yidaki ou didgéridoo??

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par GGW »

cheers Doudou
cela fait maintenant un petit moment, que je m'intersse au trad, aux cultureS au peuple, totem, tribu etc.... mais aujourd'hui je peut le dire, je n'ai pas apris grand choses de concret.....
donne toi une chance Doudou tu le dit toi meme ca ne fait qu'un ptit moment .
J'ai bien essayer de lire un ou deux bouquin

Les yolgnu ne demeure pas dans les livres tu as raison faut y aller et les rencontrer .
Le cosntat que je tire de ces faits et que pour bien comprendre tous cela, il faut ce metre un coup de pied au c..
Jai le cul en compote et c'est pas parceque j'essais pas .Ca m'as pris 2 ans avant de faire chanter un yidaki le bon ,je me suis enregistrer (oui Mikah i got a mic now !!) et i sound like shit and deep shit ! je recommence a la base . je suis entrer dans un mode et j'arrive plus a en sortir j,aime trop ca meme si je suis nul .
Enfin voial le fond de ma pense, il n'empeche que j'aimerai bien en savoir d'avantage sur ces peuples qui m'on fait le plus grand cadeau que l'on puisse faire a un homme, une passion
ca c'est ce que j'ai lus de plus beau depuis longtemps ,bravo a toi good luck mate

GGW
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par doudou »

Merci richard ça fait zizir :icon_amoureux:

Le pire c'est que c'est vraie en plus !!

Tu a raison, il faut percicter dans la vie pour aprendre quelque chose je vais donc continu sur ce chemin, et je suis sur qu'apres avoir usé une ou deux paire de godasse, je comrpendrai mieux tous ce monde si mystique. De plus, je vais me metre des coup au :icon_bootyshake: car je part en 2008 en Oz donc voila j'espere bien faire des rencontres d'ailleurs car a la base j'y vais pour taffer. Juste en passant, j'ai vraiment besoin de conseil sur la destination a choisirs pour pouvoir rencontrer pas mal d'aborigène, didgmaker et tous ce petit monde c'est pourquoi j'ai ouvert un sujet sur mon futur voyage !!

http://www.francedidgeridoo.com/topic8517.html

merci au personne qui on la connaissance de me conseiller

a plcuh
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

Doudou69 :
les zicos, qui utilise le didg comme un instrument de musique "banal" !


c'est pas un instru banal, il n'a qu'une note ...
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par cyril »

phiphi a écrit :Doudou69 :
les zicos, qui utilise le didg comme un instrument de musique "banal" !


c'est pas un instru banal, il n'a qu'une note ...
un seul note tu en es sur???
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par cyril »

namyahdaki a écrit :ps: pour ceux et celles qui voudraient avoir une petite idée de ce qu'est le jeu traditionnel ,je les invites a se rendre sur mon blog : yayahdaki.skyblog.com .
ben j'ai pas appris grand chose sur ton blog il ya plein de photos qui viennent d'internet et pis voila ... as tu les accords pour publier des photos de Djalu ...........
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

joue moi la marseillaise alors
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par francedidgeridoo »

C'est ce que te dira un musicien dit "traditionnel".
J'ai montré un didge à mon prof de solfège, qui en même temps fait du saxo. Il a regardé d'un air amusé mais sa réaction a été la même : "y'a qu'une note fondamentale là dessus ?", "y'a des partitions pour en jouer ?"

La musique occidentale a ses régles et le didgeridoo les siennes :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par cyril »

phiphi a écrit :joue moi la marseillaise alors
il y a au moin une voir 2 voir 3 et meme 4 suivant les instruments tu prend une note de base et tu as aussi la note d'overtone qui peux etre la meme sur sur certain didg la note de base peut changer tout comme l'overtone suivant comment tu joue le didg. je pense a certain tres grave qui peuvent jouer en si ou la grave et aigue ou a certain yidaki mais c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul trou pour jouer ...
phiphi

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par phiphi »

c'est bien ce qu'il me semblait ...tu ne peux pas jouer la marseillaise
c'est loin d'etre un instru comme les autres
c'est comme les gens qui disent " ouais la batterie c'est facile faut taper "
ben vas-y, tape ...
le plus simple est parfois le plus difficile
namyahdaki

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par namyahdaki »

bonjour cyril, des accords pour publier les photos de djalu???? qu' invente tu? saches qu'a partir du moment ou une photo,un son ou autre n'est pas utilisé a but lucratif, ca s'appele de la pub et de la découverte...et je pense sont plutot pour de leur faire de la pub gratuite en france ou en theorie tout se paie...alors évite d'utiliser des termes qui te passent par la tete sans savoir si ils correspondent a la situation que tu rencontre, en ce qui concerne mon blog, on aime ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par francedidgeridoo »

Ca s'appelle le droit à l'image. Ce n'est pas parce que c'est sur le net que c'est utilisable sans autorisation même si ce n'est pas un site commercial.
Alors bien sur, Djalu ne va pas te faire un procés parce que tu mets des photos de lui sur ton blog, mais il faut savoir qu'à partir du moment ou tu utilises des photos, tu dois avoir l'accord express du sujets.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par cyril »

namyahdaki a écrit :bonjour cyril, des accords pour publier les photos de djalu???? qu' invente tu? saches qu'a partir du moment ou une photo,un son ou autre n'est pas utilisé a but lucratif, ca s'appele de la pub et de la découverte...et je pense sont plutot pour de leur faire de la pub gratuite en france ou en theorie tout se paie...alors évite d'utiliser des termes qui te passent par la tete sans savoir si ils correspondent a la situation que tu rencontre, en ce qui concerne mon blog, on aime ou pas ...
la c'est des photos de blackfellas et tu ne sais apparament pas ce que ca represente pour eux les photos et les images .........
namyahdaki

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par namyahdaki »

alors ok ,alors que dois je faire??? les enlever ou ???
namyahdaki

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par namyahdaki »

bon en tout cas je te dois des excuses cyril ...je te les presente...amitiés quand méme...
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: yidaki ou didgéridoo??

Message par cyril »

namyahdaki a écrit :bon en tout cas je te dois des excuses cyril ...je te les presente...amitiés quand méme...
pas pb........
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »