Quelle carte son externe ?

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Quelle carte son externe ?

Message par guigui »

Ahaw a écrit :Non non, j'attend ma 1ere commande (pre-amp + cd55) pour la leur renvoyer et leur demander ma 2e (mackie + cd56)... :mrgreen:
lol ! Pas facile la sono quand on y connait rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Ahaw »

Clair ! Heureusement qu'il y a des chouettes forums avec des gens sympas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Quelle carte son externe ?

Message par guigui »

Ahaw a écrit :Clair ! Heureusement qu'il y a des chouettes forums avec des gens sympas :mrgreen:
Oui, grâce à leurs conseils très éclairés, j'ai enfin passé ma commande, alors merci à eux!!!

PS: J'ai aussi rajouté un double câble gros jack --> RCA, pour raccorder la carte à ma chaîne. Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et testé le binz'.
:1:
Avatar de l’utilisateur
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 552
Inscription : jeu. 30 déc. 2004, 12:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle carte son externe ?

Message par starsk »

[ot]
Bref, je comprend moyennement la virulence de beaucoup vis à vis de ce système, qui s'il n'est surement pas parfait est quand même stable, ergonomique et réussi visuellement. (ce qui n'est pas rien pour un OS).
:[/ot]
Bey c'est que moi par exemple ma carte son marche pas sous vista.. grrrrr [TC electronic Konnekt Live d'ailleurs, j'en suis très content d'ailleurs, la qualité d'enregistrement est tt simplement énorme]

Oboreal, as tu essayé d'installé le Ubuntu Studio (le dernier en 8.04)? Tu en penses quoi ? je trouve que c'est de la vrai tuerie!!
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Quelle carte son externe ?

Message par oboreal »

Non, j'ai pas essayé, j'ai l'habitude de tourner avec vista + cubase et tout mes plugins vst, puis comme tout ce beau petit monde tourne très bien, je vois pas l'intérêt de changer...

Cela dit, il parait effectivement que cette distribution commence à être relativement exploitable malgré des carences sur le midi et les instruments virtuels. :8:
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Quelle carte son externe ?

Message par guigui »

Bon j'ai reçu mon matos ce matin!!!

Déception dès le déballage, le micro a pris un choc et ne marche pas... :3: ça sera l'occasion de tester le SAV de Thomann!

Pour info, la Mackie est livrée avec un cable firewire 6-6 de 1m + un adaptateur firewire 4-6, donc pas de souci de connectique pour Ahaw.

Ensuite, le son, malgré mon vieux micro pourri, est vraiment excellent (c'est chaud, il y a des aigus, des basses, rien à voir avec le son que j'avais). Il m'a semblé que c'était meilleur aussi pour écouter de la musique, mais c'est moins sensible.

Et enfin l'utilisation... Je ne comprend pas grand chose! :3:
Je n'arrive pas à régler le volume de sortie qui part à l'ordi, donc la piste est toute petite sur Audacity... Et puis surtout j'ai toujours environ 0.15s de latence!!! Je n'arrive pas non plus à écouter la piste que j'enregistre en même temps que j'écoute les pistes précédentes...

Enfin je verrais la semaine prochaine (pas le temps ce w-e) pour mieux comprendre tout ça! (avec le mode d'emploi en anglais...). D'ailleurs obo si tu te sens de venir boire une mousse... :6:

Compliqué la musique électronique... :1:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Ahaw »

Hello,
Moi aussi, reçu mon colis ce matin !
Mackie, Tbone cd56 et tous les cables !
Mais pas encore eu le temps de tester pour cause de naissance de mon neuveu ^_^ -( wééééééééééééé ! )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et moi aussi je vais tester le SAV de Thomann car je leur ai renvoyé ma 1ere commande et je ne suis toujours pas remboursé.
Je posterai pour parler de leur SAV (en bien j'espère!) et du matos !
++
F6
Image
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Ahaw »

Bon, pour l'instant je n'ai eu le temps que d'apprendre les boutons de base de la Mackie Satellite.
Mais ce WE j'ai joué sur scène avec un groupe reggae, mon sandidj euca en Fa et mon nouveau micro T-Bone cd56 et sa pinse, et je dois dire qu'il le fait carrément bien !
Les sons du didj étaient super bien restitués.

Je re-poste quand j'en saurais plus du SAV Thomann (pour l'instant pas de news) et que j'aurais testé ma carte son externe en profondeur.

++
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Quelle carte son externe ?

Message par guigui »

Bon c'est cool je progresse!!! :1:

Alors pour pouvoir écouter ce qu'on enregistre et les pistes déjà faites en même temps, il faut juste faire une mise à jour sur le site mackie.

Pour le niveau des pistes et la latence, tout est réglable sur le logiciel traktion fournit avec la carte, et surprise, il est en français!

Je vais enfin pouvoir m'y mettre!!! :icon_musicos:
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Waneche »

Salut tous.
Je viens de me prendre un pre ampli usb, ça le fait carrément et c'est plug'n play.
Voir : http://www.francedidgeridoo.com/topic11361.html#164071
Biz.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Quelle carte son externe ?

Message par oboreal »

Juste au passage, un préampli usb et une carte son c'est pas conçu pour les mêmes usages. Pour enregistrer une ou deux pistes en même temps, les préamplis USB sont très bien et offrent en général une qualité sonore supérieure à une carte son bas de gamme style fast track.

Par contre pour travailler en multipiste, avoir du monitoring de qualité et sans latence etc... ça ne remplace pas une carte son professionelle.

Bref, ça peut être une bonne alternative à condition de pas vouloir faire de multipiste et de pas être trop regardant sur la qualité des convertisseur analog/numérique.
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Quelle carte son externe ?

Message par guigui »

Beta-ver, bien sympa votre morceau, et le son est bon, on entend bien les Alex-didges. Pour moi les préamplis n'auraient pas suffit puisqu'il me fallait aussi une carte son.

Concernant Thomann, ils m'ont demandé vendredi dernier des photos du micro, que je leur ai envoyées. Du coup j'ai reçu un micro tout neuf à midi, sans avoir à leur renvoyer le défectueux. :1:

Sinon j'ai encore du chemein à faire sur le logiciel Traktion, bien plus compliqué à utiliser que Audacity, mais aussi bien plus complet. Voici le seul son potable que j'ai réussi à sortir pour l'instant. Pas de multipiste, je ne suis vraiment pas encore assez carré.

Bon alors l'intro est trop longue, tout n'est pas très propre et j'ai bien abusé des effets (pas des drogues :mrgreen: , juste réverb + delay stéréo mal calé + compresseur) mais chuis content quand même! :4:
Pièces jointes
solo-Dod.mp3
(4.55 Mio) Téléchargé 357 fois
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Ahaw »

Chouette son, guigui !

De mon côté, j'ai eu le remboursement de ma première commande erronée sans problème. C'est cool.

Et pas trop eu le temps de jouer à la Mackie Satellite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Fatbob »

Up de ce post, si vous avez des tips concernant la prise son du Didg' je suis preneur, je n'ai aucun soucis technique mais j'imagine qu'il y a quelques astuces que certains ont découvert avec le temps qui pourraient augmenter la qualité de la prise son.
Belyle

Re: Quelle carte son externe ?

Message par Belyle »

hola!

Après avoir parcouru ce post et le site "thomann" je pensai opter pour un micro T.bone CD55 + un micro plug : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
Le but est d'enregistrer didg/percu à moindre coût sur un ordi portable qui n'a pas une super carte son. Je me doute bien que ca n'est pas le top mais je ne cherche pas a avoir un rendu de grande qualité non plus.
N'y connaissant pas grand chose j'aurai juste voulu avoir vos avis . Est ce que cela peut suffire sans bonne carte son?

D'avance merci !
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »