Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par babu »

yirdakiman a écrit :Bonjour à tous
Je suis heureux d'apprendre que cet atelier a créé tellement l'intérêt dans tous les deux, le stile de jeu et les instruments eux-mêmes. Est-ce que quelqu'un de ce forum viendra au Swizzeridoo ? Nous exhiberons nos instruments là et j'aimerais bien d' echanger des 'tips and tricks'.

Christian
Bonjour Christian,
Avec Cyril on y sera je pense... :8:
Avatar de l’utilisateur
yirdakiman
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : dim. 29 mai 2005, 18:21
Localisation : Zurich, Suisse
Contact :

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par yirdakiman »

Il existe 144 notes au yidaki et Sven en maîtrise 120...
Est-ce qu' il est bien sur que ce ne sont 143 techniques ou meme 145? :7: J'aimerais bien savoir qui les a compté et leur definition et ce qui separe l'un de l'autre. Mois je sais exactement que le style Europeain at 83 techniques et 84 tous les dimanches. Qui veut me prouver le contraire?

Et j'ai jamais vu des joueurs traditionels jouer du côté de la bouche sauf Sven ;-) ni sur un de mes numeraux videos ni de face en face quand je faisais des courses avec les Gurruwiwis en Allemagne.
Serious Sticks
Finest Authentic Aboriginal Didgeridoos
________________________________
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par lich »

yirdakiman c'est toi qui vendait les yidaki ?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par GGW »

salut

Tres heureux Babu d,entendre que tu as passer une fin de semainne bien remplis ,le contraire m,aurrais bien etonner .j'espere entendre bientot ce que tu as appris .

dupdup
GW
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par GGW »

salut

Christian ,Babu was saying slitgly off center,not sideblow....like me ,if you look at me you can say now that i am front blower but i cheat,i am sligtly off center. :5: 84 riff on sunday ....hmmm question ! in winter or in summer? :7:

dup dup
GW
with a red ring arroud the lips :4:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par babu »

yirdakiman a écrit :
Il existe 144 notes au yidaki et Sven en maîtrise 120...
Est-ce qu' il est bien sur que ce ne sont 143 techniques ou meme 145? :7: J'aimerais bien savoir qui les a compté et leur definition et ce qui separe l'un de l'autre. Mois je sais exactement que le style Europeain at 83 techniques et 84 tous les dimanches. Qui veut me prouver le contraire?

euhhhhh possible que j'ai confondu avec les techniques...je dois me tromper...les autres... help qu'en pensez vous ?? :13:
Sinon on est libre de le croire ou non...

Et j'ai jamais vu des joueurs traditionels jouer du côté de la bouche sauf Sven ;-) ni sur un de mes numeraux videos ni de face en face quand je faisais des courses avec les Gurruwiwis en Allemagne.
pas 100 % de côté mais 3/4...non ?
danielb

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par danielb »

babu a écrit :Sinon une technique de respiration utilisée par certains joueurs consiste à inspirer de l'air dans le yidaki par le bouche tout en jouant...
T'es sûr qu'il a dit ça ? C'est vrai que j'entends mal, mais le traducteur était juste à côté de moi et je n'ai pas entendu ce que tu dis. En fait, je pense qu'on ne peut pas inspirer dans le yidaki par la bouche en jouant !
Quelqu'un peut-il préciser ou ajouter quelque chose ?
En fait, il respire par le nez, tout en émettant un son. C'est ce que j'ai cru comprendre, mais c'est justement ce que je n'arrive pas à faire. Et comme c'est la technique de base... C'est pas gagné pour moi. Mais je me trompe peut-être ! Qu'ont compris Cyril et Titou ?
Par ailleurs, je n'arrive pas non plus à placer ma langue comme il le préconise.
Pour ceux qui n'étaient pas là, Sven disait que les aborigènes placent le bout de la langue contre le palais et la font aller des dents jusqu'à l'arrière, jusqu'à toucher la luette. Avant, arrière, avant, arrière, rapidement. Moi, si je fais ça avec ma langue, dès que je la glisse vers l'arrière, le bourdon s'interrompt et j'ai envie de gerber :7:
danielb

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par danielb »

Sinon, Babu, en quoi a consisté la seconde journée ?
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par babu »

danielb a écrit :
babu a écrit :Sinon une technique de respiration utilisée par certains joueurs consiste à inspirer de l'air dans le yidaki par le bouche tout en jouant...
T'es sûr qu'il a dit ça ? C'est vrai que j'entends mal, mais le traducteur était juste à côté de moi et je n'ai pas entendu ce que tu dis. En fait, je pense qu'on ne peut pas inspirer dans le yidaki par la bouche en jouant !
Quelqu'un peut-il préciser ou ajouter quelque chose ?
:7:
Si c'est une technique un peu particulière qui demande un niveau technique encore supérieur ..Sven en a fait la démonstration...
Zout

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par Zout »

c'est un truc de ouf, difficilement concevable ... (en tout cas j'ai du mal à imaginer ça).
Allez allez continuer à raconter ce qu'il vous a enseigné et expliqué, c'est trop passionnant!!! et ça fait réfléchir :1:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par babu »

danielb a écrit :Sinon, Babu, en quoi a consisté la seconde journée ?
Sur la 2ème journée on a beaucoup révisé le "louiiiiit - lllll - llooo" puis on a vu d'autres phrasés possibles de faire...avec d'autres démos et anecdotes etc.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par GGW »

salut


Oh la ! ok mais qui etais le traduteur de Sven Molder ? Pour la respiration comme tu viens de le lire ....nononon je vois pas comment c,est possible et si ca l,est je demisionne right here .Mais a bien y penser ca serais pas le mouvement de reviens .....got it !

Daniel pour l,effet de langue dont tu parle on appele ca retroflex et ca consiste comme tu dit d,avancer la langue vers les dent en avant et tu remonte le bout de la langue vers le palais ,mais pas jusqu'a la luette ,celui qui reussi ca ben il meurt etoufer . Il as du dire vers la luette !
Ca as pas besoin d,etre une grosse action d,enfer en avalant la langue . il y as comme un petit son quand le bout touche la gencive superieur comme si tu roule un R.
Essayer sans didge au depart a faire avec cette action de bout de la langue en disant ro tu meme essayer glo, ca vas te donner une idée ensuite tu le fait avec le yidaki ,et imprime l'image de cette action dans ta tete,apres avec le didge ,apres tu respire en fesant cette action de langue en poussant l'air avec ta langue et en t,aidant un peut de tes joue ,pas de joue gonfle ici les yidaki sont tres sensible .Si ca fontionne pas il y as d,autre truc.Bonne chance

dup dup
GW
Dernière modification par GGW le lun. 20 juin 2005, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yirdakiman
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : dim. 29 mai 2005, 18:21
Localisation : Zurich, Suisse
Contact :

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par yirdakiman »

lich a écrit :yirdakiman c'est toi qui vendait les yidaki ?
Sais pas si j'ai bien compris. En générale ouis, je vends des yidakis, voir http://www.serioussticks.com mais j'étais pas a Paris.
Serious Sticks
Finest Authentic Aboriginal Didgeridoos
________________________________
Avatar de l’utilisateur
yirdakiman
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : dim. 29 mai 2005, 18:21
Localisation : Zurich, Suisse
Contact :

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par yirdakiman »

gonewalkabout a écrit : Daniel pour l,effet de langue dont tu parle on appele ca retroflex et ca consiste comme tu dit d,avancer la langue vers les dent en avant et tu remonte le bout de la langue vers le palais ,mais pas jusqu'a la luette ,celui qui reussi ca ben il meurt etoufer . Il as du dire vers la luette !
Ca as pas besoin d,etre une grosse action d,enfer en avalant la langue . il y as comme un petit son quand le bout touche la gencive superieur comme si tu roule un R.
Bravo GW, bien dit. Le truc de la luette, c'est une grosse exageration de Mr. Molder. Si ca marche pour lui, bien, mais c'est pas du Yolngu.
Voici un commentaire qui origine de Yirrkala sur l'article de Sven dans le didgeridoo magazine.
"That got a good laugh from a few Yolngu, and a little concern that there would be a lot of didj players round the world choking themselves on their own tongues."
Serious Sticks
Finest Authentic Aboriginal Didgeridoos
________________________________
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par babu »

yirdakiman a écrit :
lich a écrit :yirdakiman c'est toi qui vendait les yidaki ?
Sais pas si j'ai bien compris. En générale ouis, je vends des yidakis, voir http://www.serioussticks.com mais j'étais pas a Paris.
Non Lich... les yidakis qui étaient dans la crypte appartiennent à Sven...
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »