OGM?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: OGM?

Message par bousyfl »

je sens qu'un débat va forcément naître de cette diffusion
chacun son esprit critique et à lui seul de se forger sa propre opinion
mais effectivement, il faut un bagage scientifique certain pour parler concrètement et uniquement d'un point de vue scientifique.
mais est-ce là le fin fond du problème ?
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Si tu veux mon avis, c'est un débat pourri d'avance parce que tout le monde ment depuis des années.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

ouiais c'est vrai et en plus comme c'est une histoire de gros sous, comme tu le disais précédemment, les dés sont pipés.
aurais-tu des info sur ce qui suit
"A surveiller derrière l'agitation des médias autour de monsanto : les agissements du Groupe Bolloré à travers sa filiale plantations "SOCFINAL" sur les expérimentations OGM. En effet, l'éviction du monsanto 810 n'est-elle pas pour laisser le champ (c'est le cas de le dire) libre à des intérêts français, plus que proche, de notre gouvernement? Ne va-t-on pas bientot nous dire que les multinationales françaises sont "morales" par rapport à monsanto?
Le ministre de l'agriculture, Michel Barnier, déclarait mi février, sur l'antenne de france -Inter dans le 7-10, :" nous continuons les recherches en plein champs en france, sur les peupliers et la vigne." Il se trouve que la sylviculture est une des activités principales du groupe et que ce dernier possède 2 hectares de vigne dans le sud-ouest.( voir le site internet du groupe Bolloré, rubrique "plantation")"
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

ummm, intéressant tout ça, cela ne serai pas incroyable en effet...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Nos bergers doivent bander toute la journee...

j ai toujours l impression que les gens en general, et ce n est pas péjoratif, car j en fait evidement partie, sont de bons moutons accrochés a leur TV....

ehoooo les gens... on se reveille, c est bientot clos, c bientot terminé.... c est bientot cuit...

Industries des medias, pharma, armement, finances, banques... et maintenant nourriture... ce sont les memes .

Vous vous sentez libre?? ^^

J aimerais bcp attirer votre attention sur un personnage qui a lui seul resume le mensonge dans lequel vous (je aussi hein) vivez, tappez Edward Bernay dans gogole.

Lisez, apprenez, puis organisez vous et resistez.

Comme disais ququn, la propagande est a la democratie ce que la violence est au fachisme.

Juste pour la petite histoire:
1) les hommes créèrent les banques, seul entité a pouvoir creer, donc controler, l'argent. Une banque est privée. une banque nationnale est un association de banques privées et est de ce fait... privée (cf banque dite "de france" etc)
2) les hommes créèrent ce qu on appel "la societe" au sens entreprise du terme
3) les hommes ont profité de l abolition de l esclavage pour donner a la societe les memes droits qu aux hommes.
4) la societe contrairement a l homme, n a ni sentiment, ni remord, ni mort. son seul et unique but est le profit.
5)L'AGCS (entre autres) a liberaliser les secteurs clés de l humanité (recherche, santé, couverture sociale, energie, eau, education, police (tres bientot, voir USA), defense, armement etc... les rendant Privés.

6) on vous ment, on vous controle, on vous oriente, on vous manipule.

We Lost Our Freedom.

Je pete un cable.

DPM
Dernière modification par DaPeaceMaker le jeu. 13 mars 2008, 15:39, modifié 1 fois.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

je suis d'accord avec toi et je comprends que tu puisses péter un cable

le profit l'argent dans tous les domaines d'activités !!!!!

dans ce reportage sur les OGM, on voit bien combien le profit est au centre du débat.

pour ne pas perdre UN dollar, on modifie, on falsifie des études scientifiques, on dissimule des données, on ment, on menace, on licencie, on discrédite, on expulse de forces les paysans de leurs terres, on fabrique de faux scientifiques, on paie la corruption et tout ça pour quoi

....un anéantissement des ressources naturelles pour que l'homme ne puisse pas survivre sans les multinationales,
... il faut le rendre dépendant

et surtout bien le formater....
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

[ot]Bon, je vais pas me tuer à répondre en entier, mais bon je pas laisser dire n'importe quoi...
une banque nationnale est un association de banques privées et est de ce fait... privée (cf banque dite "de france" etc)
Ca n'a aucun sens... Les banques centrales (la banque de france n'a plus aucun pouvoir puisque ses attributions ont été transmises à la BCE), sont des banques indépendantes qui régulent la quantité de monnaie en circulation sur le marché monétaire. Ce ne sont en aucun cas des associations de banque privées...

Le but d'une banque centrale est donc d'agir via les taux d'intêrets directeurs, afin d'augmenter ou de diminuer la masse monétaire en circulation, soit pour relancer l'économie en cas de recession, soit pour éviter l'inflation quand on se rapproche de la croissance potentielle et du plein emploi.

C'est un instrument de politique économique, qui était autrefois contrôlé par l'Etat, et dont la logique n'a absolument rien en commun avec celle des banques privées...

Bref, je comprend que le monde te révvolte DPM, c'est aussi le cas pour moi, mais il vaut mieux essayer de savoir par des sources sûres, si ce que l'on pense est fondé ou non.[/ot]
DaPeaceMaker

c est bien que ce reportage fasse prendre conscience a certain que sur ce sujet précis, la pourriture menace l existence même de la Vie, mais j aimerais qu un jour, ce que l on nommera des "dissidents" puissent prendre l antenne d une grande chaine pdt 24h pour démonter le système point par point et provoquer ce qui malheureusement est nécessaire: une guerre civile mondiale. Désolé, ca ne me fai pas plaisir a moi non plus... mais je vois pas d autres mot.
Toutes les informations détaillées et vérifiées existent, le tout serai de les rassembler et de produire une synthèse de vulgarisation s'appuyant sur un ensemble de données brut.
Notre systeme est biaisé de A a Z, et par ce qu on peut appeler la "fabrique du consentement", on brasse suffisement d air autour de nous pour nous laisser l impression de la liberté...
Faux conflits, faux debats, faux scandales, fausses elections...

nous ne sommes plus que des producteurs-consommés et des con-sommateurs-produits...

Juste pour les quelques trolls qui pourraient une fois de plus tenté de ridiculiser toute réflexion sur les dysfonctionnements profonds de notre système en jetant l insulte magique "theorie du complot", je tiens a faire passer ce texte profond et fort bien ecrit et dont je partage totalement le sens, le fond comme la forme:

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article104

DPM
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

DaPeaceMaker a écrit : provoquer ce qui malheureusement est nécessaire: une guerre civile mondiale.
DPM
Ca y est, tu as tombé le masque Da Warmonger, Tu ne cherches que la guerre, pas une solution; CQFD.
No more heroes, tu vaux pas mieux que ceux que tu combat, (pas pire non plus d'ailleur) et le jour ou tu te mettra ça dans le crâne, tu aura fait un grand pas vers la liberté.... intérieure.
DaPeaceMaker

pour répondre a oboreal:
déjà il n y a aucun non sens .. je n ai pas parler de la BCE ni d aucune autre BC...qui n est qu un maquillages subtile des jeux de pouvoir qui contrôlent la finance mondiale (et qui effectivement appartenait a la BF fut un temps)... mais on peut le faire tout de même....

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_cen ... A9pendance

http://www.taurillon.org/Faut-il-reform ... tuts-de-la
surtout l "erratum" en dessous de l article...

Il faut aussi savoir de quelle indépendance on parle... indépendance aux états? dans une certaine mesure oui c est vrai, l état français SEUL par exemple (et contrairement a ce qu on peu nous vendre aux élections) ne peut influencer la politique monétaire de la BCE donc celle de l Europe, et par imbrication celle de la france; il en va de même dans tous les domaines si je peut me permettre...
bref, la BCE est donc plus ou moins indépendante de ce point de vue. Mais ses organes principaux sont nommés par les présidents des états membre tout de même? voir des présidents des BN il me semble... ^^

Mais peut importe cette purée de pois indechiffrable, la lois du tallion et le jeux des chaises musicales bien illustrées hier dans le doc sur monsanto, font que ce sont les influences personnelles des êtres siegeants au conseil des gouverneurs, du le directoire et du CG qui font sa politique. Vous avez des doutes?

Trichet
http://www.denistouret.net/constit/Trichet.html

Papademos: http://en.wikipedia.org/wiki/Lucas_Papademos

ce dernier fait partie d un club de bonne gens dont vous reverrez souvent le nom si vous êtes curieux.

C est pas une histoire de privé ou de publique, mais de personnes d influences, de tous bords, de toutes nationalités, de toutes religions, dont le seul point commun est d accroitre leur bénéfice et leur pouvoir.
D ailleurs, si ça vous semble si invraisemblable, répondez a une simple question: Combien parmi nous n ont pas ce même point commun?
de vouloir accroitre notre "fortune" :13: et notre pouvoir?
Simple problème d échelle et donc de conséquence... encore une fois.

On peut débattre 4jours de l indépendance ou non de la BCE... le problème n est plus et n a jamais ete d ailleurs, a cette échelle.

Tout est une histoire d imbrication... du pouvoir financier dans le pouvoir industriel, lui même imbriqué dans le pouvoir informationnel qui est dans le pouvoir politique lui même dans le pouvoir de la santé etc. la chaine est entière et forme une belle boucle.

Merci oboreal de me comprendre...

J aimerais d ailleurs bcp discuter avec toi, je pense qu on a plein de chose a s apprendre mutuellement.
2 cerveaux valent toujours mieux qu'un.

DPM
DaPeaceMaker

TitouEn ... evidement que non... je ne veu pas la guerre... pour 2 raisons principales:
JE NE VEUX PAS MOURRIR (ah bon??!! ^^)
j ai aucun intérêt dans les ventes d armes, nis la construction en batiment, ni MCdo, et ni les soins au persones...

après y en aurais milles autres... mais peut importe.

C est juste une vision que je pense malheureusement réaliste, vu la proportions et les conséquences des jeux de pouvoirs actuels.
Si je t ai fais peur ou mal... desolé... ca me fait le même effet de m entendre rassure toi.

DPM

PS.: soit cool et laisse ma liberté intérieur a son proprio... on se connait pas... donc pour ne pas nuire au débat... évitons le "personnel", ca changera.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

manifestation anti-OGM le 29 mars avant le vote de la loi

7 villes : Lille, Toulouse, Nancy, Clermont-Ferrand, Avignon, Bordeaux et Rennes sont partantes !
Notez vos propositions de cars et covoiturage sur le forum (ou faites les nous parvenir)
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=5139
DaPeaceMaker

manifestation anti-OGM le 29 mars avant le vote de la loi

7 villes : Lille, Toulouse, Nancy, Clermont-Ferrand, Avignon, Bordeaux et Rennes sont partantes !
Notez vos propositions de cars et covoiturage sur le forum (ou faites les nous parvenir)
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=5139
:icon_eek2:

et rien a paname???

DPM
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

Répondre

Revenir à « Le bistro »