Pour la santé du forum...

Les sondages

Pour la santé du forum...

Ne pas continuer les délires dans les sujets...
5
8%
Continuons les délires dans tous les sujets...
5
8%
Les délires c'est dans le bistro du bush...
48
79%
Le forum devient trop strict tout à coup…
3
5%

Nombre total de votes : 61

cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Pour la santé du forum...

Message par cyril »

cesur_one a écrit :bah ecoute cyril, je crois en avoir deja parler, et a mon avis la raison a tout ca évidente.
plus on dit de choses moin y en a a dire sans faire redondance, donc il ne faut pas chercher de probleme la ou il n'y en a pas mais quand qqun a un truc intéréssant a dire il le fait.
alors soit en effet on est bete, mechant, et mauvais calculateur et on arrete de poster si c'est pas un "super echange enrichissant"
et on laisse mourir le forum a pti feu youpi !
soit on arrive a faire un travail suffisant sur nous meme !!! fatiguant hein !
pour faire abstraction des conneries qu on veu pas lire au profit des informations intéréssantes de plus en plus rare.
et le forum continu a vivre...
moi je prend la 2eme option mais....c'est mon choix.
Et bien si ca te suffit tant mieux et c'est pas mon cas! bye si tu veux en discuter contacte en mp !j'ai pas 18 balais ok !
djutdjut
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

C'est vrai que FD est une grande communauté, et en tant que telle, il est inévitable qu'elle soit hétérogène.
:mrgreen:
cesur_one

Message par cesur_one »

je ne comprend pas tout mais c'est surement car j'ai 18 ans....
bon on se reparle dans un mois sur un nouveau post du genre " coup de gueule "
amicalement, bye
promis la prochaine fois je laisse parler les trentenaires
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

c'est quoi ces conneries d'age !!!

nan mais Cyril c'est quoi qui te derange vraiment?
j'ai pas bien capté...

mon avis c'est qu'un forum, comme toute communauté, ca change
c'est la vie c'est comme, rien n'est immuable
c'est bien connu l'homme est reticent au changement
on prefere toujours ce que l'ont connait, ce a quoi on s'est habitué
"c'etait mieux avant"

après on peut tjs discuter pour faire avancer les choses différement si c'est un avis majoritaire

mais pour ca faudrait savoir clairement ce qui a changé en bien/pas bien...
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

c'est pas le changement qui me derange c'est la baisse de qualité du forum c'est tout! je tire ma revenrance!
djutdjut
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Les techniques de bases ... sont déja toutes presenté ... donc forcement ya moin de post dans les conceils technique ... mais on voit que ça vit toujours avec des truc genre WOOBLE ... pour le brico ya plein de post super interresant je trouve notement sur la fabrication de sanddidg ... avec les experiences de chacun ... je trouve que ce forum est toujours instructif et convivial ... On y apprend moins qu'avant car on en sait plus je pense ....
jpense que FD est passé de lieu technique a lieu convivial .. jtrouve ça bien ....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

cyril a écrit :c'est pas le changement qui me derange c'est la baisse de qualité du forum c'est tout! je tire ma revenrance!
c'est vachement subjectif la qualité....
qualité par rapport a quoi ?

comme l'a dit Benito, ca fourmille de nouveaux posts sur la fabrication de didg...
moi personnellement ces posts je les survole parce que ne fabricant pas de didg ca ne m'interesse que "culturellement" mais je saurai ou les trouver si un jour je m'y met

bref chacun a ses propres objectifs et/ou ambitions pour le forum
y a meme des gens qui viennent regulierement et qui ne sont pas inscrit ou inscrit sans avoir posté... si si j'en connais !
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

Jdonne mon avis et aprés jdit plus rien Bon je trouve que les uns ignorent les revendications des autres, on s'emporte c'est total stérile... :2:

déjà je pense que si j'apprends - ce n'est pas uniquement parce que je sais + mais bon... aprés y a pas de polémiques :icon_indien: :arrow: ya pas de post en "trop", ils sont tous valables (de toute facon ya de la place), et je trouve pas qu'il y ai du manque de respect :1:
par contre ya des posts en "moins" , aller faut se bouger pour les compos :icon_banane: :didge: :icon_banane: et puis il serait prétentieux de dire qu'on a quasiment tout dit sur le didg... :icon_intellect:

un forum, c'est vivant, et ca évolue, :arrow: mais il faut faire un effort pour que TOUTES les rubriques évoluent et je pense qu'à nous tous on en a les moyens
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Jy met mon petit grain de sel.Dans chaque tribus il y as des periode plus active d'autre moin,comme si on avais plus rien a dire ,et tout d'un coup Boom une idée eclate et tout le monde entre dans la ronde !,comme jai deja lus ici. C'est bon aussi de se remettre en question ,ca fait evoluer.Des remise en question y en as deja eus et y en aurras d'autre,si c'etais le contraire on devrais se poser de serieuses questions...

On as encore rien dit sur le didgeridoo et sa culture,ceux qui pense savoir tout sont deja arreté...Je suis venu ici parceque dans ma tribu,c'etais tranquille depuis un bout,jai eut un coup de coeur a ma premiere visite ,je compare ce site a une porche et ma tribu a une veille ford Mustang qui tien avec de la broche,mais j'aime les deux car elle sont differente et j'apprend dans les deux.La scene didge en France et en Amerique comportes des differences et beaucoup de ressemblances et c'est le melange des deux que je suis venus cherché,et j'adore ca.

Personne ne devrais tirer sa reverence voyons donc!!,c'est exactement le contraire qu'il faut faire il faut s'ouvrir et echanger aller voir ce qui se fait ailleur et ramener ses connaisance a son port d'attache pour faire beneficié la tribus et cest ce que je fais ,et vous invite a le faire,y as une tribu en amerique qui demande pas mieux que de connaitre ce qui se passe ici.Vous etes capable de leur montrer ce que vous tous avez batis ensemble et la meme chose pour eux ils se feront un plaisir,d'ailleur cest deja commencé....I have a dream!Soyez fier de votre tribu c'est comme votre famille,parceque si y en avais pas vous feriez comme moi ici a Montreal ,jouer seule a l'année longue!y as aucunne culture didge ici.Je chagerais de place avec vous demain matin!

peace and respect
GW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

gonewalkabout a écrit :salut

Jy met mon petit grain de sel.Dans chaque tribus il y as des periode plus active d'autre moin,comme si on avais plus rien a dire ,et tout d'un coup Boom une idée eclate et tout le monde entre dans la ronde !,comme jai deja lus ici. C'est bon aussi de se remettre en question ,ca fait evoluer.Des remise en question y en as deja eus et y en aurras d'autre,si c'etais le contraire on devrais se poser de serieuses questions...

On as encore rien dit sur le didgeridoo et sa culture,ceux qui pense savoir tout sont deja arreté...Je suis venu ici parceque dans ma tribu,c'etais tranquille depuis un bout,jai eut un coup de coeur a ma premiere visite ,je compare ce site a une porche et ma tribu a une veille ford Mustang qui tien avec de la broche,mais j'aime les deux car elle sont differente et j'apprend dans les deux.La scene didge en France et en Amerique comportes des differences et beaucoup de ressemblances et c'est le melange des deux que je suis venus cherché,et j'adore ca.

Personne ne devrais tirer sa reverence voyons donc!!,c'est exactement le contraire qu'il faut faire il faut s'ouvrir et echanger aller voir ce qui se fait ailleur et ramener ses connaisance a son port d'attache pour faire beneficié la tribus et cest ce que je fais ,et vous invite a le faire,y as une tribu en amerique qui demande pas mieux que de connaitre ce qui se passe ici.Vous etes capable de leur montrer ce que vous tous avez batis ensemble et la meme chose pour eux ils se feront un plaisir,d'ailleur cest deja commencé....I have a dream!Soyez fier de votre tribu c'est comme votre famille,parceque si y en avais pas vous feriez comme moi ici a Montreal ,jouer seule a l'année longue!y as aucunne culture didge ici.Je chagerais de place avec vous demain matin!

peace and respect
GW
ouaih mais ca fou les boules quand même! il faut que l'on avance qu'on se bouge les fesses pour enrichir encore et encore ce forum!
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

ouaih mais ca fou les boules quand même! il faut que l'on avance qu'on se bouge les fesses pour enrichir encore et encore ce forum!

Cyril t'est affamé, .... :7: Pendant que c,est tranquillos joue ,play the yidaki!

GW
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Je comprend la réaction de Cyril sur certains points et je poste moi-meme beaucoup moins sur FD depuis quelques mois parceque je sens que le forum m'apporte moins et que j'ai moins a lui apporter. Ce n'est qu'une periode passagère j'en suis sur, le forum évolu et ses membres avec.

Ce qui est important a mes yeux pour FD c'est que celui-ci reste un forum qui parle principalement de Didgeridoo et qu'autour de cette passion qui nous est commune se mettent en place des rencontres, des amitiés, etc ...
Mais que ce ne soit pas l'inverse qui se passe, cad que FD devienne un forum de vie (aussi convivial soit-il) dont le Didgeridoo serait accessoire.

Apres avoir parcourru un peu le Net pour trouver des forums francophone ou anglophone je peux vous dire que FD est une perle rare a tous les niveaux et qu'ils meritent beaucoup d'attention.

Pour que le forum reste aussi actif dans sa partie didgeridoo il ne tient qu'a nous d'animer certaines sections et de surtout pas se laisser abattre !
Par exemple (ce sont des idées en l'air) :
- dans la section "compos" : 1 fois par mois lancer un theme que devront respecter les compos (ex : cris d'animaux, trad speed, harmonique, freestyle, style Dargan, ...)
- dans la section "vos joueurs préférés" : faire un post sur le Top 5 de vos chanson préférés de didj, expliquer pourquoi ...
- mettre en place des petits jeux, ...
- etc ...

Ce ne sont que des exemples bidon mais l'idée principale est qu'il ne tient qu'a nous de relancer la vie autour du didj et non pas avec des posts qui sont a des années lumières du didgeridoo, il en faut oui, mais pas trop qd meme :6:

Je vais ouvrir un thread "Boite a idée" pour chacun propose des idées sur comment rendre plus actif et ludique certaines sections du forum, a partir des suggestions on pourra mettre en place les nouveautés.

FD est en plein dans la période difficile de l'adolescence, ca part dans tous les sens, les boutons arrivent, les petites communautés se mettent en places, la gestions des petits conflis devient plus difficile, ...

Aller, une cure du biactol, on respire un grand coup et ca repart !!! :6:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
cesur_one

Message par cesur_one »

Pour que le forum reste aussi actif dans sa partie didgeridoo il ne tient qu'a nous d'animer certaines sections et de surtout pas se laisser abattre !
Par exemple (ce sont des idées en l'air) :
- dans la section "compos" : 1 fois par mois lancer un theme que devront respecter les compos (ex : cris d'animaux, trad speed, harmonique, freestyle, style Dargan, ...)
- dans la section "vos joueurs préférés" : faire un post sur le Top 5 de vos chanson préférés de didj, expliquer pourquoi ...
- mettre en place des petits jeux, ...
- etc ...
je suis archi d'accord avec ca faut mettre en place des choses sympa.
si vous avez des idées d'organisation pour des petits jeux sonores des compos a themes ou d'autres nouveautés rafraichissantes postez les !
puis si vous voulez organiser ca en cercle ou si on designe par periode qqun qui lance des themes ou autres....
enfin oui y a moyen de bien bouger.
m1ro

Message par m1ro »

Quand quelqu'un demande une info, genre RC ou autre, on lui dit d'utiliser la fonction recherche et c'est de plus en plus. C'est donc que la plupart des infos ont dejà été donné. Mais bon ça a déjà été dit donc je vais m'arreter là.

Par contre Free, bonne idée les animations.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

bon je prend un diactol et 2 cachets rose ok !! desolé cesure
djutdjut
Répondre

Revenir à « Sondages »