Sondage de saison
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Sondage de saison
ouhhhhh... plus basique oui, moins compliqué, faut voir... 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Explique :4: Je n'ai vu aucune dérive ici... on parle bien de politique, non?francedidgeridoo a écrit :Je rappelle à tous que pour éviter que ce sujet ne s'enflamme il ne doit pas y avoir de réponses aux autres posts.
-
c'est simple, le but n'est pas de faire un débat d'opinion sinon on en finit jamais, de toutes façons chacun a ses idées et au final ne change pas d'avis, le seul truc c'est qu'il y en a qui s'échauffent rapidement quand on touche à leurs idées...Le Bourdon a écrit : Explique :4: Je n'ai vu aucune dérive ici... on parle bien de politique, non?
donc là le but est plutôt que chacun exprime son opinion sans forcement réagir aux autres.
c'est bien ça Seb ?
j'en connais une autre qu'est mal barrée maintenant avec le trio de choc Yoyo,Lolo et Dodo (c'est cool pour les Guignols, ça) ! ! ! hi hi hi hi (rires de hyènes ...)
n'empeche que c'est pas évident de ne pas s'enflammer avec un sujet tel que celui là,qui nous touche de très près car c'est un des rares moment d'expression directe avec la Politique pour son devenir (enfin... 5 ans) et les conséquences dans notre vie de tous les jours .
Qui n'a pas de souvenirs d'enfant où les Grands discutaient, parfois de vives-voix, durant les interminables repas familiaux ...ca peut même être parfois traumatisant ...
Je me souviens du bond et cri de joie de mon paternel lors de l'élection de Mitterrand en 81 et des manifestations de joies en tous genres dans la cité, ce soir là. hi hi hi hi (rires de hyènes II) LA GUEULE QU'Y FONT MAINTENANT ! ! !
MDR
n'empeche que c'est pas évident de ne pas s'enflammer avec un sujet tel que celui là,qui nous touche de très près car c'est un des rares moment d'expression directe avec la Politique pour son devenir (enfin... 5 ans) et les conséquences dans notre vie de tous les jours .
Qui n'a pas de souvenirs d'enfant où les Grands discutaient, parfois de vives-voix, durant les interminables repas familiaux ...ca peut même être parfois traumatisant ...
Je me souviens du bond et cri de joie de mon paternel lors de l'élection de Mitterrand en 81 et des manifestations de joies en tous genres dans la cité, ce soir là. hi hi hi hi (rires de hyènes II) LA GUEULE QU'Y FONT MAINTENANT ! ! !
MDR
- Le Bourdon
Merki :8: Je comprends mieuxlich a écrit :c'est simple, le but n'est pas de faire un débat d'opinion sinon on en finit jamais, de toutes façons chacun a ses idées et au final ne change pas d'avis, le seul truc c'est qu'il y en a qui s'échauffent rapidement quand on touche à leurs idées...Le Bourdon a écrit : Explique :4: Je n'ai vu aucune dérive ici... on parle bien de politique, non?
donc là le but est plutôt que chacun exprime son opinion sans forcement réagir aux autres.
c'est bien ça Seb ?
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
bah je vois pas trop a quoi ca sert si on ne peut pas debattre un peu....
:7:
ca reste quand meme ce qu il y a de plus important...
et franchement j aime assez quand quelqu un de passione et d engager essaie de faire comprendre ces idees...ca permet de reflechir sur les siennes et de parfois transforme son opinion.
surtout que pour le moment y a debat sans aucunes agressivitee.....c est quand meme super agreable :8:
je regrettes d ailleurs que ceux qui votent sarkozy, n y participent pas .... ( de peur peut etre d etre mal vu ou de se faire lyncher...)
c est dommage car j aurai bien aime connaitre leurs points de vue et leurs arguments pour les defendre.....
:7:
ca reste quand meme ce qu il y a de plus important...
et franchement j aime assez quand quelqu un de passione et d engager essaie de faire comprendre ces idees...ca permet de reflechir sur les siennes et de parfois transforme son opinion.
surtout que pour le moment y a debat sans aucunes agressivitee.....c est quand meme super agreable :8:
je regrettes d ailleurs que ceux qui votent sarkozy, n y participent pas .... ( de peur peut etre d etre mal vu ou de se faire lyncher...)
c est dommage car j aurai bien aime connaitre leurs points de vue et leurs arguments pour les defendre.....
- toms
- La langue bien déliée
je suis un peur d'accord avec Boris, mais en même temps je comprends les craintes de Seb 

- Le Bourdon
Ca c'est de la prise de position ! :7:toms a écrit :je suis un peur d'accord avec Boris, mais en même temps je comprends les craintes de Seb
- toms
- La langue bien déliée
ouais, moi j'ai tout compris à la politique
....
:13:

....
:13:
- Candy
avec tout ceux qui prevoit de voter divers gauche, j'ai vraiment peur qu'on refasse la meme erreur qu'en 2002 et qu'on se retrouve avec sarko / le pen au 2eme tour.... :2:
- toms
- La langue bien déliée
Personnellement, c'est effectivement ce qui me fait peur, et c'est pourquoi j'avais en 2002 décidé de voter PS en 2007. Mais vu ce qui est aujourd'hui proposé, et vu les idées avancées par la LCR (auxquelles j'adère fortement, mais c'est personnel aussi, je ne cherche à convaincre personne
), je me suis redécidé très récemment à voter à gauche.
Ca c'est pour mon cas personnel. Mais je pense (pe à tort, je ne sais pas?) qu'un forum de didge n'est pas du tout représentatif de la population française et que, sans tomber dans les clichés, j'imagine qu'il y a pe beaucoup de gens votant à gauche dans le coin.

Ca c'est pour mon cas personnel. Mais je pense (pe à tort, je ne sais pas?) qu'un forum de didge n'est pas du tout représentatif de la population française et que, sans tomber dans les clichés, j'imagine qu'il y a pe beaucoup de gens votant à gauche dans le coin.
Moi je voterais pour l'ouverture sur l'Europe de façon assez prioritaire.
Car j'ai pas encore digéré le referendum pour la constitution, parce que moi j'ai vraiment lu entierement le projet et je peux dire que tout ce que disait tout les opposants etait faux et sans exemple écrit. Donc je trouve ca dommage que beaucoup on voté plutot contre le gouvernement que pour l'Europe se qui n'a rien a voir.
PS: j'ai pas digéré les JO à Londres en 2012 aussi mais ca n'a rien a voir
Car j'ai pas encore digéré le referendum pour la constitution, parce que moi j'ai vraiment lu entierement le projet et je peux dire que tout ce que disait tout les opposants etait faux et sans exemple écrit. Donc je trouve ca dommage que beaucoup on voté plutot contre le gouvernement que pour l'Europe se qui n'a rien a voir.
PS: j'ai pas digéré les JO à Londres en 2012 aussi mais ca n'a rien a voir
-
moi j'ai voté contre le gouvernement parce que à force de se faire prendre pour des navets bah on fini par voter comme un navet...
et aussi contre la constitution, que j'ai lu, et qui franchement était pas claire du tout.
je sais pas quelle version tu as lu darmoor mais pour affirmer que tout ce qu'ont dit les opposants (quels opposants déjà ?) était faux, faut être sacrément balèze quand même !
et puis merde le coup de "faut la faire passer, pour l'europe, vite vite vite, sinon on va être trop dans la merde !" faut arrêter quand même !
et aussi contre la constitution, que j'ai lu, et qui franchement était pas claire du tout.
je sais pas quelle version tu as lu darmoor mais pour affirmer que tout ce qu'ont dit les opposants (quels opposants déjà ?) était faux, faut être sacrément balèze quand même !
et puis merde le coup de "faut la faire passer, pour l'europe, vite vite vite, sinon on va être trop dans la merde !" faut arrêter quand même !
biensur que quand je parle d'opposant faut pas que je les mette tous dans le même panier, mais je parle surtout de jeune qui affirme ce qu'on leur a dit a la télé et qui n'est pas véridique, car beaucoup affirmait des chose sans l'avoir lu la constitution. Apres je veux bien croire que niveau agriculture, pêche la constitution n'etais pas génial.