C'est pas vraiment un critère d'évaluation!!!! Pauvre Chaplin...septantecinq a écrit : Pourtant, le contenu de son film était assez faible : il n'y avait pas de paroles.
" FAIRE LES CHOSES "
Re: " FAIRE LES CHOSES "
Dernière modification par oboreal le jeu. 30 août 2012, 12:56, modifié 2 fois.
http://www.yogavercors.fr/
Livre massages sonores : https://www.morebooks.de/store/fr/book/ ... 39-77325-5
Livre massages sonores : https://www.morebooks.de/store/fr/book/ ... 39-77325-5
- kurungai
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je vais laisser de coté le débat Didjaman, je regrette juste que Raph tu ne prennes pas plus part à la conversation. (c'est un des points que je t'ai soumis au Tribal) bref je veux juste mettre le doigt sur quelque chose car qui dit ouverture au grand publique dira forcement ouverture de nouveaux marchés, la concurrence c'est très bien mais tant qu'elle reste intelligente et menée par des personnes respectueuses et passionnées de l'instrument.
Une question simple, pourquoi entre nous (acteur et artisan su didg) tout se passe relativement bien? tout simplement par ce que chacun raisonne sur son originalité, sa touche et marque de fabrique et que chacun est suffisamment intelligent pour accepter les conseils et critiques des autres pour avancer dans son travail et toujours faire évoluer le didg en tant qu'instrument de musique.
Tant que nous sommes dans la fabrication artisanale de quelques passionnés tout ira bien, mais ne vous rendez vous pas compte de toutes les merdes qui inondent déjà le marché? Ouvrez les yeux BORDEL!!! vous n'allez jamais dans des foires, ou sur le bord de plage voir les jolies stand à ordures?? je reprends quelques uns de mes dires. Aujourd'hui nous rencontrons un grand problème avec des mensonges autour du didgeridoo. De nombreux didges sont vendus dans le monde entier comme d'authentiques didgeridoos australien faits par des Aborigènes alors qu'ils ne le sont pas. La plupart des didgeridoos en bamboo, teck, jacquier sont de pâles copies et peints sans aucune éthique. Il ne possèdent aucune âme, aucun son... Oubliez vous le peuple qu'il y a derrière? Je souhaite que tous ceux qui s'intéressent au didgeridoo finira un jour par acheter des objets authentiques de ces artisans. Et apprendra à identifier et éviter les contrefaçons et "ordure" touristique de bon marché couramment disponibles dans le monde entier.
je reviens au centre du post car je m'écarte un peu...., bahhh oui je fais encore mon puriste, mais quand vous allez en Australie et quand vous vivez et vous vous rendez compte de la réalité de la vie aborigène, ça vous fait bien réfléchir sur comment entreprendre votre relation business avec le didgeridoo...
Une question simple, pourquoi entre nous (acteur et artisan su didg) tout se passe relativement bien? tout simplement par ce que chacun raisonne sur son originalité, sa touche et marque de fabrique et que chacun est suffisamment intelligent pour accepter les conseils et critiques des autres pour avancer dans son travail et toujours faire évoluer le didg en tant qu'instrument de musique.
Tant que nous sommes dans la fabrication artisanale de quelques passionnés tout ira bien, mais ne vous rendez vous pas compte de toutes les merdes qui inondent déjà le marché? Ouvrez les yeux BORDEL!!! vous n'allez jamais dans des foires, ou sur le bord de plage voir les jolies stand à ordures?? je reprends quelques uns de mes dires. Aujourd'hui nous rencontrons un grand problème avec des mensonges autour du didgeridoo. De nombreux didges sont vendus dans le monde entier comme d'authentiques didgeridoos australien faits par des Aborigènes alors qu'ils ne le sont pas. La plupart des didgeridoos en bamboo, teck, jacquier sont de pâles copies et peints sans aucune éthique. Il ne possèdent aucune âme, aucun son... Oubliez vous le peuple qu'il y a derrière? Je souhaite que tous ceux qui s'intéressent au didgeridoo finira un jour par acheter des objets authentiques de ces artisans. Et apprendra à identifier et éviter les contrefaçons et "ordure" touristique de bon marché couramment disponibles dans le monde entier.
je reviens au centre du post car je m'écarte un peu...., bahhh oui je fais encore mon puriste, mais quand vous allez en Australie et quand vous vivez et vous vous rendez compte de la réalité de la vie aborigène, ça vous fait bien réfléchir sur comment entreprendre votre relation business avec le didgeridoo...
Pourquoi pas, un duo avec une vraie musicienneFlyroots a écrit :Ca me plairait assez une nana plus barré que moioboreal a écrit :Flyroots : Ne te prive surtout pas, Lady Gaga est une excellente musicienne et elle serait assez barrée pour mettre du didj dans un de ces titres...Mais pour elle je verrais plutôt le roi des POOTS
![]()

A condition qu'elle ramène son petit short luisant

- Flyroots
Moi non plus je n'avais pas l’intention de revenir sur ce post, pour les mêmes raisons que toi. Mais là c'est toi qui fait un amalgame. Je ne suis plus Parisien depuis un certain temps car ils ont fini par me gonfler et tu n'as pas complètement tord dans tes propos. De toutes les communautés didge, c'est peu celle qui a le plus grand nombre mais c'est à mon sens la plus difficile à faire bouger. Avec Franck et Kelu, nous nous sommes plus d'une fois cassé les dents dessus. Y a une asso à Paris, mais elle fait les trucs dans son coin et snobe une partie de la communauté (oui je vous pique volontairement pour vous faire réagir). Y a régulièrement des concerts organisés mais très peu de publique. Y a même eut un festival mais très peu de Parisiens. Ça c'est effectivement les parisiens, faut prendre rdv avec pour les voir et encore même comme ça ce n'est pas sure de les voir. Alors me faire traiter de parisien égotique !! Nan pas d'accord !jethro a écrit :C'est ainsi depuis longtemps : à Paris, on croit que rien n'existe en dehors de Paris, et que le bas peuple de France a les yeux tournés en permanence vers la capitale, en quête de quelques miettes culturelles à grappiller.
Tiens on peut aussi faire un autre test. Si je commence à critiquer la communauté grenobloise/lyonnaise, il va se passer quoi ? J'aurais toute leur communauté sur le dos ! Et pourquoi ? Parce qu'ils sont potes et qu'ils s'apprécient ! C'est normal de défendre ses potes non ? (C'est juste un exemple les copaing hein

Quand à la culture !! Heu explique moi pourquoi beaucoup de musiciens viennent s'installer à Paris ? La je ne parle pas que de didge. Pourquoi les peintres, sculpteurs, et artistes en tout genre viennent vendre leur oeuvres à Paris ? Est ce un mythe aussi ça ?
Donc oui tu vas peut être un peu loin en faisant cet amalgame simpliste, toi qui semble pourtant avoir un recule suffisant pour avoir réfléchi à l'évolution du monde du didge.
Enfin merci quand même pour ce joli débat bien intéressant.
- choukroute
- La pipelette infernale
Un dernier mot ici pour ma part, dans ce beau dialogue de sourds j'ai l'impression que tout le monde a sa propre notion de "grand public".
Entre confiner le didge au festival d'aivault, et overpooter le short de lady gaga, y peut-être un juste milieu non ?
Entre confiner le didge au festival d'aivault, et overpooter le short de lady gaga, y peut-être un juste milieu non ?
Heure du
- Utnapishtim
Toujours dans cette histoire d'ouverture au grand public :
Un marché plus large attire forcément les convoitises des opportunistes et des gens bassement intéressés. Si la demande en didgeridoo augmente, il est illusoire de penser que les crafters français en sortiront gagnant, ce sera essentiellement le didgeridoo industriel en teck qui en profitera (car moins cher et peut-être plus conforme à l'idée que le grand public se fait du digeridoo typique - la déco en dot-painting et tout ça). Il suffit de voir comment les choses se passent déjà en Australie. Dur dur, dans ces conditions, de préserver une éthique et des principes si l'on veut rester compétitif...
C'est aussi pour cette raison que je persiste à penser que si l'ouverture au grand public est une bonne chose, il faut y aller prudemment.
* 9 mois, en fait. Ouuuh, ça remonte à loin...
Je plussoie, c'est un autre problème qui se posera nécessairement si le marché du didge s'étend.kurungai a écrit :Une question simple, pourquoi entre nous (acteur et artisan du didg) tout se passe relativement bien? tout simplement par ce que chacun raisonne sur son originalité, sa touche et marque de fabrique et que chacun est suffisamment intelligent pour accepter les conseils et critiques des autres pour avancer dans son travail et toujours faire évoluer le didg en tant qu'instrument de musique.
Tant que nous sommes dans la fabrication artisanale de quelques passionnés tout ira bien, mais ne vous rendez vous pas compte de toutes les merdes qui inondent déjà le marché?
Un marché plus large attire forcément les convoitises des opportunistes et des gens bassement intéressés. Si la demande en didgeridoo augmente, il est illusoire de penser que les crafters français en sortiront gagnant, ce sera essentiellement le didgeridoo industriel en teck qui en profitera (car moins cher et peut-être plus conforme à l'idée que le grand public se fait du digeridoo typique - la déco en dot-painting et tout ça). Il suffit de voir comment les choses se passent déjà en Australie. Dur dur, dans ces conditions, de préserver une éthique et des principes si l'on veut rester compétitif...
C'est aussi pour cette raison que je persiste à penser que si l'ouverture au grand public est une bonne chose, il faut y aller prudemment.
Ce n'est pas propre à Paris, cela dit, je me souviens du mal que DubEye et moi-même avions eu à une certaine époque* pour faire bouger Dijon...Flyroots a écrit :De toutes les communautés didge, c'est peu celle qui a le plus grand nombre mais c'est à mon sens la plus difficile à faire bouger. Avec Franck et Kelu, nous nous sommes plus d'une fois cassé les dents dessus.
* 9 mois, en fait. Ouuuh, ça remonte à loin...

Dernière modification par Utnapishtim le jeu. 30 août 2012, 10:46, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- joelewombat
- La pipelette infernale
+1 par contre si l'artisan ne revendique pas l'autenticité aborigene c'est bien aussikurungai a écrit :Je vais laisser de coté le débat Didjaman, je regrette juste que Raph tu ne prennes pas plus part à la conversation. (c'est un des points que je t'ai soumis au Tribal) bref je veux juste mettre le doigt sur quelque chose car qui dit ouverture au grand publique dira forcement ouverture de nouveaux marchés, la concurrence c'est très bien mais tant qu'elle reste intelligente et menée par des personnes respectueuses et passionnées de l'instrument.

association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

Rendre publique le didge au grand public, voici une croisade des temps modernes héritée de notre vision manichéenne ancestrale?
Il y a une décennie que vous plantez des graines, laissons donc pousser la forêt en arrosant de partage et de vérité, que peut-on donc faire de mieux si ce n'est informer en diffusant largement et au contact des gens afin d'éradiquer les cultures sauvages et irrespectueuses?
« Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture. À toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes » (Genèse 1. 29,30)
Il y a une décennie que vous plantez des graines, laissons donc pousser la forêt en arrosant de partage et de vérité, que peut-on donc faire de mieux si ce n'est informer en diffusant largement et au contact des gens afin d'éradiquer les cultures sauvages et irrespectueuses?
« Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture. À toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes » (Genèse 1. 29,30)
- Makowh
Waoh, Didgeounours qui cite la Bible, nous vivons un moment rare mes amis
Je suis assez d'accord avec lui, pousser le plus vite possible le didgeridoo vers le grand public n'est pas forcément une bonne chose, dans le sens où celà met de force aux yeux du plus grand nombre un objet culturel qui a déjà du mal à se définir au sein de sa propre communauté de joueur (cf ce post par exemple: http://www.francedidgeridoo.com/debat-s ... 16349.html), et multipliera ainsi les mauvaises interprétations culturelles (personnes qui attribuent une origine erronée à l'instrument, méconnaissance des bases de la culture aborigène, voire revendication de l'instrument comme pleinement occidental, etc...).
Comme le dit sagement didgeounours, chaque jour des graines sont plantées, laissons-les se développer à leur rythme. La démarche de montrer le didgeridoo au public devrait être dans un but d'enseignement et de sensibilisation.

Je suis assez d'accord avec lui, pousser le plus vite possible le didgeridoo vers le grand public n'est pas forcément une bonne chose, dans le sens où celà met de force aux yeux du plus grand nombre un objet culturel qui a déjà du mal à se définir au sein de sa propre communauté de joueur (cf ce post par exemple: http://www.francedidgeridoo.com/debat-s ... 16349.html), et multipliera ainsi les mauvaises interprétations culturelles (personnes qui attribuent une origine erronée à l'instrument, méconnaissance des bases de la culture aborigène, voire revendication de l'instrument comme pleinement occidental, etc...).
Comme le dit sagement didgeounours, chaque jour des graines sont plantées, laissons-les se développer à leur rythme. La démarche de montrer le didgeridoo au public devrait être dans un but d'enseignement et de sensibilisation.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
http://www.makowh.com
- choukroute
- La pipelette infernale
Ouais...de toute façon on peut pas forcer les choses, elles pousseront à leur rythme, inexorablement... et c'est pas une décision politique de la part des joueurs, de décider de la propagation de l'instrument, après moulte débats à l'assemblée nationale du didge : c'est en faisant de la musique et en touchant les gens que les choses avancent, et de cette façon pas de débordements le didge ira là où il doit aller... arrêtons un peu de nous branler le cerveau et soufflons dans nos tuyaux
/part pooter

/part pooter
Heure du
+1choukroute a écrit : /part pooter
- Flyroots
Peut être que mes positions et propos sont du à mon nouveau statut et à mes nouvelles expérimentations qui m'ont amenées dernièrement à diffuser de plus en plus à des gens qui au première abord sont classés dans le "grand publique" car extérieur au monde du didge voir de la musique. Ça m'a fait prendre conscience qu'ici on tourne un peu en rond dans notre petit univers. Que beaucoup de gens s'intéressent de prêt ou de loin au didge, aux aborigènes sans nécessairement vouloir s'assimiler au monde du didge. Et c'est là où se trouve notre rôle à tous, offrir les informations qu'ils recherchent, sensibiliser les gens sur l'histoire de l'instrument, sa culture d'origine, son évolution moderne. Ainsi que le dit Digeounours, c'est ce qu'on fait tous à notre niveau depuis une dizaine d'années (voir plus pour certains).
On sait tous pertinemment que si un jour un mec débarque pour se faire du business, on sera là pour le fumer.
Oui il y a toujours des tecks, bambous et autres daubes fabriqués à l'arrache, mais il me semble qu'on diffuse aussi dans ce sens là, n'achetez plus ces daubes. C'est une manière aussi de dire allez voir les potes fabricants de votre région.
Bref c'est sain de se poser ces questions, mais c'est aussi sain d'arrêter de se branler le cerveau comme le dit Choukroute et laisser l'histoire se dérouler.
On sait tous pertinemment que si un jour un mec débarque pour se faire du business, on sera là pour le fumer.
Oui il y a toujours des tecks, bambous et autres daubes fabriqués à l'arrache, mais il me semble qu'on diffuse aussi dans ce sens là, n'achetez plus ces daubes. C'est une manière aussi de dire allez voir les potes fabricants de votre région.
Bref c'est sain de se poser ces questions, mais c'est aussi sain d'arrêter de se branler le cerveau comme le dit Choukroute et laisser l'histoire se dérouler.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Oyez oyez ! Parlez de Didjaman en bien ou en mal, mais PARLEZ DE DIDJAMAN...
A petite mare gros pavé...
Didjaman, il y a 3 ans j'avais répondu a une de tes annonces sur FD : tu cherchais un dessinateur pour faire un dessin animé sur une légende Aborigène concernant le didgeridoo, chouette ! Je t'envoie de suite quelques croquis et t'en demande plus sur cette légende.
Tu l'avais entendue en 1995 dans un bus, racontée par une personne inconnue.
Quand je te pose la question de la légitimité d'utiliser cette légende, tes réponses sont désastreuses, aberrantes !
Je ne te citerai pas ici, c'était une conversation privée.
Mais ce n'est pas le pire : tu as déposé cette histoire à la Sacem sous ton nom pour ne pas te la faire piquer !!!
(je ne suis pas allé vérifier mais en tout cas c'est ce que tu m'as affirmé)
Peut-être que ceux qui ne connaissent pas bien les cultures Aborigènes ne se rendent pas bien compte, mais c'est très grave pour plusieurs raisons.
Les Arts Aborigènes (musique, danses, peintures, histoires) sont leur langage sacré. Ils réactivent à la fois le temps (passé mythique du Dreaming) et l'espace (leurs terres).
N'importe qui ne peut pas jouer/danser/peindre/raconter ces histoires : elles ont chacune un gardien qui veille à leur transmission correcte et appropriée.
Déposer un de ces Arts est simplement aberrant pour des raisons évidentes... le faire de l'autre bout du monde (France) par un non-initié (Didjaman) démontre une mauvaise intention flagrante vis-à-vis des Aborigènes. Le faire sur des bases inexactes (réadaptation de souvenirs de bribes de discussions anciennes dans une langue étrangère avec un inconnu) en vendant le tout comme authentique car raconté-par-un-ami-Aborigène mériterait un coup de boomerang sur la tête !
Alors "FAIS LES CHOSES", c'est très bien, mais ESSAYE SURTOUT DE BIEN LES FAIRE !
Réfléchis à deux fois à la portée de tes actes, pour toi-même (ça tu le fais bien), pour tes confrères/soeurs, pour le Didgeridoo, mais surtout, surtout pour "tes amis Aborigènes" !!!
A petite mare gros pavé...
Didjaman, il y a 3 ans j'avais répondu a une de tes annonces sur FD : tu cherchais un dessinateur pour faire un dessin animé sur une légende Aborigène concernant le didgeridoo, chouette ! Je t'envoie de suite quelques croquis et t'en demande plus sur cette légende.
Tu l'avais entendue en 1995 dans un bus, racontée par une personne inconnue.
Quand je te pose la question de la légitimité d'utiliser cette légende, tes réponses sont désastreuses, aberrantes !
Je ne te citerai pas ici, c'était une conversation privée.
Mais ce n'est pas le pire : tu as déposé cette histoire à la Sacem sous ton nom pour ne pas te la faire piquer !!!
(je ne suis pas allé vérifier mais en tout cas c'est ce que tu m'as affirmé)
Peut-être que ceux qui ne connaissent pas bien les cultures Aborigènes ne se rendent pas bien compte, mais c'est très grave pour plusieurs raisons.
Les Arts Aborigènes (musique, danses, peintures, histoires) sont leur langage sacré. Ils réactivent à la fois le temps (passé mythique du Dreaming) et l'espace (leurs terres).
N'importe qui ne peut pas jouer/danser/peindre/raconter ces histoires : elles ont chacune un gardien qui veille à leur transmission correcte et appropriée.
Déposer un de ces Arts est simplement aberrant pour des raisons évidentes... le faire de l'autre bout du monde (France) par un non-initié (Didjaman) démontre une mauvaise intention flagrante vis-à-vis des Aborigènes. Le faire sur des bases inexactes (réadaptation de souvenirs de bribes de discussions anciennes dans une langue étrangère avec un inconnu) en vendant le tout comme authentique car raconté-par-un-ami-Aborigène mériterait un coup de boomerang sur la tête !
Alors "FAIS LES CHOSES", c'est très bien, mais ESSAYE SURTOUT DE BIEN LES FAIRE !
Réfléchis à deux fois à la portée de tes actes, pour toi-même (ça tu le fais bien), pour tes confrères/soeurs, pour le Didgeridoo, mais surtout, surtout pour "tes amis Aborigènes" !!!
Flyroots a écrit : On sait tous pertinemment que si un jour un mec débarque pour se faire du business, on sera là pour le fumer.

Pas besoin de se cramer les poumons en fumant un vampire

Quand un keum se vante de vendre des didgeridoos en euca termité à 150 boules sur un front de mer ou un marché, j'adore débarquer avec un sandwich, tester tout son stock devant les touristes médusés qui restent car ils aimeraient bien entendre ma bestiole sans peinture, ensuite après avoir bourdonné sa forêt qui poote pô, je laisse parler mon tube

Y'a toujours un local qui traîne pour répandre la nouvelle dans le bled, ensuite les gens ont soif d'en savoir plus

Des actions dans la nature ont beaucoup plus de portée qu'un débat restreint à ce lieu, je sors rarement de mon troupaumé sauf pour faire le zouave dans la rue ou dans un joli monument à l'architecture pierrée suavement tentante

- zalem
- Le moulin à paroles
Salut, après avoir lu tout ce débat fort intéressant dans son ensemble, je resterais pour ma part sur cette déclaration qui résume bien les choses, je n'ais rien à ajouter

Et pour le cas Didjaman...choukroute a écrit :Ouais...de toute façon on peut pas forcer les choses, elles pousseront à leur rythme, inexorablement... et c'est pas une décision politique de la part des joueurs, de décider de la propagation de l'instrument, après moulte débats à l'assemblée nationale du didge : c'est en faisant de la musique et en touchant les gens que les choses avancent, et de cette façon pas de débordements le didge ira là où il doit aller... arrêtons un peu de nous branler le cerveau et soufflons dans nos tuyaux![]()
/part pooter
Ahaw a écrit :