harmoniques

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: harmoniques

Message par Titou »

tiens j'y pense, vérifies que ton didge n'a pas de copeaux à l'intérieur, rien de mieux pour tuer les harmoniques.
Avatar de l’utilisateur
syrrus
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 16:47
Localisation : Paris

Re: harmoniques

Message par syrrus »

sunshine a écrit : en tout cas pour en revenir au crayon je trouve sa pas mal dur ??

est-ce parce que mes levres ne sont pas musclées ou parce que c'est impossible??
Oui c'est assez chaud , je viens d'essayer et j'ai failli avoir une crampe au bout de 30s lol :7: Faut peut être commencer avec un crayon moins lourd.
En tout cas la méthode à l'air de bien marcher....
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: harmoniques

Message par Gecko »

F4R537KTP09 a écrit :Oui c'est un peu comme le chant diphonique au niveau de la sensation, mais ça se passe plutôt à l'avant du palais, derrière les dents. .
faut bien faire passer l'air entre la langue et le palais et faire vibrer cet air à l'unisson de l'harmonique. En tous cas c'est ce que je sens...
Suis-je fou ou d'autres que moi l'ont-ils vécu et me comprennent?
Ouais ! C'est tout a fait ça ! :6: La pointe de la langue va se caler sur les dents inférieures (mâchoire presque fermé) et le reste de la langue viens ecraser contre le palais le petit filer d'air qui passe
Le but étant de réduire au maximum le cavité derrière les lèvres (d'où le fait que ça se passe près des dents)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
fabfab
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mar. 03 nov. 2015, 13:01

Re: harmoniques

Message par fabfab »

bonjour a tous,
cela fait quelque mois que je m'exerce aux harmoniques, et si j'ai bien compris vos explications il faut jouer avec le débit d'air pour appuyer l' harmonique souhaité.
plus l'harmonique est aigu plus le débit est important?
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: harmoniques

Message par Utnapishtim »

Disons que plus l'harmonique est aigüe (harmonique "i" ou "u"), plus il va falloir tendre les lèvres pour les sortir (c'est-à-dire qu'il faut plisser les commissures des lèvres comme si tu souriais).
Et si tu veux vraiment que ces harmoniques aigües soient bien claires et détachées du bourdon, oui, il faut pousser avec le diaphragme pour augmenter la pression. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
fabfab
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mar. 03 nov. 2015, 13:01

Re: harmoniques

Message par fabfab »

je te remercie pour tes explications :)
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »