Debutante RC

Tout sur la respiration circulaire.
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

salut!
je pense avoir acquis la RC mais j'ai des doutes à propos du wooble. Quand je prend ma respiration(en jouant), le son emis est vraiment bizarre, comme un cri mais sans son ... Je suis dans la bonne voix ? :1:
merci =)

[boris, j'aime beaucoup, ta vidéo, et ne t'en fais pas, tu ne passes pas pour un "bIIp" étant donné que la plus part d'entre nous ne sait pas faire ce que tu fais :mrgreen: ]
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Boris »

hihihi merci, mais une technique ancestral dit qu'il vaut mieux pousser au ridicule pour faire style on s'en fou c'est pour faire exprès !! comme sa j'ai moins l'air d'un con !!

Bon sinon je n'ai pas super compris ton histoire de cri, tu veux dire qu'il y a comme une baisse de souffle comme quand tu cri, mais sans le cri? dans ces cas la c'est sur la bonne voix, le temps de prendre de la respiration, au début tu aura une baisse de la pression dans le didg, après tu pourra sois l'utiliser, sois le dissimule avec du travail ^^
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

nan justement ce n'est pas une baisse de pression, c'est comme si je souflais encore plus fort lorsque mes joues se vident ...
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Boris »

Alors arrête de pincer les lèvres ^^ Je pense que tu pinces tes lèvres quand tu joue, peut être que tu n'es pas détendu, et en soufflant l'air des joues tu envoi une espèce de sur pression.

Cette surpression elle es sympa pour envoyer des infra basse, mais pour l'enlever il faut se détendre et peut être ne pas trop appuyer la bouche sur l'embouchure, juste la poser.

Est-ce que sa répond as ta question? ^^
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

j'essaye et je te dis =)
merci bcp!
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

hey boris je te remercie vraiment parce que ca marche maintenant, c'était bien l'histoire des lèvres ^^

[j'avais juste une question à te poser, le didj que tu as sur ta vidéo, il en quoi? c'est pas de l'euca ?]
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Titou »

bah j'au pas bien compris mais un cri sans son, c'est vachement poétique :8:
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

^^ oui désolé c'était pas vraiment compréhensible =)
ce que je voulais dire c'était comme la première fois qu'on essaye de crier dans le didj mais que le son ne sort pas, un cri etouffé en quelque sorte. C'est plus clair ? :1:
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Titou »

oki, alors tu veux dire que le son est plus étouffé quand tu reprend ton souffle? Si c'est ça c'est pas grave. Tu vas découvrir plein de manières différentes de reprendre ton souffle avec la pratique, et chacune avec un son différent; ça fait partie de la magie.

Après, ce que dis Boris au sujet de la pression, est peut être adapté à toi en ce moment, je sais pas, c'est à toi de voir; mais en tout cas, pour développer un jeu économique en air, on recherche plutôt à mettre de la tension dans les lèvres, de la pression dans la bouche et souvent à vider les joues... mais là c'est quand on n'est plus débutant. Voilou, en espérant t'être utile.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Boris »

Arf j'avais pas suivie la suite de la conv ^^

Mon didg c'est un Mélèze en DO/DO# voilou ^^
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

pour l'instant ça fonctionne =) so thank you!
maintenant, j'aimerais decouvrir de nouvelles facons de prendre sa respiration, comme avec le dos, par exemple =D (très etonnant je dois dire^^)
bast85

Re: Debutante RC

Message par bast85 »

ouai c'est vrai enya
mais je voulais savoir est se que 3 minute de repsiration circulaire c'est bien.???????????????????????

:8:

a+

( aufaite enya faut qu'on s'arrange pour airvault)
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Debutante RC

Message par Boris »

Quand tu arrive a 30min tu pourra faire d'autres respi, chaques choses en sont temps ;)
Enya

Re: Debutante RC

Message par Enya »

j'ai le temps alors =D
bast85

Re: Debutante RC

Message par bast85 »

a quand meme il y a du temps encore
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »