wuyimbarl style

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

wuyimbarl style

Message par cyril »

voici un essai de style wuyimbarl , c'est un style de jeu proche de Raningining north central arnhem land ...
qu'en pensez vous?
http://dl.free.fr/bl3WieP2C/essaidewuyimbarlstyle.mp3
ce que j'ai compri du pattern :
dith dhu dhrill dhrill dith dhu drill drill dup pu dith dhu dhrill dhrill dith dhu dhril dhrill dup pu dith dhu dhrill dhrill du pu dhrill dup pu dhrill du pu dhrill ....

voici l'original joué par Djulukpirri ...
http://www.youtube.com/watch?v=M9sUWKvRpfo
karl

Re: wuyimbarl style

Message par karl »

Ben je dois avouer que c'est pas mal, j'ai l'impression que les sons son encore plus accentué dans l'original mais je suis très loin d'être un expert dans les jeux traditionnels.

Un jour tu devrais nous faire un petit topo des principaux style de jeux aborigènes et de ce qui les caractérise (sonorité, rythme..) je pense que ça pourrait être une aide précieuse pour nous tous, moi le premier.

Continue, j'avoue que je suis toujours fasciné par le style de jeu trad.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: wuyimbarl style

Message par Titou »

Yep, faut que je m'y mette :mrgreen:

Alors mon avis... Pour ce qui est de l'articulation, c'est tout bon à mes oreilles. Après il y a des différences dans le phrasé et dans l'accompagnement des batons; mais je ne sais pas si tu cherchais à reproduire à l'identique ou à faire ta sauce.

Dans le phrasé : dans l'espace entre deux toot, les drill sont doubles (toot drl drl silence toot)); toi tu ferais plutot un drll simple.