JE vasi voir ce que je peux faire avec ça!
Juste, qu'est-ce qu'un vernis polyuréthane?

C'est bien ce que je me disais ... Vu ce que mes didges prennent en soirée , je crois que je vais rester à l'époxy pour le moment ^^ !niquedouille a écrit : Le séchage est particulierement long : plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant d'obtenir la dureté définitive.
........... et éviter de trop le mouiller de manière prolongée.
jethro a écrit :
C'est bien ce que je me disais ... Vu ce que mes didges prennent en soirée , je crois que je vais rester à l'époxy pour le moment ^^ !
Donc d'après toi, je devrais me tourner vers un vernis acrylique de carrosserie pour que ca brille bien?niquedouille a écrit :oui jethro, je pense aussi que c'est mieux de le garder à la maison et d'en avoir un avec une finition plus solide pour le trimballer partout
Skalex :
L'epoxy, c'est une résine qui va de paire avec un durcisseur : la réaction des deux donne une matière très solide, qui peut servir à des tonnes de choses (vernis, collage, stratification etc..). Il existe des dizaines et des dizaines de variété d'epoxy ! Celles qui pourraient être intéressantes pour vernir un didgeridoo, ce sont les epoxy de glaçage, voire de stratification, qui sont très fluides (ca évite d'en mettre 5mm!). Attention à bien choisir une résine transparente résistante aux UV pour éviter que ça jaunisse dans le temps! Par contre, pour être beau et brillant, cela nécessite d'être poncé très fin, puis polie avec une machine (ou à la main avec beaucoup d'huile de coude) et des produits de polissage (compound, polish). L'araldite, c'est de l'epoxy chargée que l'on utilise comme colle.
PU, ca veut dire polyuréthane. C'est simplement un type de composant qui entre dans la fabrication de vernis, entre autres. Je vais peut etre dire une bêtise, mais il me semble qu'un vernis PU est toujours bi-composant (comme l'epoxy: une base et un catalyseur). Les vernis monocomposant vendus en grandes surfaces soit disant PU sont simplement à base d'uréthane, et moins solides. L'application au pistolet est très simple, bien que nécessitant un peu de matos. Tu peux l'appliquer au pinceau mais ce n'est pas très beau à mon humble avis. Marques : sicomin, becker acroma, hickson par exemple.
J'ai une préférence pour les vernis acrylique de carrosserie, plus brillants et bien solides. Marque : DBS par exemple
Je ne sais pas en revanche où acheter du bon vernis en petite quantité, alors que tu trouve de l'epoxy en litre ou demi litre (mais c'est plus dur à polir).