[sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Les sondages

De quel type est votre régime alimentaire ?

Je mange de tout sans distinction à l'achat
71
68%
Je mange de tout mais j'achète bio (y compris la viande)
21
20%
Je ne mange pas de viande, mais je mange du poisson
8
8%
Je suis végétarien (pas de viande, pas de poisson, mais ok pour œufs, fromage etc...)
4
4%
Je suis végétalien (que des légumes ou des fruits, rien d'origine animale)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 104

Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

[sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par John »

Salut à tous,
Je serai curieux de savoir quel type de régime alimentaire prédomine au sein du forum.
Je pense que nous sommes tous particulièrement sensibles à la cause écologique, et donc à la façon dont les terres sont cultivées ou le bétail traité, mais cela se ressent-il jusque dans nos habitudes alimentaires ?

N'hésitez pas à accompagner votre vote d'un commentaire, car le sondage ne peut pas couvrir tous les cas de figures.

Moi-même, je ne suis pas un très bon élève car je mange de tout, j'achète bio et/ou "commerce équitable" de temps en temps (le prix est souvent prohibitif), mais s'astreindre à regarder toutes les étiquettes des produits ou même à être végétarien est vraiment trop contraignant pour moi.
Pourtant il en faudrait de peu car je n'aime pas particulièrement la viande et j'en mange très peu. J'essaie également par soucis d'éthique pour l'élevage intensif d'éviter au maximum les mac-do et autres... mais la tentation de la facilité est parfois trop grande...
Les commentaires des végétariens du forum (s'il y en a) seront intéressants à lire : avez-vous été élevé dans le végétarisme ? ou bien le cap a-t'il été difficile à franchir ? comment le vivez-vous dans notre société très "carnassière" ?

merci de votre attention, peut-être le sondage vous paraîtra idiot mais je pense qu'un bon souffle dans le didg passe par une bonne hygiène de vie et donc une bonne alimentation...
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par oboreal »

Moi j'ai répondu la deuxième solution parce que j'achette bio et commerce équitable le plus possible, mais ce n'est pas possible pour tout, car trop couteux...

Sinon, je ne suis pas végétarien, pas par manque de motivation, mais parce que je n'adhère pas au principe... Idem pour le vegetalisme, ce qui ne m'empêche pas de respecter ceux qui font ce choix. :6:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par coco49 »

J'achète de tout et malheureusement pas beaucoup de bio, et ce pour la simple et bonne (mauvaise) raison que j'ai pas les moyens pour l'instant :13: .
J'achète quand même un peu de bio, et je récupère pas mal de produits du jardin ou du marché chez mes parents.
Être végétarien ou végétalien c'est pas pour moi, je ne mange pas énormément de viande mais j'aime bien un bon barbeuc ou un poulet roti de temps en temps. Je respecte ceux qui font ce choix, mais je ne le feris pas moi même.
Concernant le commerce équitable, je suis un peu partagé, d'un côté cela permet une meilleure rémunération des agriculteurs dans les pays concernés, d'un autre c'st quand même des produits qui viennent de loin et dont le transport a un gros impact sur l'environnement :2: Du coup comme les critères d'attribution des labels ne sont pas toujours clairs je n'en achète pas.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 336
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 13:40
Localisation : Redon

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par clemdesavoie »

Bon moi j'ai mis je mange de tout mais je mange bio même si c'est pas toujours vrai, mais c'est juste que j'essaye de manger local (plutot que du bio lointain) soit du marché soit du jardin des parents, des légumes de saison au maximum (j'ai fait un bon gration potiron chataignes ce soir ça dechire... :mrgreen: ), et j'évite ce qui est plats préparés, Mc DO et autres...
Et vivement que je puis avoir un jardin a moi.
Sinon pour le végétarisme je respecte complètement, mais j'aime trop la viande même si j'en mange pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par p'tit benhomme »

héhé, ma réponse ne va pas beaucoup différé, je mange de tout, bien que j'ai été élevée avec les produit du jardin et le reste en bio, je n'ai pas les sous pour le moment pour tout acheter bio et au cinquième étage sous les toits, je n'ai pas le place pour le jardin :mrgreen: ; sinon je mange très très peu de viande, je n'en raffole pas, bien que de temps en temps, un petit poulet :15: (je suis très peu viande rouge...)
et puis pour changer je haie les végétarien :14: , meuh non j'rigole :icon_amoureux: , j'ai même des amis végétarien, c'est pour dire :mrgreen:
oui, oui, je suis bête et alors???
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
La fée lutine
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 998
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 23:05
Localisation : Malleval-en-Vercors

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par La fée lutine »

p'tit benhomme a écrit : je haie les végétarien :14: , meuh non j'rigole :icon_amoureux: , j'ai même des amis végétarien, c'est pour dire :mrgreen:
oui, oui, je suis bête et alors???



Tu vas voir tu vas prendre demain :mrgreen: :mrgreen:

alors j'ai acheté bio et proximité et plutôt végétarien pendant quelques années mais depuis un changement de situation financière je dois avouer que le bio est un peu cher pour mon porte monnaie. J'essaie le plus possible en fonction de mes finances. Je ne mange plus de viande mais encore du poisson de temps en temps. Mais j'achète pour mes filles qui elles en mangent ...
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par Swisseric »

Pour ma part je mange de tout, quoique je vais pas me faire des potes mais j'ai une grosse tendance carnivore. Le fait est que depuis tout petit j'ai connu les vrais produits de la ferme, merci pa, merci man(légumes, fromages, œufs, boucherie et charcuterie de campagne etc...)

Par contre actuellement j'ai un régime alimentaire absolument déplorable (sandwich et plats pré-cuisinés et traiteur...). J'adore cuisiner mais pas pour moi tout seul. Par contre dès que je plus besoin de manger en tête avec moi même là je me défonce petits plats dans les grands et le tout équilibré svp.

Sinon pour le bio je n'ai rien contre sauf le fait que c'est un peu couteux mais bon je fait aussi des efforts de ce côté là. Mon effort principal étant de prendre un max de chose auprès des petits commerçants.

Pour ce qui des végétaliens et végétariens je respecte leur choix mais n'y adhère pas. Voilà j'espère que je me suis pas fait des ennemis.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par daude »

j'ai rep la 1ere proposition...mais je ments un peu...
il manquerait la proposition je mange n'importe comment...et oui...faire a manger que pour moi ca me motive pas....alors bon....
aprés le bio ouai c'est chouette sauf c'est cher...et vu que chui povre...bah c'est pas bio dans mes placards...juste certaine chose comme du thé par exemple j'en ai du bio...enfin bon..faut dire ce qu'il y est, la bouffe c'est cher et donc pas toujours facile de bien se nourrir!
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par cyril »

moi c'est avant tout de la barbac et saignante si possible et du fish biensur , les legumes c'est pour les lapins ... le sondage est pas complet ceux qui ne mange pas ou peu de legumes sont exclus ?
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par bousyfl »

moi aussi je serais plutôt carnivore et en plus j'adore la charcut :mrgreen:
j'aime bien le poisson et je trouve que je n'en mange pas assez. le meilleur est celui sorti tout droit de la mer, de même pour les coquillages ... rien ne vaut la fraîcheur et la salinité de la mer
j'aime beaucoup les légumes, surtout ceux du jardin et de préférence quand je mets les pieds sous la table
je trouve que je ne mange pas assez de fruits car ceux que je préfère son sur l'arbre, dans les forêts, les près. cueillis, sous le soleil et à bonne température, c'est un régal.
et pour tout vous dire, j'adore aussi tout ce qui est au colorant et de préférence l'acidulé : j'aime les bonbons et le chocolat
il y a toujours une part de contraction en moi : j'aime le naturel mais je craque aussi sur le "...."
c'est pourquoi, j'ai répondu la 1
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par p'tit benhomme »

cyril a écrit :moi c'est avant tout de la barbac et saignante si possible et du fish biensur , les legumes c'est pour les lapins ... le sondage est pas complet ceux qui ne mange pas ou peu de legumes sont exclus ?
tu as tout comprit :mrgreen:
:inclassable:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par cyril »

p'tit benhomme a écrit :
cyril a écrit :moi c'est avant tout de la barbac et saignante si possible et du fish biensur , les legumes c'est pour les lapins ... le sondage est pas complet ceux qui ne mange pas ou peu de legumes sont exclus ?
tu as tout comprit :mrgreen:
:inclassable:
je suis desolé mais j'aime bien casser le cou a un poisson comme des perches ou du sandre et les bouffer car c bon et la viande c pareil pour moi.... j'ai deja tapé du chevreuil et du cochon sur la route je les ai pas laissé sur le bord de la chaussée t'inquiete............
Par contre je suis pecheur mais je vais remettre a l'eau 90% de mes prises mais regulierement je preleve et c'est pour manger.....
tu va pas me dire qu'un petit medailon sans arrete d'un gros brochet avec de la mayo n'est pas delicieux ou que des filets de perches ou de sandre au beure ou alors qu'une bonne entrecote au barbecue ou un gigot de cochon mariné a la groseille ca ne le fait pas ...
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par Dr didge »

Idem de tout viandes,poisson,un peu de legumes mais pas de bio !
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par daude »

cyril a écrit : tu va pas me dire qu'un petit medailon sans arrete d'un gros brochet avec de la mayo n'est pas delicieux ou que des filets de perches ou de sandre au beure ou alors qu'une bonne entrecote au barbecue ou un gigot de cochon mariné a la groseille ca ne le fait pas ...
ca suffit oui!tu es entrein de me donner envie...hum je mangerais bien du bon poisson...hum...miam... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ?

Message par doudou »

Et ben perso j'ai mis le premier choix.
Je mange bio ou équitable a petite dose car le budget bouff est un peu short. J'aimerai bien uniquement bio mais bon ce sera dans quelques années.... Pour le moment je me contente du leader price et au mieux quelques légume du jardin de mes parent :7:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Répondre

Revenir à « Sondages »