SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Tout sur le Festival d'Airvault 2008.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par Ahaw »

Salut, moi non plus je n'ai encore jamais mis les pieds à Airvault et j'aurais envie que l'édition de cette année prenne position contre le massacre des bébés phoques sur la banquise.
C'est vraiment dégueulasse, comment pouvez-vous ignorer une chose pareille... Je suis sûr que les peuples premiers seraient contre (sauf ces sauvages d'Inuits!!!).
Ci-joint, une photo choc :
Image

... Bon, par contre, désolé, je joue du didjeridu ...

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par rudy de lyon »

héhéhé, je suis surpris de voir de plus en plus de post polithique sur le forum.
Je pense toujours, que ça n'a rien à faire sur "FRANCEDIDGERIDOO".
Comme toutes personnes normalement constituées, on se dit que c'est déguelasse, que ça ne devrais jamais arriver, "engore" et "engore".
Mais c'est comme ça des injustices, ils y en a partout et même en bas de chez nous.

Je pense qu'il faudrait arrêter avec tous les post dans le même style. Non qu'ils dérangent, mais simplement qu'ils n'ont pas de place sur un forum musical, qui en l'occurence parle de la culture qui va avec les instruments (didgeridoo et guimbarde). Et rien qu'avec ça il y déjà des discordes.

Tout le monde sur le forum, peut avoir accès s'il le veut, à toutes les informations politiques, économiques, écologiques, etc.....

Si on vient sur Fd c'est pour partager, l'envie ou la passion du didgeridoo, guimbarde et chant diphonique, au début, et puis avec le temps on découvrent d'autres choses sur ce forum(des rencontre humaines par exemples).

Mais là aussi triste et révolutionnaire soit ce post, il n'a rien à faire ici.
Après la cause et le combat sont nobles, chacun son but dans la vie. je ne juge pas cela!!


Bref c'est juste un petit coup de gueule car cela commençait, ça me gonfler!!! :7: :7: :7: :7: :7: :7: :mrgreen: :1:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par Ahaw »

Pff Rudy, tu n'as vraiment pas de coeur !
On voit que tu n'es jamais allé au Groënland !
D'ailleurs, si y'en a qui y vont cet été, s'ils pouvaient me ramener 2 bébés phoques... Je chausse du 43 en bébé phoque.

Merci ^^
:mrgreen:

Image Image
Dernière modification par Ahaw le jeu. 03 juil. 2008, 11:55, modifié 4 fois.
Image
DaPeaceMaker

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par DaPeaceMaker »

FD est Pitoyable desfois...

Leo...

La pluspart des gens ici vivent trop bien pour comprendre que 85% des etres vivant sur cette terre en cet instant sont en souffrance.

Comprend les s il te plait, ils n ont pas le temps de penser global... d user de compassion a l echelle planetaire...
La vie c est pas ca, c est bien connu la vie c est profiter !
Evidement y a la conscience... mais tu devrais savoir que les gens bien aiment a se focaliser sur leur ptite cause personnel pour la faire taire. C est tellement plus simple de se laisser porter par la vague du systeme... tout est fait pour les rendre comme ca... donc on peu pas leur en vouloir...

Faut etre patient, continuer de travailer dans ton coin malgré les gens "chocked" par tes propos, ceux qui te diront que c est ton point de vue (c est ma prefere !!!) et ceux qui te prendront simplement pour un navet.
Ceux la sont mafois entierement respectables... eux au moins conservent certains aspects de l instinct animal... ils suivent la meute.

Les temps changent petit a petit, le maitre mot de notre combat Humaniste (et j insiste sur ce mot), c est la PATIENCE.

Car ces freres et soeurs, ont betement besoin qu une majorité se degage... alors il la suivront presque betement... comme il l ont toujours fait. (trop tard? peut etre.)

Hier un projet de loi a ete voté pour ficher PREVENTIVEMENT les mineurs... a partir de 13ans...
(... evidement qu un photo de cadavre c est choquant... :7: )


Tout cela vous semble normal, evidement...

Quand a la cause Abo que vous faites mine de defendre...
1 Terre.
Les peuple abo souffrent plus que quiquonque des mefaits que l on ne gere pas dans nos foutu pays.

Dam
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par Ahaw »

DaPeaceMaker a écrit :Tout cela vous semble normal, evidement...
Evidemment... Tu nous connais tous individuellement, tu sais exactement qui fait quoi et qu'en fait on fait tous rien... Rien pour les autres, on est tous de gros égoïstes narcissiques ! Wé Nombril-powa ! Mais on s'en fout, on a de quoi payer internet !
T'as raison... évidemment.
...
Y'a le proverbe des frites McCain (pas le futur président dont on est tous futurement responsable de la future élection hein) qui dit "c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins"... oui je suis un gros beauf comme tout le monde et je cite une marque de frites US, et alors ?
:mrgreen:
DaPeaceMaker a écrit :Quand a la cause Abo que vous faites mine de defendre...
1 Terre.
Les peuple abo souffrent plus que quiquonque des mefaits que l on ne gere pas dans nos foutu pays.
Ceux qui font mine de les défendre savent AU MOINS que le terme "abo" (même avec une Majuscule) est très péjoratif et raciste...

A ce soir quand j'aurais enfilé ma cape et mon masque (chut faut pas qu'on sache que c'est moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par rudy de lyon »

Dam, tu es marrant, franchement, je te trouve marrant.
Tu serais surement plus intéressant en vrai que sur un forum où je le répète ce genre de discution n'a pas ça place.

Par contre tu peux prendre ton baton, allez chercher ton peuple et l'emmener en terre promise.
ce que tu fais est bien, si tu te sens motivé par une cause! c'est bien ça te fais avancé, tu as des convictions, va au bout de tes choses, mais ne juge pas les autres sur leur choix.

tu étais où quand ma famille était dans la galère, tes convictions ont-elles améliorés la vie des personnes autour de moi qui en avait besoin??
Et bien non! je suis désolé, vis tes rêves et laisses les miens ou ceux des autres tranquille. Comme le dit Ahaw, agis au lieu d'informer, va dans la rue, galvanise les foule, arrangue; donne du coeur à ton but, vas-y!
La France cherche un leader, il n' y a plus rien dans ce monde auquel on peut s'accrocher, même la religion, de moins en moins de personnes y croit.
Alors prends toi en main,endosse le costume de leader, soit l'humain qui aura fait bouger les Hommes.

Arrête de juger les Hommes, tu n'es pas un Dieu, tu ne possèdes pas le savoir absolu, la sagesse, les connaissanceset surtout la solution.

Et puis regarde ta réalité en face, pas celle du monde, tu t'apperçois que tu vis dans un monde de merde, et puis quand tu auras des responsabilités (familles, travail,) quand tu seras grand en fait, et bien tu fera des choses par amour des tiens et pas par utopie. Certains appelle ça devenir adulte, d'autre devenir con.

Va chez Bioforce, une école sur lyon qui te permet de travailler dans l'humanitaire, tu seras au coeur des tes propos inégalitaires, tu seras sur le terrain et actif. ou reste sur FD pour informer des gens qui se cachent derrière leur "point de vue".

Bref, on dirait moi , il y a 4/5 ans
Nous ne sommes pas Atlas, occupes-toi d'abord des gens qui t'aiment et que tu aimes, tu ne devrais même pas avoir assez de temps, rien que pour eux, dans toute ta vie! c'est un but différent.....mais pas moins utile.

Rudy
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par rudy de lyon »

Ahaw a écrit :Pff Rudy, tu n'as vraiment pas de coeur !
On voit que tu n'es jamais allé au Groënland !
D'ailleurs, si y'en a qui y vont cet été, s'ils pouvaient me ramener 2 bébés phoques... Je chausse du 43 en bébé phoque.

Merci ^^
:mrgreen:
ARHHH, je préfère celles en plume de poussin !! plus "campagne"
et puis les Inuits, rien à branler ! :6: :mrgreen:
Kapi

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par Kapi »

Merci Léo

attention de ne pas empecher les gens de ne pas penser :5:
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

SALUT À TOUS,

Vu la tournure que prenait le sujet "Gênes" sur ce forum, nous avions décidé de ne plus y participer.

Nous ne pensions pas créer une telle dissension, mais plutôt fédérer des énergies , pour ainsi alimenter un humanisme planétaire naissant.
Dans un tel contexte, peu importe effectivement la préoccupation de chacun: musique, politique, mouvements sociaux, etc... pourvu que des liens s'instaurent.

Pourquoi Gênes et pas le peuple Inuit. Parce que Gênes tombe aux mêmes dates que le festival d'Ervault. L'idée aurait été valable pour n'importe quelle volonté de solidarité avec une cause humaniste.

L'idée était aussi tout simplement de mentionner par exemple lors de l'ouverture du festival, qu'il existait ailleurs dans le monde une cause humaniste à défendre. Cela n'aurait rien enlevé à la cause du didjéridoo.

Malheureusement, ce forum ne répond toujours à la proposition de départ, et les réflexions individuelles ont l'air plus importantes qu'une préoccupation collective ou universelle.

Et c'est bien dommage.
fredy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : ven. 16 mars 2007, 14:50

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par fredy »

bonjour bonjour,
tirons un peu les choses au clair.
le rêve de l'Aborigène c'est d'abord un moment pour se retrouver et faire la fête en musique.
Autour de cette fête, il y a eu le désir d'apporter des consciences basées sur les valeurs humaines et environnementales.
Alors c'est vrai que nous pourrions accepter la proposition faite pour l'assassinat de Carlo Giulani qui mérite le respect, mais à ce moment là il faudrait aussi qu'on accepte de revendiquer la libéralisation des faucheurs volontaires OGM enfermés après jugement absurde, de revendiquer haut et fort la libération des terres exploitées çà et là par des groupes industriels à l'encontre de la nature et des indigènes en place etc etc...
Sans devenir un festival POLITIQUE, il faut plutôt continuer a faire passer des messages, à rencontrer et inviter des asso qui se battent pour les droits humains et de la Terre, à passer des films et écouter les conférences et à montrer aussi les actions écologiques et humaines que chacun peut effectuer de façon individuelle.
on a tout à gagner en renforçant le réseau terre - hommes par cette dynamique d'asso et de gens qui se battent pour que notre Terre et ses "enfants" s'en portent mieux.
ciao ciao les Amis
et à bientôt
fredy
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

Voici les dernières infos concernant le rassemblement de Gênes:


http://www.piazzacarlogiuliani.org/
http://www.genes2008.org/
Répondre

Revenir à « Airvault 2008 »