Faire du didge... sans didge
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Faire du didge... sans didge
hier j'ai été témoin d'une chose peu banal il me semble, j'ai rejoint un ami sur les quai de sâone à lyon pour un p'tit boeuf improvisé, il débute au didge (quelque mois de pratique), déjà il m'a un peu bleufé dans sa maitrise de la RC sur mon La grave, avec un son nikel , de belle harmonique un poil faiblarde mais présente, alors que des joueurs plus expérimenté mais habitué à jouer sur des moustiques agaçant (Fa# et compagnie...) n'y arrivaient pas. Ensuite il m'a montré ceux à quoi il s'entrainai, jouer du didge dans sa main, il fais un cercle avec pouce et index et zou, il joue du didge, avec RC, harmonique, attaque, wac et tout le tralala, avec la possibilité de changer de note. Du coup on a exploré un peu et il y arrive aussi sans la main, le son est vraiment comme dans le didge (pas comme quand on imite le cheval).
Pour faire cela il pince l'extrémité des lèvres et tend les joues un maximum (dur de faire la RC mais faisable) et relâche un maximum la partie des lèvres qu'il fait vibrer (d'où sa facilité à jouer sur mon La). Lui joue de coté. Après une heure d'essai et d'acharnement j'ai réussi à sortir un son de didge de face mais pendant quelque secondes...
Si vous avez déjà vu ou entendu faire ça, je suis tout ouïe.
Et se n'ai pas comme les beat boxeur qui imite le didge, c'est vraiment le son du didge avec tout les possibilité que l'on peu avoir dans un didge mais sans didge.
Bref une bonne soirée pour un retour d'airvault tout en douceur et en surprise
Pour faire cela il pince l'extrémité des lèvres et tend les joues un maximum (dur de faire la RC mais faisable) et relâche un maximum la partie des lèvres qu'il fait vibrer (d'où sa facilité à jouer sur mon La). Lui joue de coté. Après une heure d'essai et d'acharnement j'ai réussi à sortir un son de didge de face mais pendant quelque secondes...
Si vous avez déjà vu ou entendu faire ça, je suis tout ouïe.
Et se n'ai pas comme les beat boxeur qui imite le didge, c'est vraiment le son du didge avec tout les possibilité que l'on peu avoir dans un didge mais sans didge.
Bref une bonne soirée pour un retour d'airvault tout en douceur et en surprise
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Zen
- La langue bien déliée
Re: Faire du didge... sans didge
Moi je dis que ça vaut bien une vidéo pour qu'on en profite tous. :4:
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Se serai avec plaisir si seulement j'avais de quoi filmer où même enregistrer un p'tit son... :icon_chepa:Psykoz a écrit :Moi je dis que ça vaut bien une vidéo pour qu'on en profite tous. :4:
Mais je n'ai rien de tel.
Bon vais voir avec lui s'il a de quoi faire ça...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Ahaw
- La pipelette infernale
Hello,
Le didj' sans didj, je fais ça régulièrement, mais comme un exercice respiratoire de RC, pas comme un instrument.
Je veux dire qu'il n'y a aucun son qui sort si ce n'est un son d'air.
Qu'il arrive a sortir un "son de didj" me scotche vu qu'à priori il ne fait rien vibrer comme il n'y a rien de physique après ses lèvres... Il fait le son avec ses cordes vocales ? (je ne vois que ça)
C'est clair qu'il faudrait une p'tite vidéo...
Le didj' sans didj, je fais ça régulièrement, mais comme un exercice respiratoire de RC, pas comme un instrument.
Je veux dire qu'il n'y a aucun son qui sort si ce n'est un son d'air.
Qu'il arrive a sortir un "son de didj" me scotche vu qu'à priori il ne fait rien vibrer comme il n'y a rien de physique après ses lèvres... Il fait le son avec ses cordes vocales ? (je ne vois que ça)
C'est clair qu'il faudrait une p'tite vidéo...
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
bin quand tu imite le cheval en faisant vibrer tes lèvres, tu émet un son par vibration de tes lèvres et non par tes cordes vocales, mais là le son est similaire au didge sans l'amplification que le didge donne....
Enfin c'est sur qu'a expliquer comme ça c'est pas évident, j'essaye de faire une vidéo dès que je peux...
Enfin c'est sur qu'a expliquer comme ça c'est pas évident, j'essaye de faire une vidéo dès que je peux...
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
-
- Modérateur||Modératrice
je vois ça fait un son de didg un peu pourri et un peu aigu non ?
- Zen
- La langue bien déliée
Un didge en peau d'humain.. 

- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
aigu, non; pourri, bof, c'est sur que ça vaut pas un didge, mais le son est pas si mal, en tout cas bien mieux que les imitation des beat boxeurs que j'ai pu entendre...lich a écrit :je vois ça fait un son de didg un peu pourri et un peu aigu non ?
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
je suis presse de voir la video...j ai jamais entendu ni vu ca avant en tout cas... :2:
- Swisseric
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est marrant si j'avais su je t'aurai montré ça dans les cuisines petit pingouin.
Je me suis entrainé comme ça pendant quelques temps quand je n'avais pas de didge sous la main et que le manque ce faisait sentir. L'exercice est effectivement plus facile de côté que de face.

Je me suis entrainé comme ça pendant quelques temps quand je n'avais pas de didge sous la main et que le manque ce faisait sentir. L'exercice est effectivement plus facile de côté que de face.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
- Titou
- La pipelette infernale
Je crois bien que Mark Atkins utilise cette technique pour montrer ce qu'il veux qu'on fasse pendant les workshops. En tout cas si c'est pas ça ca doit être proche.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Mais rassurez-moi... le son est bien produit par les cordes vocales ?
Pour savoir si oui ou non > arrivez-vous à faire la RC en gardant le son ?
Pour savoir si oui ou non > arrivez-vous à faire la RC en gardant le son ?
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Moi je dit : J'y croie pas sans une video !
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
arf, tu dois pas croire à grand chose alors.... :4: :4:Boris a écrit :Moi je dit : J'y croie pas sans une video !
et sinon oui il y a bien un son pendant la RC, ce n'est pas les cordes vocales...
Je devrais avoir une vidéo le 3 ou 4 aout si tout ce passe bien.
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace