Voilà mes guimbardes !

Vos photos de guimbardes.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Voilà mes guimbardes !

Message par bamboo »

Après moult essais...
Image

Il en manque qques unes mais l'essentiel est là.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Voilà mes guimbardes !

Message par francedidgeridoo »

joli set. c'est vrai que la guimbarde, quand on tombe dedans, on devient vite collectionneur; en plus, c'est quand même moins cher et encombrant que le didge. :7:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Voilà mes guimbardes !

Message par bamboo »

c'est vrai que ça fait un chouïa "collection", mais en fait, quand je les choisis, je le fais en fonction de leur son. Soit elle a un son très différent, celui que je recherche à ce moment, soit elle est accordée différemment. Bref, je n'aime pas avoir 2 fois le même son.
Là en ce moment, j'aimerais trouver un guimbarde au son très métallique et nerveuse, avec pas mal d'harmoniques, surtout dans les aigües. Si qqu'un peut me renseigner, c cool !
Avatar de l’utilisateur
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 161
Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voilà mes guimbardes !

Message par Shipibo »

Et ben dis donc Bamboo, voilà une superbe panoplie que tu nous montre là. Et mon salaud (désolé pour la grossièreté), je dois t'avouer que je t'envie beaucoup ta yakoute (en haut à droite, près du masque, je crois bien que s'en est une). Tu peux m'envoyer un petit extrait du son qu'elle a ?

Comme guimbarde au son métallique et très nerveuse j'en connais pas des masses : les indiennes.
Les morchang et les morsing ont un son très timbré et percutant et je ne connais pas d'autres régions du globe où l'on en fabrique de pareil. J'ai une morchang un peu particulière (ma préféré entre toutes mes guimbardes) : même cadre mais lame plus souple, très aiguë, pleine d'harmoniques et très puissante à l'inspi (rien à voir avec celle de Kindwald qui force pas mal pour sortir des sons sans frapper). D'apparence elle ressemble beaucoup à ta morchang situé au dessus de la mongole.
Je n'ai jamais retrouvé de marchang dans ce genre, l'artisan avait fait un test en fabricant quelques unes dans ce genre. Le vendeur de Pick et Boch à Lyon va essayer de m'en recommandé, réponse dans quelques mois. Si t'en veux une de côté ;) ...
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Voilà mes guimbardes !

Message par bamboo »

Pour le son, tu peux écouter sur mon myspace, au pire je joins un fichier qd j'ai le temps.
Pour les morchang, je voudrais voir et essayer celles du Rajasthan, mais aussi celles fabriquées par Sliladgy (le père), genre black fire ou autre... à voir.
Répondre

Revenir à « Galerie de guimbardes »