Retour Airvault 2009

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par doudou »

[Hors-sujet ON]
Ce qui me dérange dans ces didg en tek est :

- Exploitation des enfants
- Déforestation
- Imitation des peintures aborigènes
- Prix exorbitant pour la M*** que c'est !
(David Kanarchoad vendait des bamboo excelent pour 40 € comparé au tek a mard à 70€ il me semble ???)

Juste un dernier mots, qu'il vende des teks peints à l'exterieur soit, notre chère modèle capitaliste nous l'autorise, on ne peux pas aller contre malgré notre envie ! Par contre à l'intérieur d'un festival qui ce veut respectueux des Aborigènes, c'est moyen. J'ai vraiment eu l'envie de gicler ce bonhomme, d'ailleurs si ça n'avait été un festoch de hippie ::d je pense que je l'aurais fait ! Avec des gants certes mais je l'aurais fait. En tous les cas, je ne jette pas la pierre aux organisateurs, leur tâche n'est pas aisée, merci a vous.

Dam, je trouve que comparé le travail des crafteurs français avec les m**** présentent sur le stand est plus que moyen.
En effet, ils n'exploitent pas les enfants a ce que je sache, achètent pour la plus part d'entre eux du bois "équitable", ils ne peignent pas leurs instrus avec des motifs Aborigènes, et vu le boulot sur les instruments, je pense que le prix est raisonnable. J'irais même plus loin, je pense qu'il participe à la sensibilisation des gens à la cause des Aborigènes en fabriquant des instruments de musique permettant à des artistes talentueux de faire de la musique et la jouer sur scène, dans la rue, à la radio, etc ... Pour ce qui est du didg contemporain, si j'étais Aborigènes, je préfèrerais entendre des gens jouer leur vie, que d'autre imitant la mienne ....

Bref, ceci est un éternel débat... :coeur:
[Hors-sujet OFF]

Terrible les photos verydidg MERCI !!

Et comme il a été dit plus haut, ceci est une goutte d'eau sale dans un océan de bonheur !

Merci a tous pour ce festoch.
Dernière modification par doudou le mer. 22 juil. 2009, 9:43, modifié 2 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Retour Airvault 2009

Message par Candy »

reprise du taf ce matin dur dur, toujours un peu dans le rêve :(
heureusement ya fd pour redescendre en douceur :mrgreen:

en ce qui concerne les quelques débordements citées dans ce post, je trouve que c'est du chipotage. faire venir plus de 3k personnes a un festival, forcement il y aura toujours des petites dérives (vraiment minimes a airvault, ya qu'a comparer avec n'importe quel autre festival)

par contre, la ou je suis un peu déçu, c'est au niveau de la prog (tout comme l'année dernière). même si il y avait de très bon concert, dans l'ensemble on nous avait habitué a mieux lors des 6 premières éditions, peut être parcequ'il y avait beaucoup plus de didge programmé...

enfin comme d'hab, super festival, la magie d'airvault est toujours au rdv

vivement l'année prochaine

et merci a tout les photographes ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par Ahaw »

Au fait, un truc me viens à l'esprit...
Si on interdit les tecks à cause du travail des enfants... il faudrait interdire les tentes Quechua aussi, non ?
:hehe:
Image
korr_tex

Re: Retour Airvault 2009

Message par korr_tex »

Merci pour les photos elles sont vraiment belles, de merveilleux souvenirs...
pierre-yves a écrit : Pour ma part je ne suis ni croyant ni "spirituel" mais chacun fait ce qui lui plait (à partir du moment ou on ne cherche pas à "m'embrigader")
Pierre-Yves, tu as mis le doigt sur la pire crainte que je peu avoir en effet, j'ai vraiment peur que ce festival permette à certain groupes sectaires de prendre des contacts et faire des émules, je n'accuse personne en particulier, c'est juste l'expression de mon angoisse... Il est possible que je sois un peu parano, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas négliger.

Autre chose, moi non plus je n'ai jamais fais parti de l'équipe de bénévoles, sans la quelle rien ne serrait possible, ce we est très important pour moi aussi, et j'en profite le plus possible. C'est vrai que j'ai la critique ou le chipotage facile, mais j'essaie de rester un maximum objectif. J'ai envie que ce festival perdure, et ce encore pendant longtemps, du coup je vous fais part de mes opinions...

Pareil que Benoit, même si le côté "obscure" de mes posts sur le sujet ressort, j'ai vraiment passé d'excellent moment.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Retour Airvault 2009

Message par joelewombat »

salut à tous c'est le bonhomme en noir avec le T shirt sécurité sur le dos
Alors pour le totem c'est en pourparler avec la mairie, on en saura plus après le 3 aout (reunion de Freddy etc... avec le conseil municipal)

Pour les chiens, l'année prochaine, il serait souhaitable que tout chiens sans laisse soit tout de suite atrappé (sans vous mettre en danger por autant) et transmis aux équipes canines et sécurité. Pour l'alcool et drogue bizarres je pense que l'utogestion est la meilleure defense.

Por ma part j'ai été heureux de taffer pour ce festival et je recherche un remplançant pour l'année prochaine (j'aimerais bien en profiter un peu quoi). Si quelqu'un veut prendre la relève por gérer les benevoles et partenaires relatif a la sécurité, je suis preneur.N'hésitez pas a le faire savoir afin qu'on puisse se rencontrer et que je puisse passer le temoin et vous transmettre ce que je sais sur un site comme Airvault

Merci a tous d'avoir su faire vivre ce festival pendant toutes ces années et que le rêve continue
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Retour Airvault 2009

Message par p'tit benhomme »

korr_tex a écrit :
pierre-yves a écrit : Pour ma part je ne suis ni croyant ni "spirituel" mais chacun fait ce qui lui plait (à partir du moment ou on ne cherche pas à "m'embrigader")
Pierre-Yves, tu as mis le doigt sur la pire crainte que je peu avoir en effet, j'ai vraiment peur que ce festival permette à certain groupes sectaires de prendre des contacts et faire des émules, je n'accuse personne en particulier, c'est juste l'expression de mon angoisse... Il est possible que je sois un peu parano, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
en même temps, nous sommes tous responsables de nos actes, si quelqu'un se laisse embrigader par une secte, c'est qu'il le veut bien, voir même qu'il en a besoin; quand on marche sur une merde, c'est bien nous qui avons marché dessus et non la merde qui est venu se coller sur notre pied innocent...

En tout cas je n'ai pas vu de secte et autre un (secte) sur ce festoch... :malin2:



Et oui, il sont en manque de bénévoles, comme d'hab, faut savoir ce que l'on veut, c'est la première année que je faisait festivalier, c'est une autre façon de faire ce festoch, bien agréable comme bénévole, fort possible que je refasse bénévole l'an prochain, mais pas en cuisine, deux ans ça m'a suffit, et ni en secu, je fais déjà ça toute l'année, alors pas pendant mes vacances, verra bien l'an prochain...

Et mes critiques ne sont pas là pour jeter la pierre aux orga/bénévoles, je sais bien quel taf ils ont avant/pendant et après le festoch...

:kiss2: à tous
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Retour Airvault 2009

Message par lich »

merci Sandrine pour tes photos très réussies !
je regrette de pas avoir vu Benito 8|
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Retour Airvault 2009

Message par coco49 »

Ahaw a écrit :Pour les tecks, ça a été maintes fois discuté ici.

Mais un autre truc qui m'a choqué, c'est le stand en haut, celui avec des didjs ENORMES on aurait dit des arbres centenaires, vous voyez ? Il y avait aussi des didjs en métal.
Il y avait 3 vrais Yidaki (dont une pure bombe) dans un coin, et au centre, des sandidj avec de VRAIS motifs Yolngu.
Là, ça m'a scié...

Autant, les tecks avec leur dot painting n'abusent que les néophytes.
Autant là, j'ai été très dubitatif...
J'ai vraiement cru voir des Yidaki aux formes originales, jusqu'à ce que j'analyse le bâton en détail...

Quant à la politique adoptée
Je trouve dommage de plafonner le prix des didjs.
Ca veut dire qu'un didj "ne doit pas valoir" plus de 600€ ?!
C'est dévaloriser l'instrument !
Certaisn crafters font de véritables bijoux qui valent bien leur pesant de cacahuettes.
Les Yidakis sont souvent plus chers que ça également.

Je trouve aussi dommage d'interdire la vente de Didjs en PVC.
Une très bonne alternative économique pour les débutants... qui, s'ils accrochent, ne manqueront pas d'acheter en bois la prochaine fois.
D'ailleurs, comment ça se fait qu'on puisse vendre des Fujara, Flutes Harmoniques et guimbardes en plastoc et pas des Didjs ?

Vais voir les photos de VeryDidj maintenant ::d
Pour le stand avec les didges énormes, c'est celui de bilbo il me semble. Je ne sais pas si tu lui a fait part de ton impression et je ne sais pas exactement dans quel état d'esprit il a fait ces peintures mais du peu que je le connais je pense qu'il n'y a mis aucune mauvaise intention.
Bilbo a passé pas mal de temps en Australie en terre d'Arnhem, il a bien évidemment cotoyé les aborigènes là bas, et je pense que si il fait ces peintures c'est qu'il en a eu l'autorisation.

Pour la limitation du prix des instrus, je ne suis pas non plus d'accord avec la limitation, mais d'un autre côté je reconnais qu'il y a certains abus. Les prix ont pas mal flambé en peu de temps, par exemple je trouve que le rapport qualité prix des aboriginal art a bien baissé depuis trois ans que je vais sur le festi ; de plus beaucoup de vendeurs/crafteurs (greg, alex, kriss...) se sont limité à des instrus haut de gamme (ce qui n'est pas un mal bien au contraire), il n'y a plus sur le festoche (ou en tout cas bien cachés) d'instrus moyenne gamme de rapport qualité prix intéressant pour les débutants.

Le choix de limiter le prix pour contrer ce phénomène je ne le soutient pas, mais je le comprend, et ça aura au moins eu le mérite de lancer une réflexion sur le sujet.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Retour Airvault 2009

Message par oboreal »

Oui, vraiment super jolies tes photos sandrine, j'attend la suite avec impatience. :)
alain.m

Re: Retour Airvault 2009

Message par alain.m »

"petit benhomme à dit : Euh, juste une petite remarque, n'est ce pas déjà interdit par la législation française, qui doit être appliqué sur tout le territoire français et donc à Airvault (et oui, airvault est en France, étonnant...???) "

En effet, je n'avais pas oublié. Mais oserait-on faire des rappels, au micro et sur pancartes, de cette évidence ?

Sinon, je vous comprends mieux maintenant pour les tecks... :cote:


"quand on marche sur une merde, c'est bien nous qui avons marché dessus et non la merde qui est venu se coller sur notre pied innocent..."
Oui, mais si le chien a fait exprés de chier sur ton chemin pour que tu marches dedans ? :grr:
gregdidg29

Re: Retour Airvault 2009

Message par gregdidg29 »

AAAAAAAAAhhhh que ça fait du bien ce festival !!! de la musique partout, et surtout du didge et personne pour te dire "Oh,cest pas fini ce b***el "!! comme d'habitude dur retour dans la ville... mais plein d'images et de rythmes gravés dans ma tête !!! ça fait aussi du bien de revoir des visages aperçu au workshop airvault ou à des éditions précédentes !!! j'ai tester enormement de didge et mon dieu il y en avait qui sonnés divinement bien !!! par contre ,j'ai pas de chance à chaque fois que je tombe amoureux d'un didge, il est super cher !! d'un autre côté je deviens de plus en plus exigeant :) un seul truc a repproché LES CHIENS !!!! je crois que l'année prochaine je vais venir avec du repulsif !! car j'ai eut le droit de me faire baptiser ma tante et j'ai esquiver plusieurs fois de justesse des crottes pas aux chocolat :) je trouve qu'il y a beaucoup de maitre qui n'assume pas leurs chien, l chien chie ils laisse ça sur place et le pire, le chien aboie on le laisse faire !!! GGRRRRrrrrrr
plusieurs fois j'ai cru que j'allais me faire des nouvelles mitaines avec un chien a force de les entendre aboyer sans raison !!! :)

A part ce petit truc un festival magique !!! en plus j'ai pu voir l'évolution de certain didge (woodslide par exemple,non je fait pas de pub !! bon d'accord j'en ait un depuis 2 ans mais je fait pas de pub :) ) et je suis trés content de voir que beaucoup de didgemaker se donne la peine de chercher a faire des instruments qui sonnes de mieux en mieux.

j'ai touvé que cette année il y avait beaucoup d'endroit ou faire des beufs et surtout un endroit bien sympa c'est le stand sur 1 air de didge ou je me suis bien amusé et ou j'ai vu d'autres fous du didge faire de la musique trés tard !!!

aussi beaucoup de bons joueurs cette année ! heureusement le festival terres d'harmonies va m'aider à faire passer la pillule de la fin d'airvault 2009 !! je dis donc a bientot à tout ceux qui vont aux terres d'harmonies et a l'année prochaine pour ceux qui retourne au rêve de l'aborigéne (évidement quand t'y a goûter tu ne peut qu'y revenir a airvault :) )

Pour finir encore une fois un super festival et encore merci aux organisateurs (sylvestre,freddy,etc.) qui nous on fait rêver :)
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Retour Airvault 2009

Message par p'tit benhomme »

[Hors-sujet ON]
alain.m a écrit :"quand on marche sur une merde, c'est bien nous qui avons marché dessus et non la merde qui est venu se coller sur notre pied innocent..."
Oui, mais si le chien a fait exprès de chier sur ton chemin pour que tu marches dedans ? :grr:
ton chemin??? tu ne peux pas changer de trajectoire??? :P l'adaptabilité au monde extérieur nous permet de vivre en harmonie avec celui ci ;-)

et puis je ne suis pas sur qu'un chien fasse exprès de chier juste devant ton pied pour que tu marches dessus, il chie juste par ce que ces intestins sont remplis... :]
[Hors-sujet OFF]
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
Yshar
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 mars 2009, 15:29
Localisation : Gregre un jour, gregre...
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par Yshar »

oboreal a écrit :Oui, vraiment super jolies tes photos sandrine, j'attend la suite avec impatience. :)
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Ce fut mon premier airvault (tant attendu donc) et d'y participer en tant qu'artiste fut vraiment génial!!!!!!
j'ai encore du mal à redescendre de mon petit nuage....(pourquoi pas resté là haut d'ailleurs :] )

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS!!!!!!!!!!!! : :super: bénévoles, festivaliers, standiers, artistes, pour votre travail, gentillesse, sourire, petits mots, tout ça fait bien chaud au coeur
J'ai adoré l'échange avec le public sur scène, et j'espère vraiment que ce festival va perdurer...malgré les couacs en tt genre,(personne n'est parfait, et tout est perfectible, ça nous fait avancer) il reste un merveilleux endroit où ont lieu de belles rencontres et échanges... les ptites choses simples font les grands bonheurs.... VIVE AIRVAULT!!!

ps : quelqu'un sait ou je peux trouver de la guaranite???(jvais être en manque d'ici l'année prochaine!) 8/
gregdidg29

Re: Retour Airvault 2009

Message par gregdidg29 »

c'est pas les chiens qui sont a blâmer, c'est leurs maîtres :)
Avatar de l’utilisateur
l'ane petro
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 76
Inscription : mer. 02 août 2006, 16:02
Localisation : Saint Pierre/La Réunion

Re: Retour Airvault 2009

Message par l'ane petro »

Merci a toi Ishar, tu nous en as mis plein les yeux! :super:
Les photos de Jockos sont tout simplement superbes! Content d'être dessus :malin1:
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »