" FAIRE LES CHOSES "

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: " FAIRE LES CHOSES "

Message par oboreal »

Nicolans : Bien sûr... il ne s'agit pas d'une mesure de talent, mais seulement de visibilité sur la toile, je suis allé relever ces chiffres sur la toile pour me faire une meilleure idée de la visibilité actuelle des différents joueurs/groupe de didj auprès du "grand public", attendu que le didgeridoo passe rarement en télévision et que le net est donc le premier média didgeridoo actuellement.

Pour donner des points de comparaison, les meilleurs artistes indé dans des styles un peu atypiques comme Dub FX en beatbox par exemple, arrivent à dépasser les 10 000 000 de vues par vidéo sur youtube (environ 100 millions de vues au total), avec un très gros ratio d'avis positifs et les 500 points de popularité sur des sites comme spotify. (Lady Gaga, à titre de comparaison, qui représente bien le TRES grand public totalise 2,250 milliards de vues, et plus de 4000 points de pop sur spotify).

Le fait est que les artistes de didgeridoo sont assez éloignés de ces chiffres, et parmi eux, il semble que Didjaman est assez loin d'être celui qui dispose de la meilleure visibilité au niveau du "grand public".

Septantecinq : Là où nos avis divergent, c'est que tu pense qu'il faut faire la promotion du didigeridoo "à tout prix", et que je sais, qu'il faut promouvoir le meilleur. En effet, chaque joueur de didgeridoo, quand il se produit (sur youtube, dans la rue, en concert, via un album) est souvent la seule référence que les gens auront par rapport à l'instrument.

Aussi, quand j'ai encouragé, sur un post récent, Didjaman, à travailler davantage pour proposer des productions plus qualitatives, c'est simplement parce qu'il se met en avant en tant que joueur professionnel, et que lorsqu'il propose, comme trop souvent, un contenu assez faible d'un point de vue qualitatif, il ne donne pas une bonne image des capacités de l'instrument.

C'est un fait que déplore d'autant plus que depuis 12 ans que je joue j'ai passé des centaines d'heures à promouvoir l'instrument, en donnant des cours IRL et via youtube, en participant à de multiples scènes ouvertes, en participant modestement au développement des associations Australian Vibrations puis Terre Mythe, en donnant des centaines de conseils sur ce forum, en animant des workshops et des présentations de l'instrument ou en jouant dans la rue, grassement payé par quelques sourires et un certain nombre d'amitiés sincères... ;)
Dernière modification par oboreal le mer. 29 août 2012, 23:57, modifié 1 fois.
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Fichtre, moi qui voulait prendre mon temps pour répondre à Utna !! Je vois qu'entre temps ça repart en vrille :) Donc je ne dirais qu'une chose, merci Utna pour tes précisions, au final on pourrait avoir un bon débat intéressant :)

Quoi qu'il en soit chacun suivra son petit bonhomme de chemin. Et puis je pense qu'il ne faut pas trop s’inquiéter pour le Grand publique on en est bien bien bien loin :) Les gardiens du didge peuvent dormir tranquille :ange: Quoi que je vais peut être proposer un petit morceau electro didge à Lady Gaga pour qu'elle pose sa belle voix :happy1:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Flyroots : Ne te prive surtout pas, Lady Gaga est une excellente musicienne et elle serait assez barrée pour mettre du didj dans un de ces titres... ;)
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

edit : non finalement !!
Dernière modification par jethro le jeu. 30 août 2012, 0:27, modifié 1 fois.
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par septantecinq »

oboreal a écrit :Nicolans : Bien sûr... il ne s'agit pas d'une mesure de talent, mais seulement de visibilité sur la toile, je suis allé relever ces chiffres sur la toile pour me faire une meilleure idée de la visibilité actuelle des différents joueurs/groupe de didj auprès du "grand public", attendu que le didgeridoo passe rarement en télévision.

Les meilleurs artistes indé dans des styles un peu atypiques comme Dub FX en beatbox par exemple, arrivent à dépasser les 10 000 000 de vues par vidéo sur youtube (environ 100 millions de vues au total), avec un très gros ratio d'avis positifs et les 500 points de popularité sur des sites comme spotify. (Lady Gaga, à titre de comparaison, qui représente bien le TRES grand public totalise 2,250 milliards de vues, et plus de 4000 points de pop sur spotify).

Le fait est que les artistes de didgeridoo sont assez éloignés de ces chiffres, et parmi eux, il semble que Didjaman n'est pas celui qui dispose de la meilleure visibilité au niveau du "grand public".
Il est fort utile que tu apportes toutes ces précisions, tant ton premier post, lancé sans autre commentaire, pouvait être perçu comme polémique.

oboreal a écrit :Septantecinq : Là où nos avis divergent, c'est que tu pense qu'il faut faire la promotion du didigeridoo "à tout prix", et que moi je pense qu'il faut promouvoir le meilleur.
Non

Je n'ai jamais dit çà pour la bonne et simple raison que je ne le pense pas.

Le fait que je puisse refuser d'être un détracteur systématique de Didjaman et que par ailleurs certains pensent qu'il fait une promotion "à tout prix" ne te permet pas raisonnablement de faire l'amalgame entre les 2 morceaux d'idées et de décréter que je suis tenant d'une pensée que je n'ai jamais évoquée.

Promouvoir le meilleur consiste, selon mon goût, à inclure un certain nombre de gens de la scène Française, dont Didjaman.
oboreal a écrit :Aussi, quand j'ai encouragé, sur un post récent, Didjaman à travailler davantage pour proposer des productions plus qualitatives (ce à quoi il s'est visiblement senti obligé de répondre dans son post), c'est simplement parce qu'il se met en avant en tant que joueur professionnel, et que lorsqu'il propose, comme trop souvent, un contenu assez faible d'un point de vue qualitatif, il ne donne pas une bonne image des capacités de l'instrument.
Tu estimes peut-être être détenteur unique de ce que doit être une bonne image du didge ???

Ton point de vue est strictement personnel et tient des goûts et des couleurs. Tu sais qu'en cette matière, il ne faut jurer de rien...
oboreal a écrit :C'est un fait que déplore d'autant plus que depuis 12 ans que je joue j'ai passé des centaines d'heures à promouvoir l'instrument, en donnant des cours IRL et via youtube, en participant à de multiples scènes ouvertes, en participant au développement d'Australian Vibrations puis de Terre Mythe, en donnant des centaines de conseils sur ce forum, en animant des workshops et des présentations de l'instrument ou en jouant dans la rue, grassement payé par quelques sourires et un certain nombre d'amitiés sincères... ;)
T'es juste en train de dire que t'es meilleur que lui... OK, dont acte... Et j'en fais quoi ?

Si t'es "seulement" grassement payé par quelques sourires et que Raphaël arrive à vivre de sa passion, çà te pose un problème ? C'est peut-être çà la vraie question...

Une 'tite anecdote : Quand Dujardin a eu son Oscar, toute la profession Française a tiré une gueule de 50 pieds de long... Clooney, au contraire, l'a regardé avec un sourire et lui a dit, OK, c'était bien toi le plus fort... Pourtant, le contenu de son film était assez faible : il n'y avait pas de paroles.
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Flyroots

Message par Flyroots »

oboreal a écrit :Flyroots : Ne te prive surtout pas, Lady Gaga est une excellente musicienne et elle serait assez barrée pour mettre du didj dans un de ces titres... ;)
Ca me plairait assez une nana plus barré que moi :mdr1: Mais pour elle je verrais plutôt le roi des POOTS ::d

Jethro :langue2: T'en loupe pas une :mdr3: (je t'ai quand même grillé lol)
Dernière modification par Flyroots le jeu. 30 août 2012, 0:35, modifié 1 fois.
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Flyroots a écrit : Je vois qu'entre temps ça repart en vrille :)
Woah, non, juste un chtit looping... :mrgreen:
Flyroots a écrit : au final on pourrait avoir un bon débat intéressant :)
Oui, on va y arriver...
Flyroots a écrit : Quoi qu'il en soit chacun suivra son petit bonhomme de chemin. Et puis je pense qu'il ne faut pas trop s’inquiéter pour le Grand publique on en est bien bien bien loin :) Les gardiens du didge peuvent dormir tranquille :ange: Quoi que je vais peut être proposer un petit morceau electro didge à Lady Gaga pour qu'elle pose sa belle voix :happy1:
Dans son album de chants dévotionnels Hindous, NIna Hagen La Grande a mis du didge dans 2 morceaux... Bon, oui, effectivement, çà fait pô autant de clics sur Ioutioub' que Miss Gaga, mais bon, tout est affaire de persévérance... :langue2: :mdr1: :langue2:
Dernière modification par septantecinq le jeu. 30 août 2012, 0:40, modifié 2 fois.
Flyroots

Message par Flyroots »

[Hors-sujet ON]
septantecinq a écrit : Dans son album de chants dévotionnels Hindous, NIna Hagen La Grande a mis du didge dans 2 morceaux... Bon, oui, effectivement, çà fait pô autant de clics sur Ioutioub' que Miss Gaga, mais bon, tout est affaire de persévérance... :langue2: :mdr1: :langue2:
C'est amusant je pensais à elle justement, le coté lady gaga certainement. Bien sympa cet album.
[Hors-sujet OFF]
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

[Hors-sujet ON]
Flyroots a écrit : C'est amusant je pensais à elle justement, le coté lady gaga certainement. Bien sympa cet album.
Ahhhhh, je sens qu'on va avoir un sujet de discute en plus la prochaine fois !!! ::d ::d ::d
[Hors-sujet OFF]
ironflo

Message par ironflo »

oboreal a écrit :Aussi, quand j'ai encouragé, sur un post récent, Didjaman, à travailler davantage pour proposer des productions plus qualitatives, c'est simplement parce qu'il se met en avant en tant que joueur professionnel, et que lorsqu'il propose, comme trop souvent, un contenu assez faible d'un point de vue qualitatif, il ne donne pas une bonne image des capacités de l'instrument.

+ 1

septantecinq a écrit :Si t'es "seulement" grassement payé par quelques sourires et que Raphaël arrive à vivre de sa passion, çà te pose un problème ? C'est peut-être çà la vraie question...
Oui obo tu n'est qu'un JALOUX d'abord !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jethro

Message par jethro »

Flyroots a écrit : Jethro :langue2: T'en loupe pas une :mdr3: (je t'ai quand même grillé lol)
Sérieux ??? M... alors, tu es super rapide !!! Pourtant je n'ai mis que 3 mn à m'auto-modérer !!! :hehe: :hehe: :hehe:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

oboreal a écrit :Deux trois chiffres qui alimenteront peut être le débat autour du débat sur le "grand public" :

Vues Youtube :

Didjaman (tribalzikrecords) : 46000
Zalem : 800 000
Ondrej Smeykal : 1 500 000
Thewillstyle (chaine de thewill) : 1 970 000

Popularité spotify (équivalent deezer) :

Djemdi : 97
David Hudson : 46
JMPZ : 24
Zalem : 2
Didjaman : 0

Oboréal il ne faut pas oublier que Didgamann a son propre site internet et le nombre de clicks ne s'affiche pas dans tes comparaisons.
jethro

Message par jethro »

septantecinq a écrit : Une 'tite anecdote : Quand Dujardin a eu son Oscar, toute la profession Française a tiré une gueule de 50 pieds de long... Clooney, au contraire, l'a regardé avec un sourire et lui a dit, OK, c'était bien toi le plus fort... Pourtant, le contenu de son film était assez faible : il n'y avait pas de paroles.
Donc en gros, puisque tu cites cet exemple fort à propos, tu sembles cautionner qu'on puisse être" le plus fort " ( je cite ) avec un matériel artistique ( ici, un film ) au " contenu assez faible " ( je cite ) ??? Et bien finalement, il se pourrait que tu sois beaucoup plus d'accord avec Oboréal que tu ne sembles l'être de prime abord !!!!

Je me retire de cette discussion, ça devenait très intéressant avant qu'on se remette à parler de Didjaman, mais là ça se met à ressembler furieusement à d'autres discussions totalement stériles où on ne peut rien dire à des gens qui font des choses parce qu'il les font, parce que nous sommes de vilains jaloux qui ne faisons rien.
Le vilain jaloux préfère donc se taire, et contempler de loin cette brillante démonstration parisienne de méthode Coué.

Pour conclure sur MON point de vue ( et je ne cherche à convaincre personne ):

- C'est pas parce que l'on veut sensibiliser le grand public au didge que ça marchera, je suis même convaincu du contraire, Utnapishtim a expliqué mieux que moi pourquoi il était peu ou pas compatible techniquement avec notre musique occidentale, à laquelle sont formatées irrémédiablement les oreilles de nombre de nos contemporains, et aussi pour les raisons que j'ai citées dans mon premier post sur ce topic.

- En ce qui concerne Didjaman, et bien je lui souhaite ( comme à tous les acteurs du monde du didge ) une bonne continuation dans ses projets, et le félicite pour la fidélité de sa cour qui le défend bec et ongles dès qu'on ose s'attaquer au " pionnier ", moi perso ça commence à me gonfler gentiment, cette façon de n'opposer aux critiques que silence méprisant ou réponses formatées. Ça finit par devenir très énervant, et je pense que ça dessert Didjaman. Il couperait court à toutes les polémiques en s'exprimant personnellement, pas en laissant parler ses copains ( ou sa copine ) à sa place, et pas que quand ça l'arrange.

C'était peut-être ça le but de ce post finalement, relancer la polémique pour bien montrer qui est la victime ... :calimero:

- Je trouve que puisqu'on parle d'impact auprès du grand public, les chiffres cités par Oboréal parlent assez bien d'eux-même, sans en rajouter une couche ... C'est ainsi depuis longtemps : à Paris, on croit que rien n'existe en dehors de Paris, et que le bas peuple de France a les yeux tournés en permanence vers la capitale, en quête de quelques miettes culturelles à grappiller.

Amusez-vous bien.

Edit : Je ne pense pas être allé trop loin, j'ai bien pesé chaque mot, mais peut-être me trompé-je ... Dans ce cas modérez-moi.
Dernière modification par jethro le jeu. 30 août 2012, 10:15, modifié 5 fois.
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

jethro a écrit : C'était peut-être ça le but de ce post finalement, relancer la polémique pour bien montrer qui est la victime ...

La victime, de mon point de vue, c'est le didge
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

oboreal a écrit :Flyroots : Ne te prive surtout pas, Lady Gaga est une excellente musicienne et elle serait assez barrée pour mettre du didj dans un de ces titres... ;)
La preuve que c'est une excellente musicienne, franchement si vous ne connaissez pas ce passage écoutez, dommage qu'elle nous ponde de la merde!!

http://www.youtube.com/watch?v=pYb1iiz5 ... re=related
Dernière modification par Nikolans le jeu. 30 août 2012, 9:28, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »