erwann a écrit :starsk a écrit :
Et ils ont bien raison... c'est vrai si tu veux te faire manger le cerveau, si tu veux qu'on réfléchisse à ta place [...] Moi j'ai pas de télé
Es-tu bien objectif toi-même ? Les téléspectateurs ne sont pas que des débiles profonds incapables de discernement.
T'as pas de télé, mais je suppose que tu t'informes de la marche du monde quand même non ? Par quel biais (mot employé volontairement) ? Presse écrite papier, internet, radio ? Tous les média sont biaisés et ont un point de vue, c'est la nature humaine. Ensuite que tu trouves que le biais de la télé n'aille pas dans ton sens c'est autre chose !
Et le fait de dire "la télé ça ramollit le cerveau", excuse moi de te dire que ce genre de réflexion sent la "pensée pré-mâchée" que tu critiques. Elle n'est pas toujours que là où on s'y attend.
je ne crois pas que tout le monde soit un debile profond.....mais la tele est un bon moyen pour essayer que tu en deviennes un....
la preuve est simple....fait la comparaison du nombre de programmes interressants ou ayant un contenu instructif et le nombre de bouzes....et les heures d ecoute...
alors oui, ca ramolit le cerveau, ou alors celui ci etait deja bien ramolit avant... :4:
la star ac...ca marche pas pour rien, c est bien qu il y a des gens qui regardent, pareil pour dallas ou nimporte quelle emission de tele realite.
en tout cas, je suis bien content que tout le monde ici arrive a choisir de bons programmes et ne regardent pas d emissions debiles ou abrutissantes...moi j en suis incapable..
avec la tele, j ai le reflexe trop facile de l allumer et de me dire...a bah si, ca c est interressant....
ou alors.....oh, c est juste pour voir a quel point cette emission est debile....et puis en fait je la regarde jusqu a la fin. :2:
c est pas des quiches ceux qui te font gober devant le petit ecran, tout est minutieusement prepare. sans parler de la pub qu on te met en pleine poire a longueur de temps pour te faire rever a la derniere 207 ou au dernier ecran geant.....ou a la derniere lessive.
pour ce qui est de l objectivite des medias...je crois que la tele reste quand meme le pire, et les medias libre ca existe...il faut les supporter pour qu ils continuent d exister.et ceci demande un effort car l information n est pas aussi facile a trouver que en appuyant sur le petit bouton....
en tout cas, pour ma part je pense que meme si il y a toujours le moyen de choisir ses programmes, ca reste un outil qui peut tres facilement se retourner contre nous sans que l on s en rende compte.
et puis de dire, je ne regarde que les emissions interressantes...bah super. mais il me semble qu il y a toujours quelque chose d interressant a voir, c est un peu comme le net. tu peux ne regarder que les trucs interressants, mais t as vite fait d y passer une bonne partie de la nuit.c est peut etre aussi ca le piege.... :2: ( hein fd...une vraie addiction....argggggg :3: :4: )