La télévision...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Sauriez-vous renoncer à la télévision?

Oui
36
75%
Non
12
25%

Nombre total de votes : 48

Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: La télévision...

Message par Mikah »

moi j'aime bien la télé quand je suis fin raide et que j'ai vraiment rien d'autre à faire... :13: :2: ce qui est quand même rare!!!!!!

et puis depuis que j'ai le web chez moi, je scotche quand même vachement plus dessus (ce qui n'est pas mieux non plus...) Je regarde surtout les docus animaliers qui t'endorment sur Arte et surtout pas toutes les series télé réalités à la con que l'on fait de plus en plus...

En tant que média, bah je prefere aller boire mon café au bistrot du coin le matin, c'est les mêmes potins sauf que c'est Bibitte qui te les racontent, c'est plus marrant... :12: et pis le web, plus de sources...!

la mienne est cachée derrière un petit rideau, comme ça tu la vois pas quand tu passes devant!

:7: :6:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
starsk
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

Le Bourdon a écrit :J'en vois beaucoup critiquer les médias... J'en vois beaucoup critiquer les programmes de télévision... J'en vois beaucoup estimer que la télévision n'apporte rien de constructif.
Et ils ont bien raison... c'est vrai si tu veux te faire manger le cervaux, si tu veux qu'on réfléchisse à ta place 1H de télé par jour devrait suffir :7:

Moi j'ai pas de télé
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par leduc007 »

Moi perso j'ai repondu non. J'aime bien mon canapé, alors il faut bien que je trouve une excuse pour pouvoir me votrer dedans ! Et puis si je n'ai plus de tv, comment agencer les meubles dans mon salon ?
Sinon plus serieusement, je dois me poser devant, une demi heure par jours pour regarder les infos. Ca permet de rester informé, puis pour se faire une opinion et approfondir un sujet qui m'interesse, je vais sur le net. Je me suis mis a regarder dernierement la nouvelle star sur m6. Au niveau emission tele-realité je m'etais arrété au 1er loft. En tout cas je me suis bien fendu la gueule en ecoutant ce Julien je crois, un jouer de Youcoulélé assez décalé.
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Oui je pourrais m'en passer, après j'aime bien me poser le c.. sur moncanap devant la boite à image en revenant de la fac, mais si je l'avais pas je mettrais la radio, j'ouvrirais un bon bouquin (d'ailleur le soir je préfère lire que matter les conneries qu'il peut y avoir), je jouerais du didge (je le fais assez souvent d'ailleur)...

Si on regare trop TF1 on finit :13:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Les réponses sont intéressantes :8:
darmoor

Message par darmoor »

Moi ca me rapelle un truc marrant qui ce passe tout le temps chez moi.

Genre quand mes parents sont parti, la télé n'est jamais allumé mais en echange y a de la musique tout le temps ou c'est moi qui joue.

Mais quand mes parents sont la et ma soeur aussi soit dit en passant, bah ils se posent devant la télé 5/10 minutes puis ils se barrent sans eteindre en se disant je reviens ptet plus tard j'imagine, alors moi j'eteint la télé parce que ca m'enerve de laissé allumé comme ca. Parce que c'est devenu une habitude d'allumer la télé et de ce poser devant a rien faire. D'un coté ceci et plutot vrai pour ma soeur car en général les parents n'ont pas connu la télé etant jeune donc non pas vraiment pris ces habitude. Pour pere si ils scouhate le soir c'est pour regarder des western ;)
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

leduc007 a écrit :En tout cas je me suis bien fendu la gueule en ecoutant ce Julien je crois, un joueur de Youcoulélé assez décalé.
Ouais il est franchement bon lui. Mercredi il a chanté Lolita. Putain il a réussi a en faire qch de super, en la chantant su run arrangement super joli. Il l'a fait avec une lecture différente du texte, genre "je suis une lolita mais au fond de moi je vais pas bien". Intéressant pour un média de masse à une heure de grande écoute.
:mrgreen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pour ma part ushuaia tv et une bonne parti des chaine cablé,et les bon film dvd trankil ecran plasma avec le sound qui va avec,les potes,bière !
La télé est la,alors pkoi sans privé :1: :4:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

ma télé me sert principalement de 2eme ecran pour le pc...donc debrancher l'antenne oui mais pas le cable s-video :7:
Leto

Message par Leto »

Je n'ai plus la télé depuis 4 ans, uniquement le net, je suis infographiste et ca fait déja suffisament d'écrans. La télé ne manque pas du tout, en fait j'y pense jamais :icon_chepa:
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

j'utilise ma tv mais par contre je ne larve jamais devant, je choisis ce que je regarde, donc si je l'allume c'est que je sais que je veux voir un truc: simpsons, futurama, daria, le foot.... merde j'assume pas, des chaines d'infos (LCP au moment des elections :mrgreen:) et en gros voilà....
Je m'en sers aussi de 2e écran pour matter des films venat du pc, et aussi pour jouer a des jeux video.
Donc non je n'ai pas spécialement envie de m'en priver :1:

Mon point de vue là dessus est que je ne trouve pas que la tv soit un mal, mais sa mauvaise utilisation en est une...
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

toms a écrit :Mon point de vue là dessus est que je ne trouve pas que la tv soit un mal, mais sa mauvaise utilisation en est une...
:8: Voilà un propos constructif
starsk

Message par starsk »

Le Bourdon a écrit :
toms a écrit :Mon point de vue là dessus est que je ne trouve pas que la tv soit un mal, mais sa mauvaise utilisation en est une...
:8: Voilà un propos constructif
Constructuif car va surement vers ta pensée...
Mais est ce objectif ?
:peur_fuite:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

toms a écrit :j'utilise ma tv mais par contre je ne larve jamais devant, je choisis ce que je regarde, donc si je l'allume c'est que je sais que je veux voir un truc: simpsons, futurama, daria, le foot.... merde j'assume pas, des chaines d'infos (LCP au moment des elections :mrgreen:) et en gros voilà....
Je m'en sers aussi de 2e écran pour matter des films venat du pc, et aussi pour jouer a des jeux video.
Donc non je n'ai pas spécialement envie de m'en priver :1:

Mon point de vue là dessus est que je ne trouve pas que la tv soit un mal, mais sa mauvaise utilisation en est une...
Bien dit ca,braval :1:
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

J'ai pas de tele depuis 3 ans et je vis tres bien sans!!!!!!! Faut dire quand tu vis en camion c'est pas facile d'avoir l'electricite!!!! (d'ou l'interet de jouer un instu sans elec!:)

Cela dit, a l'occase, un bon petit film chez un pote, c'est different: je pense qu'in bon film, est une oeuvre d'art.
Répondre

Revenir à « Le bistro »