SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Tout sur le Festival d'Airvault 2008.
leo

SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »



Il est prévu à Gênes du 18 au 22 juillet prochain un rassemblement européen pour soutenir les victimes du G8 qui s'est tenu à Gênes en juin 2001.

Je propose que le festival d'Airvault 2008 soit un hommage à Carlo Giuliani mort assassiné par la police berlusconnienne lors de ce sommet.

Celà serait un relais solidaire aux actions et rassemblements qui seront menés à Gênes.

Je joins le fichier qui détaille le rassemblement de Gênes 2008
Pièces jointes
Solidarité Gênes 2008.doc
(100 Kio) Téléchargé 350 fois
namaste

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par namaste »

je comprend ta position mais pour moi il ne faut pas "politiser" le didge on soufle dans le tube et c'est tout ... ce n'est pas necesair de savoir quel point de vu a l'autre pour jouer avec lui... on jou du didge pour se raprocher par pour trouver un nouveau pretexte pour "pas etre d'accord" enfin c'est mon point de vu .... bless all
DaPeaceMaker

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par DaPeaceMaker »

namaste a écrit :je comprend ta position mais pour moi il ne faut pas "politiser" le didge on soufle dans le tube et c'est tout ... ce n'est pas necesair de savoir quel point de vu a l'autre pour jouer avec lui... on jou du didge pour se raprocher par pour trouver un nouveau pretexte pour "pas etre d'accord" enfin c'est mon point de vu .... bless all
Sans politiser le didge, je pense qu il faut politiser les etres humains.
Parce ce que c est le peuple qui "devrait" concevoir son monde... a condition qu il en ai conscience.


Et chui desolé... mais y a pas a etre d accord ou pas avec cet evenement de Genes 2001... des gens ont manifestés pour les droits humains, ils ont ete tabassés, torturés et humiliés.
On nous saoul tout le temps avec divers repentances, sur divers sujets tellement anciens qu aucun de nous n y a participé... mais on n oubli un peu vite les graves evenements actuels.

Devront nous attendre 50ans pour nous repentir des actes dont nous sommes reponsables aujourdhui?
Plutot que de s acharner a se "souvenir" des erreurs qui ne sont pas les notres, attachons nous a ne pas les laisser etre comises de nouveau, ce qui est le cas.

Ce qui s est passé a Genes en 2001 est impardonnable.
Le Peuple vaincra.

Dam
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

En tant qu'artiste plasticien et musicien, je me suis souvent associé à titre personnel ou au sein d'associations à des actions de solidarité sans pour autant me sentir embrigadé ou partie prenante de causes politiques ou idéologiques. Il s'est agit pour moi à chaque occasion de bon sens humaniste.

La scène pour un artiste est de plus en plus, ce n'est pas un scoop, un tremplin à l'opposition à la barbarie. Je suis sûr que le peuple aborigène comprend très bien cette position.

Si toutefois certains avaient le sentiment que le festival d'Ervault puisse être perturbé ou atteint dans son intégrité par des prises de position telle que la solidarité avec le rassemblement de Gênes, je dirais simplement que, aujourd'hui rien n'est plus perturbant que l'atteinte à l'intégrité des peuples, par la violence institutionnelle.
boubou
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 501
Inscription : ven. 13 avr. 2007, 17:26
Localisation : Allevard 38

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par boubou »

Il y a eu un documentaire il y a quelques années sur ce G8, sur arte je crois.
Il était vraiment très bien.
Quelqu'un l'avait vu.
Il faudrait le retrouver.
:icon_soleil:
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

Voici une photo de l'assassinat de Carlo Giuliani lors du sommet du G8 2001.
Attention, cette photo est choquante! :icon_rocket:



ce genre d'image n'a rien a faire sur un forum de didgeridoo.
Lich
Dernière modification par leo le mer. 02 juil. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

Il existe une vidéo au format VHS éditée en novembre 2001 par PRIMITIVI sur les évènements de Gênes 2001qui retrace les journées du G8 coté mouvement social.
PRIMITIVI est une TV alternative marseillaise.

Je ne suis pas encore arrivé à trouver un fichier numérique de cette VHS.
Si quelqu'un a un tuyau ......
namaste

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par namaste »

vous enflammer pas les gens...

je parle sur le principe !
et par " je comprend ta position " j'entendai je suis d'accord avec toi ....

je dis juste que je joue du didge passque j'aimme la vibe .... pour moi c'est pas un outil de revendication (meme si la cause est juste) mais de partage c'est tout .
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par lich »

et si tu te présentais Leo ?
que tu nous parlais de ta passion du didgeridoo ?
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

Léo, c'est un binôme: Thierry, le père et Léo le fils. Nous sommes tous deux musiciens. Thierry est clarinettiste et home studiste. Léo est tubiste et percussionniste. Nous jouons tous les deux dans une fanfare festive: Lardsonic. Nous vivons à Saint Agil, village illustre de 280 habitants doté de trois fanfares: Lardsonic, Les Poilus ( www.lespoilus.fr/ ), Circa tsuica ( http://www.cheptelaleikoum.com/ ), un groupe de rock, un groupe de métal, une compagnie de théatre, un cirque avec un chapiteau de 28 m de diamètre, un festival de fanfare: Pouet... des artistes en veux tu, en voila, etc... Aucun rapport avec le didjéridoo. Nous en avons bien un à la maison, très joli, mais malheureusement, on ne sait pas en jouer. Par contre, on adore cet instrument et c'est sûr, nous viendrons à Ervault, malgré les censeurs qui ont pu s'infiltrer dans son organisation, hein, Lich?

Pour le lien avec Gênes, nous y avons pensé car ça tombe à la même date et il nous parait important que les solidarités s'imposent face à ce monde injuste qui s'impose à nous.

Thierry est également artiste plasticien, si tu veux, tu peux aller sur son site http://thierry.cheverney.free.fr/

Quant-à Léo, il est collégien et tu peux visiter son blog: http://leoche.musicblog.fr/


:icon_djsmiley:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par oboreal »

malgré les censeurs qui ont pu s'infiltrer dans son organisation, hein, Lich?
Qui est accusé de censure là au juste ? :2:

Juste envie de dire qu'à chaque évènement sa cause...

Le combat du festival le rêve de l'aborigène est de sensibiliser les gens au sujet des peuples premiers, et d'aider, si possible ceux ci par des actions comme le stand up for burrup.

Sinon effectivement, la photo était complètement déplacée sur un forum de didgeridoo en plus d'être extrêmement choquante et de ne rien apporter au débat.
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

Oboreal a écrit: Juste envie de dire qu'à chaque évènement sa cause...


La cause de la dignité humaine est une cause commune à toutes les actions, quelles soient artistiques ou qu'il s'agisse d'actes de résistances comme prévus à Gênes.

Le problème est je crois de séparer les actions humanistes. C'est pour cela que des gens ont été torturés à Gênes et que Carlo Giuliani est mort. et c'est pour cela que les bourreaux courent toujours.

En ce qui concerne cette photo: Je précise, puisqu'elle a été censuré: Un gros plan du visage en sang de Carlo Giuliani, mort sur le macadam. Qu'est-ce qui est le plus choquant? Que cette photo existe et témoigne d'un acte de barbarie de la police italienne, ou qu'elle soit supprimée d'un forum consacré au didjéridoo?

Je vois bien que le sujet de ce forum embarrasse, puisqu'on tourne autour sans vraiment entrer dans vif du sujet et prendre une décision quant-à associer les deux évènements.

Il est certain que le système politico-maffieux dans lequel l'espèce humaine patauge tire profit de ce genre d'hésitations: diviser pour mieux régner.

En ce qui nous concerne, ce genre de question ne devrait pas faire l'objet d'un débat. C'est l'évidence et le bon sens de la solidarité qui devraient l'emporter.

A moins que ce festival de didjeridoo ne soit qu'une manifestation isolée, une de plus, et que la cause des peuples premiers, ne soit en aucun cas liée avec la cause de l'oppression et de l'injustice qui règnent dans les pays occidentaux.

Carlo Giuliani était peut-être lui-même joueur de didjeridoo.
namaste

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par namaste »

oui on est des mechants et on s'en tape du reste !! nan mais faut arreter ok c'est horrible ce qui ce passe DANS LE MONDE si on devait s'arreter a toute ces horeur on avancerais plus .... j'avance en etant conscien de ce qui ce passe mais je prefere parler des gens qui construise .... (personelement g pris l'envoie de la foto comme une "agression" comme si tu essayais de nous forcer a se ralier a ton opinion ... donc modere toi un peu )
leo

Re: SOLIDARITE AVEC CARLO GIULIANI

Message par leo »

Oulala...

Bon, je vois que je dérange, donc merci de m'avoir lu et bonne continuation.

Salut

:super:
Répondre

Revenir à « Airvault 2008 »