Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par Didjahridoo »

Wep wep!

j'aurai 2 3 questions à posé en ce qui conserne son rythm traditionnel son intro et sa décomposition!

L'intro fait: dup, du_du dup, du_du dup, du_du dup, du_du dup

puis: dup, du du du dup, di_dup di_dup, dup, du du du dup, di_dup di_dup..etc

je voulais savoir quelle attaque de l'intro et du début de ce rythm se fait avec le diaphragme ou la langue! Ce qui m'aiderai fortement à reconnaître tel ou tel attaques pour la suite du rythm et de mon apprentissage!^^ merci

http://www.m.youtube.com/watch?=DC9w4KW ... l=US&hl=fr
ps:je viens via un téléphone donc je sais pas si l'adresse va marcher désolé ^^
Dernière modification par Didjahridoo le mer. 17 déc. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par GGW »

Hi there

Trad lover ? Je ne pense pas que ca commence par un overtone .Je pense que la meileur facon de te l'expliquer c'est de te choisr une pieces sur you tube de Larry et de poster le link .Comme ca on pourrais la décomposer et te dire ce qui se passe vraiment .

dup pu dup
G
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Re: Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par Didjahridoo »

Yes^^
ouais j'adore tout les style! Du trad au beat box jusqu'au son pour la méditation^^ j'ai réédité le post mais j'arrive pas a mettre le lien! Puis par télèphone je dois aller sur youtube noté l'url sur papier puis revenir ici, tu voit la prise de tête! Sinon quand je tape didgeridoo sans accent ca me met cette video en 1er!
Vraiment désolé^^
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par rahan »

Voici la bonne URL :
Dernière modification par rahan le mar. 24 nov. 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Re: Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par Didjahridoo »

Yes merci pour le lien rahan^^

donc si quelqu'un peut m'aidé sur ce sujet ça sérait vraiment sympa!

Jo.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par Vince »

Déterrage de post !

Je suis pas un expert en décryptage de rythmes traditionnels comme cyril ou GGW, mais je me lance. Tout d'abord les "dup" dont tu parles seraient des "dith" ou des "dith dhu". Les "dup" en question (ou hoot) ne sont incorporés dans le rythme qu'au tiers du morceau environ.

Pour l'intro çà donnerait du début jusqu'à 6 sec. :
dith, dith-dhu dith, dith-dhu dith,dith-dhu dith, dith-dhu dhirl-lo, dith-dhu dhirl-lo, dith-dhu dhirl-lo, dith-dhu dhirl-lo

Puis il y a une transition avec des vocalises plus appuyées et de 9 sec. à 13 sec. Larry lance le rythme :
dith-dhirl dith-dhirl, dith-dhirl dhirl-lo dhirl-dhirl, dith-dhirl dith-dhirl, dith-dhirl dhirl-lo dhirl-dhirl (je suis pas sur pour les "lo")

La difficulté vient évidement du fait que Larry joue vite ( :hehe: ), de plus il accentue certains "dhirl" qui seraient peut-être même des "dhirl-lo".

Pour la suite du morceau çà se complique :pasdrole: et il me faudrait une écoute plus approfondie surtout que là je suis au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Rythm traditionnel de Larry Winiwini Guruwiwi

Message par Vince »

Didjahridoo a écrit :je voulais savoir quelle attaque de l'intro et du début de ce rythm se fait avec le diaphragme ou la langue! Ce qui m'aiderai fortement à reconnaître tel ou tel attaques pour la suite du rythm et de mon apprentissage!^^ merci
Dans le jeu traditionnel du yidaki l'organe le plus important c'est la langue, qui permet de prononcer les attaques. Il faut bien sûr utiliser le diaphragme (sinon asphyxie... :ange: ) mais uniquement en accompagnement des dites attaques de langue.

Si tu t'intéresse au jeu traditionnel et que tu peux pas apprendre avec des yolngus, je te conseille l'achat du CD "Hard tongue didgeridoo" de feu Milkayngu Mununggurr (infos ici http://www.gingerroot.com/catalog/milkay.htm) c'est une très bonne méthode d'apprentissage des bases.

Ensuite il y a les CD "Djalu Gurruwiwi Teaches and Plays Yidaki (Didjeridu)" vol. 1 et 2 pour approfondir.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »