Mais il faut bien comprendre que le Yidaki fait parti des instruments utilisés lors de rituels initiatiques, jusqu'ici tout le monde est d'accord...
Et de ce fait il est indissociable de la pensée Aborigéne.
Pour cette raison, il est important de véhiculer, en plus des connaissances didjeridoo, un aperçu de l'histoire des Aborigénes, leurs croyances, leur condition actuelle et leur lutte face au gouvernement des blancs..
J'V en Australie en Mars :1: et espére collecter encore + d'infos dessus.
Sensibiliser les futurs adeptes, que le didjeridoo est largement plus qu'un instrument, c'est un symbole mystique, revendiquant une identité culturelle importante..Celle des Aborigénes...
Si nous ne mettons que des légendes, nous perpétuons l'Ignorance..
Réponse : des passionnés! communiquant avec de futurs passionner ( c'est le but du bouquin ), tout en respectant la culture Aborigéne.. Faut bien ouvrir la voie de la reconnaissance naturelle des pays colonisateurs envers ce peuple premier. Reconnaissance qu'ils devraient avoir depuis longtemps.Excuse moi Benito mais encyclopédie je trouve ça franchement pompeux. Mais qui on est se permetre d'écrire une encyclopédie du didj ?
Mais si tu trouve ça trop pompeux David dit-toi que l'Encyclopédie c'est comme l'ABCDIDJ, ou l'ABC-ABO.. Un recueil, quoi.
Bravo Bénito pour cette seconde couverture qui devance la premiére.
Elle est plus imagée et c'est cool..
Pourquoi ne pas demander à Freestyler si on peut mettre la photo d'une de ces toiles en couverture?
Le titre se trouvera au fil de notre avancé sur ce projet..Parlons plus du fond que de la forme pour le moment..