat suisse cava ou bien ?
c'est clair ca pas facile car on a ecouté des milllers de fois la version original donc la c'est pas facile mais bon faut bosser ...quand est ce que tu passes ?....
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »