Airvault = ma leçon de vie !

Tout sur le Festival d'Airvault 2008.
Kapi

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par Kapi »

ernest a écrit :Cette décision n'est pas correcte, elle n'a rien à voir avec un état d'esprit !
Les prix ne regardent que toi , franchement c'est injuste et irrespectueux.
Pour un festival comme airwault on ne refuse pas une place à quelqu'un qui vit de cela et qui exerce depuis longtemps sa passion du Didgeridoo !
C'est mettre des bâtons dans les roues !
entierement d'accord

de toute facon, Aivault a mal muté depuis que les voitures s'y déplacent toute seules ^^

:16:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par GGW »

Hi there

Pierre-Yves wrote
Pour le moment nous n'avons que ta version Didjaman, donc je ne me prononcerai pas sur cette décision des organisateurs.
entierement d'accord il y as toujours 2 coté a une médaille attendons la suite .

GGW
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par Didjaman »

Salut Pierre-Yves,

ok pour la discute...attendons les réponses des personnes concernées.

En attendant, filtrer...euh je veux dire dégager les gens sans un moindre courrier, ni appel, plus un autre manque de respect en ce cachant derrière de fausses excuses du genre : y a plus de place et c'est trop tard, alors que je connais bien les dates d'inscriptions, c'est tuer l'âme de son propre festival !! J'appelle ça un auto-enterrement...car aujourd'hui c'est moi, et demain ce sera qui d'autres ??

Voilà, je n'ai plus rien à dire, la vie continu !! Show must go on !!

Raf... :7:
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par David »

Salut

c'est un peu raide comme sortie ! c'est sur.
Mais comme ta politique commerciale : c'est ton choix. Donc ça t'apartient.
De même les choix des organisateurs leur apartiennent. Si cela ne plait pas, à termes, c'est les organisateurs qui auront à assumer les conséquences.
La où ça cloche un peu dans leur raisonnement de commerce équitable c'est leur position vis-a-vis d'aboriginal art, parce que là c'est tout de même une sacré machine à fric !
Si on compare les chiffres d'affaire avec ceux de tous les autres vendeurs de didg du festival, ça n'a rien à voir.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
fredy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : ven. 16 mars 2007, 14:50

festival et esprit

Message par fredy »

Salut tous le monde,
ou la la ça chauffe dans tous les sens.
Alors p'tite explication.
D'abord c'est pas moi (Fredy) tous seul qui a pris la decision de ne pas reprendre Didjaman cette année.
Qu'on se le dise.
Ensuite, j'ai proposé à Didjaman de repartir ensemble l'année prochaine sur des bases plus claires.
Chacun a droit de juger nos actions ; soit ; mais vous pouvez aussi vous investir dans le festival pour le faire évoluer.
Cà fait 7 ans maintenant que le festival existe et il a contribué largement à faire connaître le didgeridoo en France.
Nous avons donc le devoir de prêter attention à ce qu'il se passe aujourd'hui autour du didgeridoo et veiller pour le bien du rêve de l'Aborigène que le didgeridoo ne devienne pas uniquement un aspect commercial.
Ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il se passe parfois de vilaines choses sur notre évènement et que nous sommes contraints de remédier aux problèmes posés.
Le prix des didges sur le festival : nous en faisons une affaire personnelle car il s'agit d'harmoniser sur un commerce juste.
Les tarifs d'entrée n'ont pas changé depuis 2004 et sont relativement bas pour la programmation proposée.
Personne n'a lair d'y prêter attention.
Nous si !! et c'est pour celà que nousvoulons aussi des prix justes dans lequel le festivalier curieux de découvrir cet instrument ne se fasse pas avoir par les prix exorbitants.
Certains repondent à ce sujet : oui mais à chacun de choisir ce qu'il veut y mettre.
OK
Sauf que certains se laissent attraper par l'idée que si c'est cher c'est mieux.
Enfin bref, je n'ai pas trop envie d'avoir l'impression d'être obligé de nous justifier là dessus.
Tout et n'importe quoi est dit sans savoir que nous faisons aussi attention à ce qui se passe dans les autres stands (fringues et autres commerces) et que nous allons de plus en plus vers des standiers proches d'un commerce dans lequel derrière des communautés indigènes sont sauvegardés sur leur territoire.
Nous sommes adhérents de Survival (asso de protection des droits indigènes) et avons de plus en plus de contact avec des asso qui fournissent un travail enorme et exemplaire avec des tribus.
Pour la bouffe bio sur le festoche, ce n'est pas de gaiete et de coeur que nous nous sommes separés de Remi pendant 2 ans mais les poulets prepares a l'antillaise venaient d'une grande surface discount.
Aujourd'hui nous lui avons proposé des fournisseurs des Deux Sevres qui produisent des legumes et poulets bio.
il a accepté de bosser avec eux et nous avons accepter de le reprendre.
alors je veux bien que vous polemiquiez et que vous nous jugiez sur notre travail et façon de faire mais les comportements changent etc'est tant mieux.
Pas de didge en teck et de PVC sur le festoche : demander le contrat des standiers pour verifier si vous voulez.
Maintenant si certains ne respectent pas les engagements, c'est à vous de leur dire si vous en voyez sur leur stand.Idem pour l'alcool.
Inutile donc de nous attaquer là dessus.
Les bambous : economique et écologique rien à dire sur leur venue
Pour terminer, sachez que l'équipe du festival bosse 8 mois plein sur l'orga et que nous en tirons aucun euro personnel même si celà pourrait nous fairedu bien etant pour la plupart au chômdu ou sans emploi.
Mais on ne se plaint pas, on l'accepte...peut être notre voie s'ouvrira t-elle un jour à force de persévérance !!
L'an dernier nous avons fait 2000 euros de déficit environ et heureusement certaines asso se sont joints à nous pour vendre les Tshirt du festival.
Ca ne suffit pas à combler mais merci à ceux là qui passent beaucoup de temps à faire des actions plutot que de polemiquer.
j'ai parlé avec Didjaman pour lui dire qu'il sera parmi nous l'an prochain en respectant un palier du prix de ses didges mais si il veut donner plus d'explication sur notre décision, libre à lui de dire aussi ce qu'il a pu dire ou pu faire sur le festival de l'an dernier.
Voili voilou, un long discours pour vous dire que nous croyons en un monde meilleur et que nous pouvons y parvenir avec vous et votre investissement.
Et tant pis pour celles et ceux qui ne croient pas au commerce équitable, à l'esprit du festival et à notre engagement.
Bon rêve à tous !!
Je ne reviendrais pas la dessus mais si certains veulent m'en parler, je préfère que ce soit ailleurs que sur France Didge.
didjabo@yahoo.fr ou 05 49 66 08 27
Fredy
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par saby »

Moi j'ai juste envie de dire Merci à tous les organisateurs d'Airvault et à tous les Amis du rêve :icon_amoureux: .

Tant pis pour les gronchons... y'aura toujours des mécontents.. à chacun de voir où se trouvent les priorités dans sa vie et de se bouger le cul pour organiser un autre festival qui leur plairait mieux si celui-ci ne leur va pas... parce que critiquer c'est vraiment trop facile.

En tous cas, moi j'y crois à ce festival, j'y crois vraiment, et j'ai bien l'intention cette année encore de le vivre à fond :icon_amoureux: .

Et comme l'a dit Fredy, y'a tout un immense travail en amont et le minimum que l'on puisse faire, c'est au moins de respecter tout ce travail et tout ce que ca peut apporter à différentes communautés ethniques, en évitant de se regarder le nombril...

(désolée, mais ca me met un peu en colère ce post.... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle polémique, si ce n'est une perte d'énergie à la con... personnellement, je trouve ca bien plus intelligent de régler directement ses conflits avec les personnes concernées, en privé, sans y mêler des gens qui ne savent même pas forcément de quoi ils parlent.... :13: ).
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par lich »

bah nan c'est bien d'en parler ici comme ça c'est ouvert, et Fredy a très bien répondu et tout le monde est au courant c'est plutôt pas mal.

merci Fredy d'avoir pris le temps de faire une réponse claire et complète !
Avatar de l’utilisateur
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : sam. 25 août 2007, 7:15
Localisation : Poitiers / Niort

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par Termité du bocal »

Ouaip, sympa la transparence !
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par francedidgeridoo »

Oui merci Fredy d'avoir répondu pour clarifier la situation et appaiser les esprits.

Je crois savoir que Aboriginal Arts s'est aussi lancé dans une demarche de transparence et fournira toutes les éléments constitutifs d'un "commerçant équitable". C'est plutôt bien de la part d'une grosse structure comme Aboriginal Arts.

Il est vrai que le Festival se transforme, s'adapte et évolue. Malheuresement, je crois que les choix et bonnes intentions ne sont pas /pas assez expliqués.
C'est vrai que ce "rêve", c'est un rêve collectif (même si il est mis en place que par quelques uns), et c'est vrai que souvent on entend dire qu'il n'y a pas assez d'informations de diffusées à propos du Festival.

En fait, une bonne scéance de "comm" de temps à autre ravirait bon nombre de festivaliers, sur le choix des concerts, des plages horaires, du nombre de jour, etc...

:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par bamboo »

Juste un grand merci à tous les organisateurs, c'était nickel !

quoique j'ai vu des tarifs hallucinants..... nan j'déconne !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par Biolodidje »

salut a toutes et tous.

Ben je ferais pour ma part assez confiance aux organisateurs et en leur demarche, reflechie, et sur pas mal de temps...
On ne peut bien sur pas toujours satisfaire tout le monde, et on est parfois oblige de faire des choix.
Ces choix, on peut les regretter ou non,
mais quoi qu'il en soit, ils auront fait reflechir,
et cela chez les deux parties.
Afin, esperons, de repartir sur des bases saines pour la suite. :6:

+1 pour les bambou, car excellente maniere de s'initier au didje, pas cher et plutot ecolo. :6:
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par joelewombat »

saby a écrit :Moi j'ai juste envie de dire Merci à tous les organisateurs d'Airvault et à tous les Amis du rêve :icon_amoureux: .

En tous cas, moi j'y crois à ce festival, j'y crois vraiment, et j'ai bien l'intention cette année encore de le vivre à fond :icon_amoureux: .

Et comme l'a dit Fredy, y'a tout un immense travail en amont et le minimum que l'on puisse faire, c'est au moins de respecter tout ce travail et tout ce que ca peut apporter à différentes communautés ethniques, en évitant de se regarder le nombril...

(désolée, mais ca me met un peu en colère ce post.... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle polémique, si ce n'est une perte d'énergie à la con... personnellement, je trouve ca bien plus intelligent de régler directement ses conflits avec les personnes concernées, en privé, sans y mêler des gens qui ne savent même pas forcément de quoi ils parlent.... :13: ).
Bah alors ma Saby :icon_bisou: faut pas se mettre en colère (cht'aime bien comme t'es, souriante presque a faire oublier ses ptits soucis persos). Pour ma part je suis en train de tourner une page a ma vie et je m'aperçois de trop de choses. Les gens toi, moi, tout le monde, on juge a un moment donné.

On juge...oui hélas... Freddy, je t'adore et je sais que t'a fait des grandes choses, mais toi aussi t'es humain et tu juges, didjaman, j'ai un élève a toi à l'asso qui m'a dit du bien de toi, mais n'oublie pas que toi aussi tu juges....

Perso, je ne suis pas superman et je crois que je correspond a toutes ces chose à la fois. Rester stone c'est dur, etre vrai, encore plus.

Bref didjaman,t'a fait des truc qui ne semblent pas correspondre a l'ethique du festoche, plie toi aux regles si tu veux y venir.

Mais nous tous, on a tous fait des petits et gros dérapages et on contunuera d'en faire. Que ça soit pour didjaman,ou qui que soit d'autre, on est humain!!!
Pardonner a quelqu'un ça peut etre dur, mais l'écouter et lui laisser toujours une chance c'est dur mais on y arrive.

Freddy, tu me connais j'en sui l'exemple même!!!Au festoche j'ai pas toujours respecté l'humain ou la nature, mai t'a fait avec tout le collectif d'Airvault un truc important, t'a transmis des valeurs justes et petit a petit j'apprend à les respecter vraiment (y'a encore beaucoup a faire mais bon...). T'as pas la parole divine et un jours ou l'autre les avis des autres resortent et c'est pris en compte!!

Voilà c'est long a lire mais bon...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
gregdidg29

Re: Airvault = ma leçon de vie !

Message par gregdidg29 »

je trouve que c'est le post de certain qui est un peu exagéré, de la a dire que c'est l'étouffer etc, lui mettre des batons dans les roues ....... il faut quand même se rappeler que didgaman a pu exposer ses didges pas mal de temps a Airvault.... et on parle de aboriginal arts comme machine a fric ( ce qui est vrai d'un côté ) mais je n'ai pas encore vu de didge aborignal arts a 2000-2500-3000 € a Airvault. A ce prix là je prefére me prendre un stix ou un bob !! :)
Répondre

Revenir à « Airvault 2008 »