Baladeurs MP3 - Dictaphones

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par lich »

c'est malin Miguel maintenant tu me fais hesiter avec un MD :mrgreen:
c'est vrai que j'ai tjs entendu que le MD etait plus "pro" qu'un autre truc mp3 pour l'enregistrement
mais bon c'est vrai que quitte a investir, les fonctionnalités des juke box sont quand meme allechantes :4:
et puis la capacité aussi ca laisse reveur...

en fait l'idéal ce serait d'avoir les deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par Candy »

quand tu voit le prix d'un bon md et le prix des md vierges, moi je trouve ca cher pour ce que c'est. en comparant avec les fonctions d'un jukebox, ya pas photo...
lich a écrit :c'est vrai que j'ai tjs entendu que le MD etait plus "pro" qu'un autre truc mp3 pour l'enregistrement
tu peut toujours enregistrer en wav pour une meilleur qualité et encoder ensuite...

et puis pour le reglage de la puissance d'entree et de la sensiblité du mic, tu peux le faire tout pareil avec un jukbox.

désolé, chui pas trop fan des md :4: euh...ca c'est vu ? :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par lich »

bah le MD c'est au niveau qualité d'enregistrement qu'il est bon
la compression est pas genante
et puis un MD ca coute 2€ ca va encore... :7:

mais bon cela dit je suis comme toi j'aime pas trop deja devoir changer les MD, après ca fait tjs ca de plus que tu sais pas ou foutre et puis bon les fonctionnalités sont plus limitées c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par yidaki »

oui certe, je ne connait pas les derniers jukebox, au niveaux de l'edition et des reglages.
sur que moi mon md je le sort tres rarement maintenant, juste pour enregistrer quoi?
pour ecouter de la zik c'est plus contraignant.
j'ai mon ipod shuffle qui teint 10 fois plus de morceaux que le md dans 5 fois moins de volume avec bien plus d'autonomie et vachement moin cher.

mais, il n'enregistre pas
:mrgreen:

le truc c'st qui faudrait quelqun qui ai acces au deux avec le meme micro pour faire des essais.

enfin je suis d'accord avec toi candy, un md, si il sert juste enregistrer, c'est un peu cheros.

apres pour relancer un autre sujet lol, est ce que pour 700 euro en portable, vaux pas mieux un pc 10 ou 12 pouces avec quoi on peut vraiment tout faire?
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par Candy »

lich a écrit :et puis un MD ca coute 2€ ca va encore... :7:
oups, je pensais que ca coutais dans les 10 neuros :7:
yidaki a écrit :apres pour relancer un autre sujet lol, est ce que pour 700 euro en portable, vaux pas mieux un pc 10 ou 12 pouces avec quoi on peut vraiment tout faire?
le pb, c'est que ca devient moins portable du coup.

sinon, je sais pas si les palm, pda et autre pocket pc peuvent faire de l'enregistrement audio...
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par Didjeriroots »

j'ai mon ipod shuffle qui teint 10 fois plus de morceaux que le md dans 5 fois moins de volume avec bien plus d'autonomie
Ben je trouve que le MD a quand même une bonne autonomie si tu lui met une pile (certe, la batterie seule, quand le MD a vécu, se fatigue vite)
J'avais tenu largement pendant toute la durée d'Airvault avec une seule pile alors...

Sinon, pour le MD, en tout cas pour les anciens modèles, une chose est po géniale, cest le temps a passer pour transférer des muzik de l'ordi sur le MD car il fallait les convertir au format ATRAC (ou un truc cossa), mais surement que les nouveaux modèles qui acceptent le mp3 ont résolu cela... Zalem?

Autre chose, le MD reste un enregistrement amateur... C'est hyper compressé (je vais po expliké comment, sa pourrait en dégouter certains) mais psycho accoustiquement, le son obtenu est très proche de l'original, cependant, si tu le passe sur un système de diffusion conséquent, ben c'est la même que les mp3... Sa s'entend qu'il y a des manques (petit rappel... le MP3 présente un taux de compression d'environ 11:1 par rapport a de l'enregistrement analogique ou sur cd "pro"... un bon retour en arrière dans la qualité. Sur MD, c'est du même ordre mais la compression se réalise autrement et donne une meilleure impression auditive)
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par zalem »

oui didjornyto, les nouveaux md ( qui s'apelle hi md) ont résolut ce problem et tu tranfert directement tes zik enregistré sur ton pc avec le port usb.

pour répondre a didg devil, il n'y a pas besoin d'adaptateur pour brancher le shure sm57 sur le md :1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par lich »

didjornyto, ton histoire de compression c'est pour du mp3 "standard" ?
si tu compresses en 192, voir meme 320kbps ou encore en VBR on se rapproche quand meme plus de qualité CD non ?

Nico les pocket pc c'est pas encore ca
dans 2 ans je pense ca commencera a dechirer mais pour l'instant bof bof encore...
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par kenalu »

j'ai pas lu tout le post mais a mon avis pour une bonne qualité sonore rien ne vaut un MD.

Par contre il faut faire attention a bien prendre la nouvelle norme Hi-MD
car sinon le transfert sur PC est impossible (amoins de réenregistrer a nouveau le signal)

donc a mon avis Zalem a du pur matos :mrgreen:
didjornyto a écrit : Autre chose, le MD reste un enregistrement amateur... C'est hyper compressé (je vais po expliké comment, sa pourrait en dégouter certains) mais psycho accoustiquement, le son obtenu est très proche de l'original, cependant, si tu le passe sur un système de diffusion conséquent, ben c'est la même que les mp3... Sa s'entend qu'il y a des manques (petit rappel... le MP3 présente un taux de compression d'environ 11:1 par rapport a de l'enregistrement analogique ou sur cd "pro"... un bon retour en arrière dans la qualité. Sur MD, c'est du même ordre mais la compression se réalise autrement et donne une meilleure impression auditive)
enfin a mon avis pour un budget amateur le MD est le meilleur choix.
la compression est moindre que pour les mp3
D'autre part, sache que la qualité d'un CD audio n'est pas optimale car la norme CD est très ancienne (au moins quinze ans) echantillonage 16 bits @ 44100 hz. les mélomanes puristes préfèrent les disques vinyl pour la qualité du son.
D'ailleurs c'est au cause de ce problème de qualité sonore perfectible qu'est né le SADC (super audio CD)....
enfin après faut avoir les oreilles qui vont bien
:mrgreen:

apres mon avis c'est plutot : MD bien pour enregistrer pas pratik comme baladeur
lecteur mp3= bien comme baladeur, mais pas terrible pour enregistrer.....
enfin ce n'est que mon avis :7:
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par ernest »

Les amis
Un copain vient de me prêter son MD
Il me dit que c'est le dernier md c'est le MZ-NH1 je viens d'enregistrer un petit morceau. Mais quand je regarde ce fichier il est configuré en Atrac3plus.Aucun de mes logiciels ne peut le lire.
Savez-vous ce que cela est comme fichier ?
Ma question : Sur le MD il y a aussi marqué Hi-MD mais je ne crois pas qu'il enregistre em mp3. Connaissez-vous ce format ?
Le logiciel Sony peut le lire , le fichier à un beau son , mais s'il n'est pas
utilisable ???
Merci
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par zalem »

avec les md ( et les hi md) tu enregistre en Atrac3plus quand tu transfert sur ton pc, tu le fait grace au logiciel "sonic stage openmg" logiquement.

Aprés il te faut un logiciel qui s'apelle " wav conversion tool" qui va transfromer les ficher ompenmg en wav.

je ne sais pas si il é livré avec le md, sinon il suffit de le télécharger.
et la tu aura donc des fichier en .wav que tu peux exploiter
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par ernest »

Salut Zalem
Merci pour ta réponse .
Donc ce Md NH-1convient au même titre que le NH-900 ?
En fait ce copain l'avait acheté pour sa fille qui veut le revendre.
Donc si il est OK je vais peut être le prendre, a moins que le NH-900 soit plus élaboré ?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par lich »

je pense que tu trouveras tjs plus elaboré ernest...
mais si t'as une bonne occaz comme ton pote qui en vend un (donc moins cher...) et que celui la te permet de faire du mp3 etc... bah vas y hesites pas trop.
enfin essaye le quand meme suffisement pour etre sur bien sur :6:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par ernest »

En fait oui tu as raison .
Il n'enregistre pas directement en mp3 il faut le convertir 2 fois.
Atrac-Waw-mp3
Je crois que Zalen m'avait dit que le 900 enregistre directement en mp3 ?
Ah c'est bien compliqué de partager des fichiers sons que de partager des images de Didgeridoos.. :13:
Merci
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par ernest »

Aprés il te faut un logiciel qui s'apelle " wav conversion tool" qui va transfromer les ficher ompenmg en wav.

Si quelqu'un peut me dire ou je porrais trouver ce logiciel, j'ai cherché sans succès. C'est pour convertir les fichiers du HI_MD en WAW.
Merci
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »