Quelqu'un a t-il des conseils à donner en matière de md, justement. Car je serais intéressé mais j'y connais que dalle !erwann a écrit :Le MD c'est pas le seule solution, n'en déplaise au vendeur de la FNAC, mais c'est vrai que c'est qd mm bien pratique si tu veux pas investir dans du matériel un peu plus lourd.
Enregistrement et microphone
Re: Enregistrement et microphone
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
déjà faut savoir que ça vaut chère (très chère)
le conceil si tu prend un md, prend z'en un ou ya un cable numérik qui te permet de récupérer les son sur ton ordi ... (dans les 2 sens, des sons que ta enregsitrer sur le md vers ton ordi, et des mp3 de ton ordi vers tes md)
sinon nivo reference .... ji connai rien
le conceil si tu prend un md, prend z'en un ou ya un cable numérik qui te permet de récupérer les son sur ton ordi ... (dans les 2 sens, des sons que ta enregsitrer sur le md vers ton ordi, et des mp3 de ton ordi vers tes md)
sinon nivo reference .... ji connai rien
Heu Benitilté (ou quelqu'un !), t'as une idée du nom ou de l'allure du fils pour enregistrer du md à l'ordi, et/ou du logiciel qui faut utiliser ... Parce que çà fait un p'tit moment que je cherche et on m'a dit que c'était possible et pas possible .... ..... 

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
si ta un md moderne ça ce fait tous seul par cable genre usb ou firewire fournie avec!!
si ta un plus vieu
tu pren un log pr senregistrer "sound edit" par exemple
tu pren un cable jack mal des 2 coté
tu branche un coté ds l'entré audio de ton ordi (mic)
et l'autre dans la sortie audio de ton md (la meme que celle du walkman)
si ta un plus vieu
tu pren un log pr senregistrer "sound edit" par exemple
tu pren un cable jack mal des 2 coté
tu branche un coté ds l'entré audio de ton ordi (mic)
et l'autre dans la sortie audio de ton md (la meme que celle du walkman)
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Juste à noter qu'on trouve chez berhinger de bonnes enceintes amplifiées en + de 100 watts ( donc idéal pour groupe ) pour 300 roros. :8:
-
tiens parlant de MD...
j'ai un MD qu'a pas de port USB
mais il a une sortie optique je crois
ca se branche sur une entree spdif c ca ?
et sous windows faut un logiciel special ?
ca marche comment ?
j'ai un MD qu'a pas de port USB
mais il a une sortie optique je crois
ca se branche sur une entree spdif c ca ?
et sous windows faut un logiciel special ?
ca marche comment ?
- oboreal
pour les md...
Les choses à regarder à l'achat, premièrement la marque, j'ai eut de très mauvaise experience avec sharp, donc choisir de preference sony ou aiwa pour la fiabilité.
Ensuite bien vérifier que le md est doté d'une entrée micro ( donc préamplifiée ) ce qui n'est pas le cas de tout les md.
L'enregistrement se fait très simplement comme sur un dictaphone ou autre appareil d'enregistrement basique.
Une fois ds le md tu peux transférer le tout vers ton pc via la sortie optique si ta carte son est équipée d'une entrée optique, sinon tu peux passer par l'usb sans problême, le tout, en principe sans perte de qualité.
:8:
Autre chose il n'y a pas besoin de logiciel autre que ceux fournis avec le md pour transférer les musiques du md vers le pc en tout cas chez sony, à moins bien sur de vouloir retravailler le son puis le convertir dans un autre format, plus compressé par exemple. :8:
Les choses à regarder à l'achat, premièrement la marque, j'ai eut de très mauvaise experience avec sharp, donc choisir de preference sony ou aiwa pour la fiabilité.
Ensuite bien vérifier que le md est doté d'une entrée micro ( donc préamplifiée ) ce qui n'est pas le cas de tout les md.
L'enregistrement se fait très simplement comme sur un dictaphone ou autre appareil d'enregistrement basique.
Une fois ds le md tu peux transférer le tout vers ton pc via la sortie optique si ta carte son est équipée d'une entrée optique, sinon tu peux passer par l'usb sans problême, le tout, en principe sans perte de qualité.
:8:
Autre chose il n'y a pas besoin de logiciel autre que ceux fournis avec le md pour transférer les musiques du md vers le pc en tout cas chez sony, à moins bien sur de vouloir retravailler le son puis le convertir dans un autre format, plus compressé par exemple. :8:
-
ah oui j'ai un pote qui vend son MD
30euro je crois c pas cher mais y a pas d'entree micro
(par contre y a l'USB)
mais y a une entree optique
on peut brancher un micro la dedans ?
30euro je crois c pas cher mais y a pas d'entree micro
(par contre y a l'USB)
mais y a une entree optique
on peut brancher un micro la dedans ?
Tous les lecteurs enregistreurs MD (SHARP ET SONY) qu'il y a chez Pixmania ne font que l'enregistrement du PC vers le MD. Je n'arrive pas à en trouver qui fassent le contraire.
Ben Danielb en fait c normal ils zont une protection et notamment la protecteion des auteur des sources analogiques!!
Il n'y a qu'un moyen de contourner ça enfin c le seul que moi g trouvé avec mon MD Sony c de brancher le MD avec une prise jack/jack sur mon pc.
J'explique :
Tu branche le jack danc la sortie casque du MD et l'autre dans l'entrée micro du pc et moi j'utilise sound forge ou cool edit pro pour les recup .
C le point noir des Net MD mais bon c pour la protection des auteurs alors... :5:
Il n'y a qu'un moyen de contourner ça enfin c le seul que moi g trouvé avec mon MD Sony c de brancher le MD avec une prise jack/jack sur mon pc.
J'explique :
Tu branche le jack danc la sortie casque du MD et l'autre dans l'entrée micro du pc et moi j'utilise sound forge ou cool edit pro pour les recup .
C le point noir des Net MD mais bon c pour la protection des auteurs alors... :5:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Y'a des MD dont on peut faire une maj du firmware pour permettre la copie des 2 cotés....
Uniquement pour l'information...
Uniquement pour l'information...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
ou il y a le lecteur mp3...
Evite les enconbrement avec les disk...
Perso, g une clef USB...256Mo...(y a des 512 maintenant...)193€(acheter par correspondance le mm 231€ a la "Fnaac"...
Sinon, ben l'avantage je dirais c'est que je peux ajouter, ou effacer kan je veux...qu'avec un MD, ben fo acheter les disk tt ça...
Bref, a voir
Evite les enconbrement avec les disk...
Perso, g une clef USB...256Mo...(y a des 512 maintenant...)193€(acheter par correspondance le mm 231€ a la "Fnaac"...
Sinon, ben l'avantage je dirais c'est que je peux ajouter, ou effacer kan je veux...qu'avec un MD, ben fo acheter les disk tt ça...
Bref, a voir
- rahan
Salutàtous !
Désolé de relancer le débat mais j'ai acheté un micro hier et j'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu...... :7:
J'ai lu tout le sujet et OK le sennheiser a l'air terrible !!
Moi j'ai acheté un Sony ECM-719 pour MD et DAT (109€).
En fait je le branche sur un Archos Jukebox Multimedia pour m'enregistrer. De plus comme il est petit, il me servira pour enregistrer les concerts..... :6:
Au niveau des caractéristiques :
- Stéréo
- Fréquence :100 - 15 000 Hz
- Impédance : 1 500 ohm
- Niveau de sortie :-46 dB
Je joins une photo....
Déjà est-ce que c'est bon d'avoir un mic stéréo ? Parce que il suffit de pas être bien placé devant le micro (un peu de côté) pour avoir un déséquilibre sur les voies gauches et droites...
Et puis est-ce que le prix (109€) vous parait justifié ??
Sinon au niveau qualité de son ca va mais bon je me dis que j'aurais peut-être pu trouver un truc un peu moins cher. Et surtout a ce que j'ai compris, il vaut mieux un mic qui prend un fréquence plus basse que 100Hz....
Enfin, il faut que je trouve un truc pour l'accrocher au bout du didge car il y a une pince mais elle est trop petite....
Voilà, j'ai 14 jours pour le rendre donc si vous pouvez m'aider ce serait cool !!
Merci
Désolé de relancer le débat mais j'ai acheté un micro hier et j'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu...... :7:
J'ai lu tout le sujet et OK le sennheiser a l'air terrible !!
Moi j'ai acheté un Sony ECM-719 pour MD et DAT (109€).
En fait je le branche sur un Archos Jukebox Multimedia pour m'enregistrer. De plus comme il est petit, il me servira pour enregistrer les concerts..... :6:
Au niveau des caractéristiques :
- Stéréo
- Fréquence :100 - 15 000 Hz
- Impédance : 1 500 ohm
- Niveau de sortie :-46 dB
Je joins une photo....
Déjà est-ce que c'est bon d'avoir un mic stéréo ? Parce que il suffit de pas être bien placé devant le micro (un peu de côté) pour avoir un déséquilibre sur les voies gauches et droites...
Et puis est-ce que le prix (109€) vous parait justifié ??
Sinon au niveau qualité de son ca va mais bon je me dis que j'aurais peut-être pu trouver un truc un peu moins cher. Et surtout a ce que j'ai compris, il vaut mieux un mic qui prend un fréquence plus basse que 100Hz....
Enfin, il faut que je trouve un truc pour l'accrocher au bout du didge car il y a une pince mais elle est trop petite....
Voilà, j'ai 14 jours pour le rendre donc si vous pouvez m'aider ce serait cool !!
Merci
- Pièces jointes
-
- ECM-719.jpg (5.98 Kio) Consulté 1939 fois
- oboreal
C'est un bon mic pour md et appareils portables. Si ton but est de le bouger souvent pour enregistrer tu trouvera pas beaucoup mieux.
Après si tu veux du très bon, sony n'est pas un référence dans les micros scène et studio donc tappe plutot chez akg, sehneiser, shure, audiotechnica et j'en passe. Ou si tu veux du pas mal et pas cher berhinger ( XM 8500 ou B1 en statique mais là c plus trimbalable du tout ou tbone )
Pour une utilisation nomade, il est pas mal, mais bon ca reste du petit diaphragme cardio donc c po le must par rapport à un micro plus "encombrant", notamment pour avoir de la richesse dans les graves. La stéréo posera pas de prob sauf si tu joue à deux didj auquel cas il faudra bien le centrer.
Pour plus d'infos une seule adresse, http://fr.audiofanzine.com/
Voilou, donc je pense que pour une utilisation nomade c'est un bon achat, et il vaut son prix :8: La preuve en avis
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 29712.html
ps: ca fait un moment mais non il est impossible de brancher un mic dans une entrée optique, problême d'inpédance. :8:
Après si tu veux du très bon, sony n'est pas un référence dans les micros scène et studio donc tappe plutot chez akg, sehneiser, shure, audiotechnica et j'en passe. Ou si tu veux du pas mal et pas cher berhinger ( XM 8500 ou B1 en statique mais là c plus trimbalable du tout ou tbone )
Pour une utilisation nomade, il est pas mal, mais bon ca reste du petit diaphragme cardio donc c po le must par rapport à un micro plus "encombrant", notamment pour avoir de la richesse dans les graves. La stéréo posera pas de prob sauf si tu joue à deux didj auquel cas il faudra bien le centrer.
Pour plus d'infos une seule adresse, http://fr.audiofanzine.com/
Voilou, donc je pense que pour une utilisation nomade c'est un bon achat, et il vaut son prix :8: La preuve en avis
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 29712.html
ps: ca fait un moment mais non il est impossible de brancher un mic dans une entrée optique, problême d'inpédance. :8:
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
bah en fait ca depend, sur le mien de MD(vieux aiwa), toutes les entrées sont sur la meme connectique mais sur des profondeur differentes.oboreal a écrit : il est impossible de brancher un mic dans une entrée optique, problême d'inpédance. :8:
donc pour repondre a lich, ca m'etonne un peu qu'il est pas d'entrée micro le md regarde si il y pas marqué opt/line/mic quand meme.
sinon enregistrer sur l'ordi via le cordon optique c'est pas toujours possible car en general c'est seulement une entrée. a verifier.
en tout cas le probleme du cordon optique c'est quand meme un enregistrement en temps reel (a moins que cela ai changé)
l'avantage des cordons usb ou firewire c'est que le transfert est hyper rapide.(surtout firewire).
sinon pour danielb le petit plus difficile a trouvé maintenant c'est une sortie[/b] line pour brancher sur une chaine ou un ordi sans passé par la sortie casque (c'est mieux mais c'est pas essentiel lol)