Debutante RC

Tout sur la respiration circulaire.
Avatar de l’utilisateur
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 244
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 9:45
Localisation : Parthenay (79)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Zen »

Bon voila, j'ai essayé de m'enregistrer. Désolé de la mauvaise qualité du son..

Donc voila ce que je sors comme son, (je précise j'ai pas la RC ! Donc parfois des "coupures".. :3: )

C'est grave docteur ou ça peut aller ?
:2: :mrgreen:
Pièces jointes
009(2).mp3
(565.74 Kio) Téléchargé 360 fois
002.mp3
(609 Kio) Téléchargé 389 fois
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Tribalmazoot »

Certains jouent de face d'autres de coté (attention pas trop de coté quand meme). A priori c'est un peu plus facile de sortir les harmoniques sur le coté, mais certains t'affirmeront que de face tu as plus de possibilités
Bin je pense que ça dépend vraiment des gens moi j'arrive pas du tout de côté!! (enfin a part pour faire le son de guerre de corne) ya rien a faire par contre de face ça passe tout seul enfin pour la RC chacun ses propres difficultés et problèmes... Moi je galere plus sur les cris et le punch du son... j'ai l'impression de metre de l'energie mais quand je m'enregistre et que je m'écoute j'ai l'impression que ya aucune variation que c'est plat quoi... (en gro ça fai tuuuuuuuuuuuuuut on s'ennui quoi) Bon heu j'ai dérapé Hors sujet désolé... :blueDD:

Edit : je confirme ce que j'ai dit apres avoir écouté tes sons t'a une bonne attaque ça a de la peiche... chacun galere sur des truc différent... y'a plus qu'a boire du sprite pi a se casser la geule du panier de basket...

Re Edit : a bas je me dit tien c'est peut être pas une coincidence y'a vachement de peiche et la RC qui marche pas tu dois souffler trop fort dedans et ducou ta pas assez de souffle. Essaye de souffler moin fort en conservant plus ton air... (enfin fait pas comme moi non plus je suis l'autre extreme j'ais pas beaucoup de souffle aussi... )
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 244
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 9:45
Localisation : Parthenay (79)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Zen »

Ok, merci.

D'autres avis, s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : sam. 25 août 2007, 7:15
Localisation : Poitiers / Niort

Re: Debutante RC

Message par Termité du bocal »

Psykoz a écrit :Ok, merci.

D'autres avis, s'il vous plait.
Passe à la casa, tu gagneras du temps :6:
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Avatar de l’utilisateur
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 244
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 9:45
Localisation : Parthenay (79)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Zen »

Je voudrais bien ! :mrgreen: Mais j'ai pas le temps. :3:
Je fais un métier de dingue, faut dire. Je suis cuisinier.

Dites-moi si c'est du "caca" mes enregistrements, je vous en voudrait pas. :7: :arrow:
kelim

Re: Debutante RC

Message par kelim »

salut je suis un petit nouveau (comme vous l'aurez surement remarqué). je me suis mis au didge (désolé je ne l'écrit pas en entier mais je ne connais pas l'orthographe exact et a parement il n'y en a pas...) donc je disais : je me suis mis au didge il n'y a pas longtemps, genre 1 semaine et je tiens a vous remercier pour les conseils sur la RC. au début j'essayais de tout faire : bourdon, gonflé les joue, expulser l'air, inspirer par le nez, puis reprendre le bourdon... j'ai failli me pendre :D mais je ne sais plus qui a dit de tout faire séparément au début et du coup en une demi-journée j'arrive à sortir un son sans coupure. Bien sur on entend l'attaque au moment de la reprise et je ne tiens pas une demi-heure ^^ mais je suis heureux de voir que je progresse comme tout le monde :)

merci a vous et à bientôt
Lemain69

Re: Debutante RC

Message par Lemain69 »

Salut à tous !
Je suis également nouveau dans la communauté FD.
Après avoir vu un ami jouer du didge, je me suis dit pourquoi pas moi :mrgreen: Alors ni une, ni deux me voilà parti à la recherche d'un didge ce matin et après quelques tentatives désespérantes pour mes oreilles et celles des voisins, je commence à bien maîtriser le bourdon, même les cris :!: mais le souci c'est la RC.
Alors j'ai potassé toutes les pages et dès demain je m'y mets. Je pense qu'en combinant toutes les techniques on doit bien y arriver ? Non ?!
J'espère garder la motiv' et ne rien lâcher.

Merci à tous pour les précédents conseils et les conseils à venir.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Boris »

Yes si tu veux j'ai fait une petite video avec les moyens du bord :

http://www.dailymotion.com/Risbow/video ... o-rc_music

Commentaire oui, foutage de geul, en silence :p

Bon courage !
kelim

Re: Debutante RC

Message par kelim »

elle est vraiment très bonne cette video :D moi aussi j'ai passé une demi journée a souffler dans un verre d'eau avec une paille :D n'empêche ça aide bien.

Merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: Debutante RC

Message par fred lyon »

Lemain69 a écrit :Salut à tous !
Je suis également nouveau dans la communauté FD.
Après avoir vu un ami jouer du didge, je me suis dit pourquoi pas moi :mrgreen: Alors ni une, ni deux me voilà parti à la recherche d'un didge ce matin et après quelques tentatives désespérantes pour mes oreilles et celles des voisins, je commence à bien maîtriser le bourdon, même les cris :!: mais le souci c'est la RC.
Alors j'ai potassé toutes les pages et dès demain je m'y mets. Je pense qu'en combinant toutes les techniques on doit bien y arriver ? Non ?!
J'espère garder la motiv' et ne rien lâcher.

Merci à tous pour les précédents conseils et les conseils à venir.
yop salut mec !
bienvenu ici !
passe a l'assoc si tu veux un tit coup de main
bonne vibes
tchuss
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

Re: Debutante RC

Message par marmuuux »

Salut a tous! je suis aussi un petit nouveau, et pour l'instant, je m'entraine avec la technique de la paille... J'arrive presque a faire des bulles en continu (presque=petite baisse de pression lors de l'inspiration) :7: ; mais je suis obligé d'arrêter au bout d'un petit moment, non pas parce-que j'ai plus d'air, mais parce-que mes poumons en ont trop emmagasiné! Je suis donc contraint a arrêter pour expirer fortement... :3: Je voulai donc savoir si quelqu'un d'autre avait ce problème et surtout si vous avez des conseils pour remédier a ce petit problème


PS: je suis content d'avoir trouvé ce forum ou je trouve les gens bien sympathiques :icon_bravo:

Merci d'avance pour vos réponses :didge:
Avatar de l’utilisateur
syrrus
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 16:47
Localisation : Paris

Re: Debutante RC

Message par syrrus »

La solution c'est de souffler par le nez quand tu as trop d'air, à la place de l'inspiration. Ça arrive avec la paille mais ça peut arriver aussi pendant le jeu si le didg a une backpressure suffisamment forte.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Debutante RC

Message par coco49 »

syrrus a écrit :La solution c'est de souffler par le nez quand tu as trop d'air, à la place de l'inspiration. Ça arrive avec la paille mais ça peut arriver aussi pendant le jeu si le didg a une backpressure suffisamment forte.
souffler par le nez est une solution. Dans le jeu, il arrive fréquemment que l'on ai inspiré trop d'air, on peut compenser en soufflant un poil plus fort pour consommer plus d'air et ne pas en accumuler plus qu'il ne faut ; on peut aussi si la structure rytmique le permet intérger un son nécessitant une pression plus importante (par exemple un cri puissant, un coup de diaphragme...). Il existe plein de techniques pour vider discrètement tes poumons quand tu as trop d'air, mais le mieux reste de maitriser suffisamment sa respiration pour ne pas avoir à le faire.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Titou »

Mettre la voix aussi, ou la rendre plus forte, ça permet de vider plus d'air. :6:
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

Re: Debutante RC

Message par marmuuux »

Bé merci ! En fait c'était tout con!!!!! :-jaja-:
Souffler par le nez^^ merci pour vos conseils d'ici peu je vais pouvoir jouer en continu!!! :didgeridoo:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »