Une Expulsion pour noel?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Une Expulsion pour noel?

Message par doudou »

C'est vraiment dégeulasse qu'il vous expulse comme cela ! surtout à cette époque !!
:3:

Par contre, un truc m'échappe, pourquoi n'avez vous pas demandé un permis de construire ainsi qu'une modification du PLU de votre village avant de vous instaler ?

:6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
gwen

Message par gwen »

salut
on a pas demandé de permis de construire car c'est un terrain non constructible et que le cabanon était déjà sur place depuis plus de 10 ans. On a fait un entretien du cabanon et il est devenu l'habitation de fred. Avec la nouvelle réforme de l'urbanisme, on ne peut plus vivre, que ce soit en cabanon, yourte, tipis, caravane, ni meme en tente!! toute l'année sur un terrain non constructible ou il n'y a aucune habitation.. c'est la nouvelle loi!!!!!!!!!!!
Par exemple une personne qui vit sur un terrain avec une maison en dur peut garer sa caravane chez lui (meme si la ou est la caravanes c'est inconstructible); si c'est un terrain seul non constructible sans habitation c'est pas possible, c'est INTERDIT. On ne peut rien mettre sur ce terrain plus de 3 mois dans l'année. enfin presque tu peux y etre présent physiquement :panneau29:

c'est allucinant

:sors: :zen:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Je n'adhère en aucun cas a votre exuplsion, mais je vais quand même me faire l'avocat du diable. Déso, je suis comme ça, il faut que j'aille au fond des choses pour comprendre les tenants et aboutissants afin de pouvoir "défendre" votre cause par la suite. J'espere que vous comprendrez ma démarche :6:

A la base, si les terrains sont inconstructible c'est que soit il y a un danger style inondations, glissement de terrain ou autre. Dans ce cas, je trouve normal que l'on interdise la "vie" sur ces terres
Ou alors c'est que la parcelles est classé en zone de protection de l'environnement dans ce cas, aucune construction ne doit venir "polluer" le terrain. Alors je sait bien que votre style de vie n'engendre pratiquement pas de pollution, mais par votre simple présence, vous risquez de "dénaturer" la zone.

Ce résonnement m'amène a vous posez cette question :

Si un terrain vous apartient et dans une zone ou la "vie" est autorisé, pouvez vivre dans un habitat alternatif ?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
gwen

Message par gwen »

non y a aucun souci au contraire çà permet de bien poser les choses.
En fait inconstructible ne veut pas forcément dire toutes les raisons que tu as évoqué. Il y a aussi inconstructible pour les champs d'agricultures. Par ailleurs si t'es agriculteur tu peux construire ta maison sur ton champ meme si il est inconstructible, çà c'est un de leur avantage.
De plus, avec le nombre de logement à faire qui augmente, il n'est pas rare qu'un terrain inconstuctible passe constructible par la dde.
Pour notre cas, c'est une ancienne carrière de sable qui n'est plus exploitée, et qui dit carrière dit inconstructible, comme pour un terrain agricole.
Voilà j'espere que je t'es bien répondu

Autrement, il y a une asso qui se bat pour la reconnaissance des logements alternatifs respectueux de l'environnement. Cette dernière propose les terrains de vie sur des terrains inconstructibles. Pour plus d'info aller voire le site c'est génial et ils sont super sympa.
www.halemfrance.org
On est en contact avec eux et on monte un dossier terrain de vie pour chez nous.
pokemon

Message par pokemon »

il faut vrement que tu nous previennent si il n'y a pas de retractation de l'avie expultion on peux peu ètre se mobiliser phisiquement pour éviter ça bon je sais tu habite luoin de lyon mais il ni a que les montagne qui ne se rencontre pas ,et encore courage :coolsm: :coolsm: :coolsm: :coolsm: :coolsm: :coolsm:
gwen

Message par gwen »

merci c'est génial.. et on dit qu'il n'y a pas de solidarité!! en tout cas, avec ce qui nous arrive, on a découvert une grande solidarité autant avec les personnes qu'on connait qu'avec celles qu'on connait pas. Ca fait vraiment plaisir de découvrir tout cela et çà donne espoir pour plus tard, pour demain...
J'espère que l'on aura les dérogations et qu'on aille pas jusqu'à la mobilisation. Mais peut-etre?
Nous on se trouve en bretagne entre rennes et nantes, çà fait loin de lyon.
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

On connait la route!
Et puis ça me faira une nouvelle raison de passer voir ma grand mére...

Une interview radio ça vous dis? :mrgreen: Radio Campus Rennes
Let's go!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
La fée lutine

Message par La fée lutine »

[ot]
Benjahpieds a écrit :On connait la route!
Et puis ça me faira une nouvelle raison de passer voir ma grand mére...

Ha ben si tu vas voir ta grand mère, tu lui feras un mimi de ma part !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/ot]
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Pff, comme dit ma copine, c'est sur que vous serez mieux sous une tente pour passer l'hiver :icon_colere: :icon_colere: :icon_colere:
Bon des fois faut se mouiller, je signe et je fais circuler chez les potes.
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Waneche »

J'ai transféré à d'autres amis/conaissances :mrgreen:
En leur demandant de faire circuler...
Faisons marcher l'effet boule de neige, l'échéance approche.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
pokemon

Message par pokemon »

bon alors je voie que les mailleurs vont monter au frond s 'il y à besoin , vive la mobilisation pour gwen et tant pie pour seus qui pence qu'il faut dabors prendre garde à ses fesses :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2:
Waneche

Message par Waneche »

Des nouvelles ? Z'en êtes où ?
Bizoo.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

bijour, bon je suis un peu en retard pour vous donner mon soutien (même si j ai signer la pétition depuis un ptit moment...) mais je suis avec vous de tout coeur.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
gwen

Message par gwen »

:1: :icon_indien: :icon_indien: :icon_indien: :icon_indien: :icon_indien:
Bonjour!
Voici quelques nouvelles des terrains de la chapelle!
Tout d'abord, merci pour vos mesages de soutien.
Après 3 semaines d'action et quelques R.D.V avec la mairie, chacun reste sur ses positions. La mairie "nous comprend tout-à-fait sur le plan humain mais c'est la loi"! Point barre.
Nous nous renseignons donc de près au niveau juridique, et nous préparons 2 dossiers (un pour chaque terrain) avec l'aide d'HALEM.
halemfrance.org
[Halem défend les habitants de logements mobiles ou ephémères.
Avec l'aide de juristes et d'avocats, des dossiers de "terrains de vie sur parcelles non constructibles"sont montés, en respectant des critères écologiques et citoyens, en vue d'obtenir des dérogations par les mairies à titre expérimental.Le regroupement de tous ces dossiers pourrait déboucher sur une demande de projet de loi...]
Nous présenterons nos projets à la mairie d'ici un mois environ.
Les 2 terrains vont probablement se regrouper en collectif.
A ce jour, des associations écologiques,bios, axées sur la décroissance, la simplicité volontaire, le retour à la terre, et des personnes de mouvements "de gauche" nous ont apporté leur soutien. Nous allons également faire appel à quelques politiques et à des maires respectant une charte écologique, qui pourraient peut-être accepter de nous appuyer.
Comme nous avons décider de rester chez nous malgré les décisions de la D.D.E, nous préparons aussi un réseau de soutien prêt à intervenir sur place en cas d'urgence;(Il n'y a pas beaucoup de risques qu'"on" nous envoie les forces de l'ordre dans l'immédiat étant donné que nous sommes propriétaires et que le tribunal administratif n'a pas encore été saisi.(ni par la mairie ni par la D.D.E).
Nous faisons courir les pétitions jusqu'à début Janvier/mi Janvier et nous les joindrons à notre dossier.
Merci à tous pour votre soutien,
Ben, un grand merci à toi pour ton aide.
Nous continuons notre combat écologique et pacifique.
Le nouveau code de l'urbanisme est sorti en octobre 2007. C'est maintenant qu'il faut agir contre ces lois stygmatisant les nomades et les autonomes comme des hors-la-loi.
à suivre...
FRED (de la carrière)
pokemon

Message par pokemon »

alors bon est bien vous nous donnerez des nouvelles ,vous avez donc pas bougés le 15, vous ètes toujours chez vous ? :super: :super: :super: :super: :super:
Répondre

Revenir à « Le bistro »