wuyimbarl style

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

wuyimbarl style

Message par cyril »

voici un essai de style wuyimbarl , c'est un style de jeu proche de Raningining north central arnhem land ...
qu'en pensez vous?
http://dl.free.fr/bl3WieP2C/essaidewuyimbarlstyle.mp3
ce que j'ai compri du pattern :
dith dhu dhrill dhrill dith dhu drill drill dup pu dith dhu dhrill dhrill dith dhu dhril dhrill dup pu dith dhu dhrill dhrill du pu dhrill dup pu dhrill du pu dhrill ....

voici l'original joué par Djulukpirri ...
http://www.youtube.com/watch?v=M9sUWKvRpfo
karl

Re: wuyimbarl style

Message par karl »

Ben je dois avouer que c'est pas mal, j'ai l'impression que les sons son encore plus accentué dans l'original mais je suis très loin d'être un expert dans les jeux traditionnels.

Un jour tu devrais nous faire un petit topo des principaux style de jeux aborigènes et de ce qui les caractérise (sonorité, rythme..) je pense que ça pourrait être une aide précieuse pour nous tous, moi le premier.

Continue, j'avoue que je suis toujours fasciné par le style de jeu trad.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: wuyimbarl style

Message par Titou »

Yep, faut que je m'y mette :mrgreen:

Alors mon avis... Pour ce qui est de l'articulation, c'est tout bon à mes oreilles. Après il y a des différences dans le phrasé et dans l'accompagnement des batons; mais je ne sais pas si tu cherchais à reproduire à l'identique ou à faire ta sauce.

Dans le phrasé : dans l'espace entre deux toot, les drill sont doubles (toot drl drl silence toot)); toi tu ferais plutot un drll simple.

pour la rythmique, le baton est régulier, 1/1 ou 1/2 et tu fais sauter des battement ... apparament quand ils tombent sur des inspirations.

edit, et oui, comme dit karl, les sons sont plus tranchés dans l'original, mais ça c'est de la pratique :6:

voilou, mes 2 kopeks en espérant t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: wuyimbarl style

Message par cyril »

Titou a écrit :Yep, faut que je m'y mette :mrgreen:

Alors mon avis... Pour ce qui est de l'articulation, c'est tout bon à mes oreilles. Après il y a des différences dans le phrasé et dans l'accompagnement des batons; mais je ne sais pas si tu cherchais à reproduire à l'identique ou à faire ta sauce.

Dans le phrasé : dans l'espace entre deux toot, les drill sont doubles (toot drl drl silence toot)); toi tu ferais plutot un drll simple.

pour la rythmique, le baton est régulier, 1/1 ou 1/2 et tu fais sauter des battement ... apparament quand ils tombent sur des inspirations.

edit, et oui, comme dit karl, les sons sont plus tranchés dans l'original, mais ça c'est de la pratique :6:

voilou, mes 2 kopeks en espérant t'être utile.
ben je ne voulais pas copier le pattern texto ( car il ne faut pas ) donc c'est pour ca qu'il y a des variations dans le phrasé .. mais pour ce qui est du son plus tranché c'est vrai ca manque de puissance j'ai une excuse bidon lol c'est que je viens de recuperer mon yidaki old school je l'avais preter un moment et qu'il faut que je m'y remettre pour avoir plus de puissance ca faisait un moment que je jouais sur des E / F / F#..mais tu es dans le vrai Titou pour ce qui des sticks mais la j'ai du mal a me caler sur son rythme de frappe des sticks......je vais en refaire un plus puissant et avec un pattern un peu plus proche sans le copier texto
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: wuyimbarl style

Message par GGW »

Hi there
j'ai une excuse bidon lol c'est que je viens de recuperer mon yidaki old school je l'avais preter un moment et qu'il faut que je m'y remettre pour avoir plus de puissance ca faisait un moment que je jouais sur des E / F / F#.
Ok pour preter ton yidaki il y as un sacré veinard quelque-part qui se fait preter des beau jouet , le chanceux . Mais les F, F#, c,est pour les vieux en marchette avec des dentier qui mange mou ? manque de puissance ....Get to work !! :7: Sinon merci pour le ptit son :6:

dup pu dup
GGW
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: wuyimbarl style

Message par francedidgeridoo »

C'est toujours un plaisir d'entendre et d'apprendre à connaitre (ou reconnaitre) les styles de jeux traditionnels.

Pour ceux qui sont coincés dans le style contemporain, voici de bons exemples à suivre pour se lancer dans le "tradlike".

Merci Cyril :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »