[sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Les sondages

De quel type est votre régime alimentaire ?

Je mange de tout sans distinction à l'achat
71
68%
Je mange de tout mais j'achète bio (y compris la viande)
21
20%
Je ne mange pas de viande, mais je mange du poisson
8
8%
Je suis végétarien (pas de viande, pas de poisson, mais ok pour œufs, fromage etc...)
4
4%
Je suis végétalien (que des légumes ou des fruits, rien d'origine animale)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 104

Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par pierre »

John a écrit :Les commentaires des végétariens du forum (s'il y en a) seront intéressants à lire : avez-vous été élevé dans le végétarisme ? ou bien le cap a-t'il été difficile à franchir ? comment le vivez-vous dans notre société très "carnassière" ?
Bon, vu que j'ai l'air d'être le seul végétarien, je réponds.
J'ai pas du tout été élevé dans le végétarisme, je le suis devenu vers 20 ans.
Le cap a été très facile à passer, vu que j'ai arrêter quand je voulais plus bouffer de viande. Donc ça s'est fait naturellement, sans effort. Et tu signes pas de contrat, si tu veux rebouffer de la viande, bah t'en rebouffe.
Et dans notre société carnassière, je le vis plutot bien. Les autres font ce qu'ils veulent, je m'en fous, et moi je vis avec mon éthique. Et c'est pas non plus super compliqué de cuisiner sans viande ni poisson ou de reagarder ce que tu commandes au resto...
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par p'tit benhomme »

cyril a écrit :
p'tit benhomme a écrit :
cyril a écrit :moi c'est avant tout de la barbac et saignante si possible et du fish biensur , les legumes c'est pour les lapins ... le sondage est pas complet ceux qui ne mange pas ou peu de legumes sont exclus ?
tu as tout comprit :mrgreen:
:inclassable:
je suis desolé mais j'aime bien casser le cou a un poisson comme des perches ou du sandre et les bouffer car c bon et la viande c pareil pour moi.... j'ai deja tapé du chevreuil et du cochon sur la route je les ai pas laissé sur le bord de la chaussée t'inquiete............
Par contre je suis pecheur mais je vais remettre a l'eau 90% de mes prises mais regulierement je preleve et c'est pour manger.....
tu va pas me dire qu'un petit medailon sans arrete d'un gros brochet avec de la mayo n'est pas delicieux ou que des filets de perches ou de sandre au beure ou alors qu'une bonne entrecote au barbecue ou un gigot de cochon mariné a la groseille ca ne le fait pas ...
fallait surtout pas le prendre personnellement, c'était juste une petite glissade de ma part, je n'ai pas pu m'en empêcher :7:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Fremen

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par Fremen »

Comme pour beaucoup de personnes je pense les produits bio sont encore hors de prix par rapport à mon budget nourriture,ce que je trouve navrant parce que je suis réellement sensible aux causes écologiques...

Ca viendra peut être un jour quand ca sera moins cher ou quand je serai riche :7:
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par véfoun »

j'ai mis la 2 eme , mais pourtant j'achette pas bio comme tout le monde pour un probleme de budjet , et pour la viande c'est que la volaille et le porc et dans des proportions minime , juste pour donner du gout à mes legumes que j'achette tous les samedi au marché
Avatar de l’utilisateur
Magiksplash
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 482
Inscription : mar. 15 mai 2007, 7:48
Localisation : Lyon

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par Magiksplash »

J'ai mi la 1ère proposition car je mange de tout, et pas spécilement bio...
Quand aux viandes, blanches ou rouges, je mange...
Nous avons toujours le choix entre Être Heureux ou Avoir Raison...

Portable : 06.28.94.58.42

Nager avec les dauphins en liberté... http://www.compagnie-dauphins.com

Vidéos : http://www.youtube.com/Magiksplash
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par Dr didge »

Ah viii les pizza :4:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par rudy de lyon »

pareil, j'ai mis la première proposition, je mange de tout, tartiflettes, cassoulets etc...., gros plats trads, "junk food", produits fermiers (merci les beaux parents!), légumes, généralement du jardin...Cependant je cuisine ou ma copine, nous n'achetons rien de "tout prêt" ou des produits surgelés.
et même végétarien avec notre Fée national qui est végétarienne!
beacoup de viande, bien bleue ou saignante, yummy !

par contre je ne mange pas entre les repas, juste un petit goûter à quatre heure, héhéhéh


Bref, je ne me prive pas du tout! :7:
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par guigui »

Merci Cyril de prendre la défense des minorités!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc moi ben c'est surtout barback et féculents, et des légumes quand y a pas le choix (je crois j'en ai mangé au moins 1 fois cette année!!!)

Concernant la santé ben pour l'instant ça va, et puis il faut bien mourrir de quelque chose.

Concernant la planète, ben euh... Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat!

:7: :7: :7: :7: :7:
gief

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par gief »

Salut à tous,
Mon éthique repose sur un principe simple : vivre en causant un moindre mal. J'ai déjà écrit quelques petites choses ici : http://erutirce.blogspot.com/search/lab ... %A9tarisme
Le végétarisme, sans devenir une "religion"est un moyen d'aborder différemment l'acte de manger voire de consommer. Ne pas manger de viande peut-être aussi un acte politique. En effet, manger de la viande fait artificiellement monter le prix du blé ( par bétail interposé, nous consommons 1 tonne de blé par an alors qu'en équivalence 180 kilos de blé suffisent à nous nourrir. Si ce n'est déjà fait, je vous invite à regarder les films suivants : Earthlings , meet your meat, Notre pain quotidien, We feed the world.
Fraternellement. Erutirce.
Ps : Ne confondons pas végétarisme et bio.
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Message par John »

C'est intéressant d'entendre les points de vue de chacun.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que les produits bio sont trop chers, mais le problème est que nous avons, en évoluant depuis plus d'un siècle dans notre société de consommation, changé nos priorités.
Il y a bien longtemps, quand le concept même de loisirs n'existait pas, les seules préoccupations du peuple étaient de (sur)vivre, donc de bien se nourrir, la nourriture était au c
gief

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par gief »

Bonjour,
D'accord pour la question loisirs. Malheureusement se nourrir est presque aussi devenu un loisir, un exutoire, une mortification auxquels on associe la malbouffe, l'obésité, la boulimie, la tradition gastronomique française. Certe nous devons maintenir l'équilibre et la pérénnité de notre structure , mais bien peu nous suffirait en réalité. Pour exemple, un occidental moyen a besoin de 0,80 gr de protéine par jour et par kilo, et bien il faut savoir qu'une soucoupe de cacahuettes en contient 8 gr. Quelqu'un de 70 kg qui a donc un besoin de 56 gr/jour a donc consommé 1/7ème de son besoin journalier. Il ne s'agit pas de faire de l'algèbre quand on veut se nourrir, mais ça peut aider à devenir raisonnable. De ce fait même quelqu'un qui tient à la viande peut facilement réduire sa consommation. BiZh.
Dernière modification par gief le jeu. 28 févr. 2008, 8:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 179
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 13:22
Localisation : Namur

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par wiwi.be »

Bonjour tous,
étant producteur bio ,j'ai voté pour la 2eme.

Le prix du bio??
le jour où le conventionnel n'aura plus de subside ,
il sera bien plus cher que le bio ! :4:
sizvix

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par sizvix »

d'accord avec toi gief ;)

pour ma part, je prend surtout du bio, sur le marché ou autre.. mais je le prend pas vraiment plus... chère 10€ de bouffe par semaine...
mais bon, je prend peu de plat préparé, apart rarement pizza, ravioli,lasagne (des trucs que je ne sais pas faire...) et en général, à aport équivalent, le bio revient moin chère... après, je cherche pas a saturé mon etomac...
et je n'ai pas envie de réduire mes capacités de digestion avec de la consomation massive...
je ne consome plus beaucoup de viande, je vise 100g par semaine, peut-être moin par la suite...
idée : - avant, les gens n'en consomaient pas autant et ne s'en sortaient pas plus mal...
- ma seurette n'en mange plu depuis un moment et se porte bien
- il faut beaucoup de kilo d'autre nourriture pour faire un kilo de viande, alors que ça n'apporte pas plus (même au contraire pour la viande d'usine ou batterie, nos muscles semblent moin efficaces)
- j'aime pas l'utilisation d'animaux comme des objets

je vais bien et mon porte monaie aussi (mais dans tout les domaine, je consomme peu...)
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Message par John »

Ouep, pour compléter la réponse de Sizvix : Il faut 5 Kg de protéines végétales pour produire 1 Kg de protéines animales.
Le calcul est tellement simple qu'il donne le tournis...
Répondre

Revenir à « Sondages »