Année 2012

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Année 2012

Message par bousyfl »

chacun voit les choses où il les place
comme dirait l'autre, chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Fremen

Re: Année 2012

Message par Fremen »

Aaaah la TV,le journal,les médias,l'information détournée...Tout ca finira par me tuer à force d'etre nerveusement mort de rire....

Je vais vous donner quelques arguments qui discréditent ce ramassis journalistique scientiste a la c...:


1/Dans un premier temps,ils s'appuient sur le fait qu'il y aurait une concentration d'évènements catastrophiques exponentielle(guerres,séismes,tsunamis...) qui annonceraient une apocalypse imminente.Seulement voila,c'est plutot le nombre croissant d'informations diffusé sur les médias (TV,internet,journaux gratos) qui donnent cette illusion.
Il ne se passe pas plus de choses que dans les années 40 ou des hommes étaient exécutés par milliers dans des camps parce qu'ils étaient Juifs ou homo,et ca peut s'appliquer a toute les périodes de l'histoire...

Il suffit de reécouter ce passage dans la video pour se rendre compte de leurs arguments peu digne d'objectivité:(32')"Selon CERTAINS,les jours sombres et les cataclysmes qui nous affligent ne sont pas le fruit du hasard..."Oui génial super bueno mais c'est qui "certains"? Pr ailleurs,en partant d'un point de vue déterministe,toute action entraine une réaction, donc rien n'est dû au hasard.Bref cette argument n'est pas valable...

Pas mal aussi cette séquence:"On a qu'à regarder les nouvelles de Fox ou de CNN pour etre bombarder de menaces..." N'est ce pas le boulot de ces deux chaines télévisées de faire flipper le monde au détriment de la vérité objective?
Sur une de ces "grandes chaines d'informations",je me rappelle d'un reportage pendant les émeutes de 2005 dans nos banlieues où il était expliqué que la France,qui n'avait pas voulu soutenir les USA pour la guerre en Irak,se retrouvait envahie par des terroristes islamistes...trop "feune" les infos

2/Ce que j'adore le plus c'est quand ils jouent la carte d'arguments d'apparence scientifique et technique pointue,bombardant le non initié en astrophysique d'informations complètement erronées.Ils expliquent qu'en 2012,il y aurait un alignement entre la Terre,le Soleil et le centre de la Terre,où se trouve d'après des observations radiotélescopiques récentes un trou noir.Selon ce reportage cet alignement va nous amener a étre aspiré par ce trou noir,provoquant ainsi la fin du monde...

Notre système solaire se trouve a la périphérie de notre galaxie,la Voie Lactée,à environ 28000 années-lumières du centre de celle-ci...
En gros si tu piques le faucon millenium a Yan Solo dans Star Wars,que tu te casses de la Terre en appuyant sur le gros bouton rouge pour foncer à la vitesse de la lumière,ben faudra t'occuper pendant 28000 ans avant d'arriver au centre de la galaxie à proximité de ce trou noir...

Le trou noir en question est Sgr A* ,un trou noir supermassif d'environ 14 rayons solaires,son champ d'action étant bien trop court pour pouvoir nous inquiéter...

En conclusion,ca veut nous prendre pour des abrutis,ca veut nous vendre des bouquins de mode d'emploi pour se construire un abri nucléaire et leur en foutre plein les poches,mais il y aura toujours des acharnés qui décortiqueront la structure douteuse de leurs informations pour rétablir la vérité dénuée de toute interprétation à but lucratif :mrgreen:

Pour finir je citerai une pensée:"Leur esprit tous convertis ils prient sans meme le savoir le Dieu Consommation assis avec une bière dans le canapé de leur salon,des millions d'écrans prêchent,remplissent leur boite cranienne d'images...Pourquoi devrais-je regarder la télé?est ce qu'elle me regarde elle?
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Année 2012

Message par p'tit benhomme »

Fremen a écrit :"Leur esprit tous convertis ils prient sans meme le savoir le Dieu Consommation assis avec une bière dans le canapé de leur salon,des millions d'écrans prêchent,remplissent leur boite cranienne d'images...Pourquoi devrais-je regarder la télé?est ce qu'elle me regarde elle?
Bien sur qu'elle te regarde, Bigbrother veille sur toi :6: :7:

de toute façon l'avenir n'influes pas sur le présent, donc on s'en fout!! par contre l'inverse est plus l'intéressante a prendre en compte! VIVE LE PRÉSENT, soyons dedans car lui seul existe et existera toujours, l'avenir n'existera jamais car il sera le présent en temps voulu :8:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Année 2012

Message par Le Bourdon »

Fremen a écrit :Aaaah la TV,le journal,les médias,l'information détournée...Tout ca finira par me tuer à force d'etre nerveusement mort de rire....
Merci Fremen, ça me fait plaisir de voir des gens qui préfère voir les choses de façon positive en évitant de se laisser piéger par un défaitisme séduisant :1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Année 2012

Message par GGW »

Hi there

Parfois je me dit que ce genre de truc peut se produire a tout moment pas parcequ'un prophete a longue barbe et sur des vaps de gaz l'as prédis mais qu'un des ces extremistes,integriste ,fondamentaliste illuminés or whatever fasse tout peter in the name of 'his" god parcequ'il aurrais pris ces prediction d'apocalypse au pied de la lettre ...des fucké ces pas ce qui manque ces temps-ci...

G
Avatar de l’utilisateur
cm-t
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 125
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 22:20
Localisation : Rudy de Paris

Re: Année 2012

Message par cm-t »

POST n° 23 a écrit ::1: :1: :1: :1: :1: :1:
:1: :1: :1: :1: :1: :1: mdr
Le n°23 se moque de nous

PS:

Code : Tout sélectionner

"CERTAIN" c'est quoi d'abord, c'est 'C' de rang 3, 'E' de rang 5, 'R' de rang 18, 'T' de rang 20, 'A' de rang 1, 'I' de rang 9 et 'N' de rang 14.
3+5+1+9= 18
(...)
=23
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Année 2012

Message par p'tit benhomme »

ça c'est du post pourri, j'adore :15:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Année 2012

Message par Le Bourdon »

En parlant de prédictions, je vous propose de vous pencher sur un livre de Umberto Echo : Le Pendule de Foucault. Je pense que c'est tout à fait approprié dans le contexte de ce thread, la leçon de ce bouquin est très intéressante.

Pour vous donner envie, voici un petit résumé trouvé dans wikipédia :
wikipédia a écrit :Roman d'aventure, ovni littéraire, Le Pendule de Foucault est la longue dissertation d'un homme qui, par passion des mystères hermétiques, puis par jeu, imagine avec deux collègues, un Plan Mondial organisé pour diriger le monde

Au fil des nombreuses pages et des longues digressions (récit de l'Italie en guerre, de l'Italie en reconstruction, des batailles des Templiers), avec un humour féroce, de l'imagination, et de l'érudition, il écrit une œuvre inclassable.
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est assez saisissant, on se prend facilement au jeu de la conspiration pour découvrir quelle proportion cela peut prendre... Je pense qu'on peut en faire l'analogie avec une future "fin du monde".
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Année 2012

Message par Dr didge »

bousyfl a écrit :chacun voit les choses où il les place
comme dirait l'autre, chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
C'est la porte ouverte a toute les fenetres :6:
Avatar de l’utilisateur
cm-t
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 125
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 22:20
Localisation : Rudy de Paris

Re: Année 2012

Message par cm-t »

:icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump2:

tit dedicace a mon 23eme post
cm-t
Image
Le timide
Image
Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: Paris 75015
Age: 20
Sexe: Image
Vacances: Non spécifié
si vous etes en train de compter le nombre smile, c'est que vous etes atteind par le syndrome 23. Conseil: allez vite consulter!!
Fremen

Re: Année 2012

Message par Fremen »

cm-t a écrit :
tit dedicace a mon 23eme post

Prends gardes cm-t à force de faire une fixette sur le 23 tu vas te transformer en chiffre...j'ai vu ca dans un reportage réalisé par les memes journalistes que celui qui a donné lieu à ce débat!
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Année 2012

Message par bousyfl »

je partage bien ton avis critique Fremen
effectivement nous sommes bien manipulés par les médias et les scientifiques
je dois faire prochainement l'achat d'un livre intitulé "petit cour d'auto-défense intellectuelle" de Normand Baillargeon
je crois que tu peux l'acheter, il devrait te plaire

par ailleurs, certains Aborigènes pensent que les gens auront "les deux pieds sur terre" en 2044 :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Le bistro »