de coter ou devant?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: de coter ou devant?

Message par doudou »

GGW a écrit :Hi there

3/4 de face ou 2/3 on the side ,ou par en dessous ou en arriere c'est la creativité sur le tube qui compte faudrais pas oublier . Just play !

GGW
All right. :5:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: de coter ou devant?

Message par borisdidier »

bon ....j y ai jamais vraiment cru a cette super difference face, cote....excepte pour les joues peut etre..
j ai un pote qui ne peut absolument pas jouer de cote ou avec une grosse embouchure.....genre 4 5 cm car il joue de face....
mais la je me suis dis, puisque tout le monde dit que c est mieux ( je parle des gens qui savent jouer des deux...) et bien j ai essaye, vraiment ,aujourd hui.... :7:
resultat des courses......galere pour les harmoniques... :3:
mais pas de soucis particuliers pour respirer ou faire des rythmes ou des tekete... :7: donc c est decide.....je continue sur cette voix :7:

bon par contre le souci c est que j ai pas d embouchure a mon didg en bambou de m*888e et l embouchure naturelle fait bien ces 4 cm........
du coup des que je vais retrouver une vraie embouchure ca devrait etre nickel... :7: :5:
par contre, j ai une question a ceux qui joue de face...
j apprecie de temps a autre d avoir une embouchure large 4 5 cm car je trouve que je peux nettement plus ouvrir la bouche et degager de grosse grosse harmoniques....est ce que vous pensez que c est aussi facile de face???
jean

Re: de coter ou devant?

Message par jean »

ouaip bah moi j'ai commencé de côté aussi comme beaucoup de monde apparemment et depuis que j'ai acheté mon Djalu le jeu de face deviens tout facile. Et j'y arrive même avec les autres. Les harmoniques passent nickel les cris sont terribles les rythmes plus facile tout tout tout quoi.

Vous comprennez pourquoi je l'ai fissuré en 2 jours maintenant :7:

Non mais c'est vrai de face ou de côté c'est à chacun sa sensation.

Pour ma part je me suis dis en jouant que quand je parle, je parle de face, et pas de côté :idea:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »